Problème graphique Age of empire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • maxsouche
    Compte archivé

• avril 2013
    • 3

Problème graphique Age of empire

Bonsoir tout le monde, je viens de me prendre Age of empire premier du nom sur le site. Suite à une installation sans soucis, le jeux me lance au visage un message d'insulte qui est le suivant: "Impossible d'initialiser la résolution graphique. Assurez-vous que votre pilote et carte vidéo sont compatibles avec Direct Draw". Bon...je tente tout et n'importe quoi et en essayant le jeu après avoir redémarrer en Mode sans Echec par magie ça marche...mais bon , je peux pas changer la résolution et j'ai pas de son....bref ce n'est comme j'aurais apprécié.
    Alors, si quelqu'un parmi vous à la solution à ce problème je l'en remercie d'avance.
    Merci et bonne soirée.
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Salut !

Tu es allé voir sur la fiche du jeu ici ?
    A la rubrique Technique (en fin de page), il y est expliqué comment installer et lancer le jeu.

Tiens nous au courant.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

J'ai déplacé ton post dans une section plus adéquate.

Comme le dit Snow, as tu fait tout ce qui est indiqué sur la fiche du jeu?

Technique

Prévu pour Windows 95, « Age of Empires» fonctionne très bien sous XP, Vista et même Windows 7 64 bits (avec juste quelques petits points colorés sur l'eau).

- Installation :
      Insérez le CD ou montez son image, quittez l'autorun si il se lance.
      Ouvrez le CD dans l'explorateur. Mettez AOEInst.exe en mode de compatibilité Windows 98 ou XP, et lancez-le (de préférence "en tant qu'administrateur").

Autre solution : lancez l'autorun, autorisez l'installation, message d'erreur comme quoi le jeu ne peut fonctionner que sous Windows 95 et NT. Fenêtre "le programme semble ne pas s'être installé correctement", choisissez "réinstaller avec les paramètres recommandés". Et ça marche.

Si jamais vous avez un affichage de couleurs bizarres, clic-droit / propriétés sur les raccourcis du jeu, Onglet Compatibilité, cochez les cases "exécuter en 256 couleurs" et "exécuter avec une résolution de 640x480".
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• maxsouche
        Compte archivé

• avril 2013
        • 3

Oui j'ai bien suivi la procédure...mais il me donne toujours le même message d'erreur sur Direct Draw...je ne comprend pas...ma config est un windows seven édition familiale premium 32 bit, mon pc est un asus Eepc avec 2go de ram et un processeur Intel Atom 1,33ghz...voilu merci d'avance pour toute solution à mon soucis.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Si comme je le pense (difficile à vérifier sans le modèle exact) ton eepc est équipé d'une puce graphique Intel HD Graphics... il n'y a pas grand chose à faire, ces puces sont connues pour leurs incompatibilité fréquentes avec différentes fonctions de DirectX (dont les vieilles version de DirectDraw comme celle utilisée par AOE).
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Tiens en passant, si lors des cinématiques vous n'avez que le son et un message disant :
            "vidéo indisponible, impossible de trouver le décompresseur'vids:IV50"
            alors il vous faut installer Ligos Indeo Codec 5.11 pour avoir l'image.

Ce problème vient apparemment de la disparition de ce codec des systèmes Microsoft, où il était automatiquement présent autrefois (jusqu'à une mise à jour d'Xp il y a des années en fait ; ce qui explique son absence des disques d'installation des logiciels Windows l'utilisant à l'époque).
            Dernière modification par eternal-newbie, 03 avril 2013, 15h18.

Commentaire

• maxsouche
              Compte archivé

• avril 2013
              • 3

Merci pour vos conseils et votre attention..je pense que je pourrais pas jouer a age of empire au boulot alors...zut je vais me rabattre sur theme hospital...ou un bon vieux warcraft...encore merci

Commentaire

Chargement...