Victor, le microordinateur…

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Princeps.Bonus
    Compte archivé

• mai 2005
    • 516

J’ai mis récemment la main sur un vieux microordinateur de marque Victor et j’aimerais bien le mettre en service, mais voila je n’ai pas le moniteur d’origine ni le clavier ni la souris… et d’après la connectique… je ne sais pas ou commencer, si vous avez des infos sur la bête, je suis preneur.

Voici trois photos :
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Ben pour le clavier, c'est une prise AT, il existe des cordons convertisseurs PS/2 vers AT

Pour l'écran, ça dépend si la carte graphique est bien celle tout à gauche sur la photo de l'intérieur.

Comme on voit très mal le détail des différents cartes, c'est pas facile.
    C'est sur que la 2e et 3e carte en partant de la gauche sont les cartes d'E/S avec ports COM1 et COM2, port LPT1 et joystick.

A mon avis tu vas avoir une très mauvaise surprise en essayant de démarrer avec le disque dur.
    Les DD de ce genre de machine étaient très fragiles et à la base contenaient souvent déjà des erreurs sur la surface.
    Je pense que c'est un disque d'interface MFM, pas IDE
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Princeps.Bonus
      Compte archivé

• mai 2005
      • 516

Salut Victor,
      Merci pour ces premières informations !
      Pour la taille de l’image il faut cliquer sur agrandir, tu te retrouve sur la page de l’hébergeur et là, tu place ton pointeur sur l’image et clic sur agrandir (ou télécharger), ça sera beaucoup plus grand !
      J’avais seulement identifier les prises imprimante et clavier repéré par les autocollants « parallel printer » et « Keyboard connector »
      Pour le convertisseur PS/2 vers AT, j’en ai un, donc pour le clavier c’est régler
      La souris je pense à la DB9 male sur l’avant dernière carte en haut.
      Pour la vidéo je pensais à une prise DB9 femelle ou RCA sur la premier ou la dernière carte…
      Penser ne suffit pas, il faut en être sur.

Pour le DD, on va dire que je compte sur ma « chance légendaire »

Je vais tacher de démonter un peu la bête et de faire d’autre photo…
      @+
      [SIGPIC][/SIGPIC]
      [url=http://ltf.miniville.fr/sec]plus de securité pour LTF_City :lol:[/url]

Commentaire

Chargement...