Sauvegarde jeu Le Nécromancien

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Rag'd
    Legendary

• octobre 2011
    • 3368

Sauvegarde jeu Le Nécromancien

Avec Dosbox, dans le jeu Le Nécromancien, j'ai le message d'erreur suivant lors d'une tentative de sauvegarde : "La sauvegarde est impossible sur cette disquette. Pressez sur ENTER."
    Quelqu'un connait une solution ?
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

Tu as bien monté un répertoire comme lecteur de disquette dans DOSBox ?

Commentaire

• Rag'd
      Legendary

• octobre 2011
      • 3368

Oui, j'ai ajouter cette ligne dans le fichier de configuration en créant un dossier floppy :
      mount a ~/Dos/floppy -t floppy

Mais ça ne marchait toujours pas

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

J'ai cherché, j'y ai mis du temps mais j'ai trouvé

1 - Tu va dans le répertoire ou se trouve ton jeu.

2 - Tu sélectionne les 4 fichiers et tu fait un clic droit dessus, tu sélectionne "propriété" et tu décoche tout.

3 - Tu lance Dosbox, sans monter aucun lecteur, tu lance ton jeu avec la commande "ubi.com"

4 - Pour sauvegarder, tu laisse ta partie en cours en route et tu reviens dans le répertoire ou se trouve ton jeu ,tu clic droit > propriété sur le fichier "Necrocom.000", tu le met en lecture seule. Tu pourra sauvegarder et recharger la partie.

N'oublie pas, une fois que tu à quitté le jeu et Dosbox, d'enlever la coche dans "lecture seule" du fichier en question, sous peine que le jeu te demande d’insérer la disquette au prochain démarrage.

Edit

Quand tu à coché "Lecture seule" pendant le jeu, ça te demande a certains moments d’insérer la disquette, il faut décocher cette option, appuyer sur la barre d'espace pour continuer l'aventure, et la re cocher juste avant de sauvegarder à nouveau.
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Rag'd
          Legendary

• octobre 2011
          • 3368

Merci à toi Batjijo (et aussi à toi eternal-newbie) pour ton aide précieuse. Je ne sais pas comment tu as fais pour trouver cela ?? . Surtout que la solution est contre-intuive.
          Au fait, je n'ai eu qu'à mettre le fichier "Necrocom.000" en lecture seule, cela a suffit (je suis sous linux, c'est peut-être un poil différent). Je ne comprends pas le pourquoi du truc, mais en tout cas merci, je vais pouvoir explorer ce jeu

Par contre j'ai bien l'histoire du insérer disquette.
          Dernière modification par Rag'd, 31 mars 2013, 22h23.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par Rag'd Voir le message
            Merci à toi Batjijo (et aussi à toi eternal-newbie) pour ton aide précieuse. Je ne sais pas comment tu as fais pour trouver cela ?? . Surtout que la solution est contre-intuive.
            Au fait, je n'ai eu qu'à mettre le fichier "Necrocom.000" en lecture seule, cela a suffit (je suis sous linux, c'est peut-être un poil différent). Je ne comprends pas le pourquoi du truc, mais en tout cas merci, je vais pouvoir explorer ce jeu

Par contre j'ai bien l'histoire du insérer disquette.
            Il s'agit de la protection contre l'écriture sur la disquette en faite.

Le fait de mettre le fichier en lecture seule, le jeu ne peut pas se lancer vu que tu est sensé "écrire" la sauvegarde sur la disquette.

En décochant l'ensemble, Dosbox, via le jeu, estime que la disquette n'est pas protégé contre l'écriture, quand tu veut sauvegarder mais pour que tu puisse sauvegarder, il faut cocher "Lecture seule" pendant le jeu.

Le jeu vérifie de temps en temps le fichier et si c'est resté coché après la sauvegarde, tu verra apparaitre le message "Insérer la disquette....", il faut donc alterner entre cocher et décocher la lecture seule pendant la partie ou alors la cocher avant de sauvegarder ou charger et la décocher ensuite.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Mais en tout cas dés le départ, j'étais assez sur de moi que le problème ne pouvait venir que de la mais sans trop savoir ou exactement, j'ai avancé en tâtonnant et ça marche, a moins que quelqu'un trouve une autre solution, je suis preneur
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Rag'd
              Legendary

• octobre 2011
              • 3368

Envoyé par batjijo Voir le message
              mais pour que tu puisse sauvegarder, il faut cocher "Lecture seule" pendant le jeu.
              Tu as été très clair et ça fonctionne très bien, mais c'est paradoxal

Commentaire

Chargement...