DOSBox + Gravis Ultrasound (GUS) -> demande d'éclaircissements

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alchimèriste
    Compte archivé

• octobre 2012
    • 20

DOSBox + Gravis Ultrasound (GUS) -> demande d'éclaircissements

Bonjour

J'aurais eu besoin de quelques éclaircissements concernant l'émulation d'une carte Gravis Ultrasound sous DOSBox.

Avant toutes choses je tiens à préciser que j'ai passé six heures à faire différents tests pour tenter d'installer les fichiers et drivers nécessaires à faire fonctionner cette carte son sous DOSBox.. J'ai utilisé différents tutos (plusieurs dont celui sur Vogons qui est long et en même temps mal détaillé sur des points précis..).

En fait les tutos sont très bizarre, y'a toujours un truc qui cloche et pourtant en six heure j'ai put en faire des vérifications et des tests avec des paramètres alternatifs. Même en faisant tout bien, par exemple pour le jeu BlackHawk, rien ne se passe sauf si j'utilise en fin de compte l'exécutable ULTRAMID.EXE fourni sur le CD original et du coup je me demande si c'est normal. Ensuite, en jeu j'ai l'impression que c'est pas ça : la version LTF du jeu par exemple sous SoundBlaster n'a pas le même bruitage lors des roulades du personnage que sous ma version prétendue Gravis Ultrasound. Comme si c'était mieux avec une SB ...en tous cas plus distinct, ce qui n'est pas normal normalement..

Pour faire simple, avez-vous une méthode simple et solide pour faire tourner la Gravis et vérifier que l'installation est valide?

Merci d'avance, je pourrais entrer dans les détails si vous voulez. J'avoue que j'attends avec impatience un indice ou un conseil sur ce sujet si quelqu'un ici a l'habitude de configurer ce type de carte pour des jeux DOSBox.
    Je sais que ce sujet a déjà été vaguement traité ici mais comment dire, sans explication miracle ultime qui fait que ce problème n'en serait plus jamais un.. ^^

EDIT: pour expliquer.
    En fait, pour prendre l'exemple du jeu BlackHawk c'est simple, il faut lancer BHAWKG.BAT si on utilise cette carte mais ceci ne produit rien du tout, je dois lancer ULTRAMID.EXE puis BHAWK.EXE comme si je ne cherchais pas à lancer Gravis Ultrasound.
    Si je n'exécute pas ULTRAMID.EXE le jeu ne se lance pas (la config DOSBOX est réglée pour que Gravis soit true et ya pas de SB). En réglant le setup pour Gravis avec SETUPG.BAT okay mais lancer ensuite le jeu ne fonctionne pas avec le batch prévu (BHAWKG.BAT).
    Ceci peut vous aider? Moi je n'y comprend plus rien, le tuto Vogons est pas clair

EDIT: j'ai comparé avec la version de LTF du jeu, c'est étrange l'intro n'a pas de musique quand je télécharge BlackHawk depuis ce site mais je préfère les bruitages du menu. Inversement moi j'ai l'intro en musique mais des bruitages faiblards pour le menu, les roulades etc.
    Je sais, y'a pas mort d'homme mais j'aime pas ne pas savoir pourquoi toutes ces différences en fait. Donc ceux qui l'ont peuvent peut être avoir une idée.
    Dernière modification par Alchimèriste, 14 mars 2013, 15h30.
Chargement...