Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Privateer 2 : The Darkening : non mais c'est quoi ce jeu ???
Privateer 2 : The Darkening : non mais c'est quoi ce jeu ???
Bon, j'ai dégoté un Privateer 2 à 6,80€ il y a quelques jours (boite carton, manuels, CD, tout est nickel). Je suis content car gros fan des Space opera dont les Wing Co, je me suis dit "cool, je vais pouvoir le faire"...
Mais là, c'est le drame : les combats me gonflent à un point....Franchement, je passe 30 min à essayer d'éliminer un ennemi tellement je trouve le système de visée assez peu précis mais surtout à cause des changements de trajectoire incessants des vaisseaux ! Les mecs bougent partout, j'arrive à peine à mettre le viseur sur le petit truc orange (équivalent des trucs verts dans Wing Co) que le vaisseau part sur la droite ou la gauche, fait des accélérations...
C'est normal ou pas ? Il est si difficile ce jeu ?
Parce que bon, moi, je joue surtout pour m'amuser, suivre une histoire, pas pour le challenge.
Dernière modification par darko08, 13 avril 2013, 09h34.
Je ne me rappelle pas qu'il était aussi dur dès le début !
Par contre, tu peux toujours utiliser des codes dans le jeu qui te permettent, notamment d'être indestructible, de recharger l'afterburner, etc...
Dans l'espace, activez la carte de navigation. Appuyez sur la touche f comme pour rechercher un point puis tapez un des codes (en qwerty) ci-dessous :
- CHILL OUT : lasers refroidis
- NAPALM : nucléaire
- NO TALENT : invincibilité
- PETY PETY : post-combustion remplit
- REP ME UP : vaisseau réparé
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Le jeu n'est pas très facile au début car le vaisseau est équipé de manière minimaliste.
Il faut gagner un peu de crédits pour monter en améliorations.
Après ça devient plus facile.
Le souci, c'est que j'ai surtout du mal à éliminer certains ennemis dont le vaisseau est très rapide.
Et j'essaie de gagner de l'argent mais mon cargo se fait détruire à chaque vu que je n'arrive pas à détruire les ennemis ! Il faudrait que je trouve d'autres manières de gagner de l'argent...
Alors, par contre, je trouve que le jeu a un côté kitsch notamment dans ses cinématiques. Wing Commander IV avait des cutscenes franchement classes pour l'époque (et ça choque pas de les voir aujourd'hui). Alors que là, on se croirait dans une série des années 80. Par moment, j'ai l'impression de regarder Flash Gordon quand je vois ces décors faits à l'arrache, les zooms qui font amateur.
Ah et la musique...celle dans l'espace est juste atroce...
Dernière modification par darko08, 14 avril 2013, 11h03.
les missions avec un cargo c'est un peu osé au début.
il faut se contenter de faire les premières missions d'histoire pour acheter en premier des lasers ou des boucliers.
puis on peut commencer à faire les missions de ciblage et ainsi de suite.
les missions avec un cargo c'est un peu osé au début.
il faut se contenter de faire les premières missions d'histoire pour acheter en premier des lasers ou des boucliers.
puis on peut commencer à faire les missions de ciblage et ainsi de suite.
Je plussoie !
Il faut être super motivé pour jouer d'entrée de jeu des missions cargo. Mieux vaut se concentrer sur les missions d’histoire ou/et d’élimination.
Et sinon oui, le jeu a effectivement plutôt mal vieilli au niveau des cutscenes.
Mais ça reste, je trouve, un monument !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Je plussoie !
Il faut être super motivé pour jouer d'entrée de jeu des missions cargo. Mieux vaut se concentrer sur les missions d’histoire ou/et d’élimination.
Et sinon oui, le jeu a effectivement plutôt mal vieilli au niveau des cutscenes.
Mais ça reste, je trouve, un monument !
oui, j'ai laissé tomber les missions cargo. Je me concentre sur l'histoire principale et les missions que l'on trouve via des mails etc.
Sinon, je sais pas si les cutscenes ont mal vieilli ou si elle étaient tout simplement déjà pas très classes à l'époque. Parce que, comme j'ai dit, celles de Wing Co IV passent encore très très bien aujourd'hui car ils avaient des vrais décors, des vrais costumes etc. Alors que dans Privateer 2, les décors ressemblent à rien, les costumes sont nazes (on dirait qu'ils ont été bricolés avec des trucs qui trainaient).
c'est surtout que les vidéos de Privateer 2 sont en 256 couleurs et très compressées en plus d'avoir une résolution assez faible en mode entrelacé. Celles de WCIV sont en 65.000 couleurs avec un codec largement moins destructeur (même si la résolution entrelacée reste faible sur la version CD).
Pour Pivateer 2 on a l'impression d' être devant une vieille VHS usée.
Et les dcors sont effectivement beaucoup plus 'cheap'... ceux de WCIV étaient exceptionnels pour l'époque (c'est pas pour rien que c'est resté longtemps le jeu ayant couté le plus cher)
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Par contre, c'est grave d'éliminer des vaisseaux autres que ceux des pirates ? Parce que bon, il arrive souvent que je tire sur un vaisseau "bleu" ou "vert" en essayant d'exploser un "rouge" et ils sont pas contents donc obligé de les éliminer. Et par extension, si je balance une bonne grosse bombe atomique (genre quand j'en ai marre de passer 30 min sur le même pu*** de vaisseau, surtout les Leighat et Trembler...), est-ce que ça va être prix en compte dans le déroulement du jeu voire du scénario ?
Ah, il y a un système de visée auto plus tard dans le je, non ? un peu comme l'Excalibur dans Wing Co...
Dernière modification par darko08, 15 avril 2013, 12h40.
Les vaisseaux verts c'est l'armée, il est fortement déconseiller de leur tirer dessus si tu veux pas devenir un criminel recherché sur lequel ils tireront à vue (et avant d'avoir un vaisseau capable de détruire un croiseur va falloir en faire des missions).
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
ah beh je veux bien mais quand ils te passent devant et se prennent mes tirs, je n'y peux pas grand chose. C'est chiant cette propension qu'ils ont à me passer devant à chaque fois...
Je confirme que certains vaisseaux sont extrêmement difficiles à dégommer. Je pense surtout aux petits vaisseaux en forme de tête de mort, petits, rapides et changeant constamment de vitesse et de trajectoire…
Très généralement, c’est mon cargo qui les dégomme, ceux-là. Et en communiquant avec tes coéquipiers tu peux leur demander de prendre en chasse un vaisseau ciblé.
Et non, éliminer d’autres vaisseaux n’empêche pas la poursuite du scénario. Par contre il vaut mieux éviter. Par exemple, Melissa Banks (M. May) te propose 2 missions annexes, il faut donc tout faire pour la maintenir en vie quand elle te demande de venir l’aider. Il vaut mieux embaucher le gros cargo et un bon coéquipier quand tu sais qu’elle va t’appeler à l’aide (ça m’arrive généralement après avoir rencontrer Xavier Shondi à Crius).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire