Compatibilité Might and Magic VI / Windows 7 ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kani-san
    Compte archivé

• mai 2013
    • 4

Compatibilité Might and Magic VI / Windows 7 ?

Bonjour à tous!

D'abord je tenais à vous remercier pour ce site, il fait mon bonheur depuis que je l'ai découvert

Cela dit, je recontre un petit problème avec Might and Magic VI lors du lancement du jeu.
    Je l'ai installé via le CD1.iso, puis j'ai installé le patch et enfin copié le fichier .dll comme indiqué dans la fiche. Jusque là, tout va bien et je me dis que c'est quasiment gagné
    Mais non! Lorsque je lance le jeux via le CD2.iso, un écran s'ouvre mais reste figé sur 3DO. Pourtant j'entend le son de l'intro, mais je n'ai pas d'image...*Frustrant*
    Du coup, j'ai essayé de changer la compatibilité et de mettre Windows 95/98/2000 (j'ai testé les trois), j'ai aussi mis les droits d'administrateur. Mais rien n'y fait

Mon système d'exploitation est Windows 7.

J'en appelle donc à vos lumières pour m'aider à résoudre mon problème (qui me prend un peu la tête je vous l'avoue).
    Merci d'avance

Kani-san
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Envoyé par Kani-san Voir le message
    Je l'ai installé via le CD1.iso...
    Lorsque je lance le jeux via le CD2.iso, un écran s'ouvre mais reste figé sur 3DO
    -Tu les utilises comment les .ISO?
    -Tu es sous Windows 7 64 bits ou 32 bits?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Kani-san
      Compte archivé

• mai 2013
      • 4

Merci pour ta réponse!

Pour les iso, je les monte avec Daemon Tools.
      Et c'est Windows 7 64 bit.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Quand tu as installé, tu as bien mis setup.exe (sur le CD1) en mode de compatibilité Windows 95? Tu n'as pas installé depuis le launcher au moins?

Je viens d'essayer Sous Win7 64 bits et j'ai bien la vidéo de présentation. Puis le jeu.
        Rappel : pour avoir les musiques il faut que le lecteur virtuel où est monté l'image soir le 1er lecteur optique.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Kani-san
          Compte archivé

• mai 2013
          • 4

Voici en détail la manière dont j'ai procédé pour l'installation :
          1) Montage du CD1.iso avec Deamon Tool.
          2) Une fois le CD monté, je vais chercher le fichier setup.exe et je le met en compatibilité avec Windows 95.
          3) Installation.
          4) Installation du patch. Il me dit que c'est appliqué.
          5) Copie du fichier .dll dans le répertoire du jeu.
          6) Montage du CD2.iso
          7) Je vais chercher le fichier mm6.exe et je vérifie qu'il y a bien l'option de compatibilité avec W95.

Je n'ai pas touché au launcher.

Est-ce que tu vois à quel moment une étape est mal réalisée ou si j'ai oublié quelque chose?

[Mode noob]
          Rappel : pour avoir les musiques il faut que le lecteur virtuel où est monté l'image soir le 1er lecteur optique.
          Qu'est-ce que ça veut dire?
          [/Mode noob]

Commentaire

• barbarian_bros
            Evil is Good

• octobre 2007
            • 9400

ça veut dire que si tu as un lecteur réel E et un lecteur vituel F, si tu montes le jeu dans l lecteur virtuel tu n'auras pas de musiques, les musiques n'étant lues que depuis le premier lecteur optiques (dans l'ordre des lettres).

Pour ton problème de vidéo je vois pas d'où vient le problème. Par contre une question bête : si tu laisses passer la vidéo d'intro (qui de toute façon est inzappable tant qu'elle est pas passée en entier) ensuite le jeu fonctionne ou l'écran reste noir?
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Kani-san
              Compte archivé

• mai 2013
              • 4

D'accord! Du coup, comment est-ce qu'on change la lettre du lecteur?

Non même après ça ne fonctionne toujours pas...Merci quand même d'avoir cherché .

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Envoyé par Kani-san Voir le message
                D'accord! Du coup, comment est-ce qu'on change la lettre du lecteur?
                Réponse de Microsoft :
                Modifier, ajouter ou supprimer une lettre de lecteur
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...