Probléme avec GTA 1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • redcarma
    Compte archivé

• juin 2013
    • 5

Probléme avec GTA 1

Salut , je viens juste d'installer GTA1 a l'aide de votre ISO , malheureusement quand je le lance ,il me demande le cd pour jouer ... jai tester avec dosbox0.74 , et le meme probleme ... comment faire ?

ps : je n'ai pas de lecteur cd sur ce pc , est ce que ca peut venir de la ?
  • lincruste
    Banned

• juin 2011
    • 30

Il est monté, ton ISO ?

Commentaire

• redcarma
      Compte archivé

• juin 2013
      • 5

oui ! sur virtualclone drive 5.4.6.0 , et je suis sous windows xp sp3 32bits

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Salut !

As-tu bien monté le lecteur CD comme il se doit sous Dosbox ? Tu dois employer la syntaxe :

mount X X:\ -t cdrom où X est la lettre de ton lecteur CD virtuel
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• lincruste
          Banned

• juin 2011
          • 30

Envoyé par redcarma Voir le message
          oui ! sur virtualclone drive 5.4.6.0 , et je suis sous windows xp sp3 32bits
          Tu te compliques la vie, tu peux monter ton ISO directement dans DosBox. En deux mots:

Tu lances DosBox, et à l'intérieur tu montes deux volumes: un volume C qui va représenter le disque dur, et un D qui va représenter le CD-ROM de GTA.

Exemple:
          Code:
          mount c c:\jeux\oldies\
          Et enfin
          Code:
          imgmount d c:\users\redcarma\Downloads\gtacd.iso -t iso
          Évidemment ce sont des exemples, tu devrais modifier les chemins en fonction de ton organisation perso (peu de gens ont encore un répertoire "jeux" à la racine de C.
          Va dans ton nouveau lecteur virtuel d: et lance l'installation (sûrement "install.exe", aucun souvenir).
          Si tout fonctionne, tu pourras inclure ces commandes dans le fichier dosbox.conf pour ne plus avoir à les retaper.

Commentaire

• Madyoyo
            Samurai

• janvier 2010
            • 1261

Et sinon, Rockstar propose (gratuitement) des installeurs automatiques pour Windows, directement sur leur site.

En contrepartie, ils demandent un mail, histoire d’inonder les boîtes en news inutiles...
            "Born to Be Wild"
            Good Music Downside
            Spoiler Alert !

Commentaire

• redcarma
              Compte archivé

• juin 2013
              • 5

(ca déconne pour poster des messages )

salut les gars ,
              bon ca marche quedale , je viens d'essayer absolument tout ce que vous avez dit , il voit toujours aucun cd meme en le montant sous dosbox et compagnie ... si qqun a la solution , je suis preneur .(quand t'essaye de l'installer via dosbox , il te sort "couldnt open "startup.ini" , ensuite tu va voir le folder , on voit bien qu'il a installer qu'a moitié , manque pleins de dossiers et fichiers .

@Madyoyo , pourrait tu mettre un lien de ce que tu dit ? car regarde ..
              http://www.rockstargames.com/classics/

"The Rockstar Classics free download series is currently unavailable."

ou alors ... que des demos ..
              http://www.rockstargames.com/gta/
              Dernière modification par redcarma, 23 juin 2013, 23h13.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

Et pour GTA 1 on propose une 'version automatique' en Abandonware-Facile...
                T'auras même l'émulation 3DFX.
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Madyoyo
                  Samurai

• janvier 2010
                  • 1261

Au temps pour moi, je n’avais pas vérifié si ils les proposaient toujours aujourd’hui… Visiblement non. Et visiblement LTF si (désolé Barba, ne me fouette pas trop fort !) ^^
                  Je vais récupérer le setup de GTA1 du coup, vu que je ne les avais pas gardé, idiot que je fis. :/

Mais pour résoudre ton problème avec Dosbox (car c’est quand même plus rigolo qu’une version automatique !), je ne vois pas mieux que ce que te propose lincruste.
                  Installe à nouveau le jeu avec Dosbox, et assure toi de n’utiliser aucun dossier avec des espaces ou des caractères spéciaux dedans (si tu as nommé le répertoire « Gran Theft Auto » ou « GTA 1 », ou que tu le places dans un chemin « C:/Jeux DOS/GTA1/ », ça ne marchera pas).
                  Si tu arrives à installer correctement, tu devrais pouvoir y jouer.
                  "Born to Be Wild"
                  Good Music Downside
                  Spoiler Alert !

Commentaire

• redcarma
                    Compte archivé

• juin 2013
                    • 5

T

Yeaaaaah Génial ca marche du tonerre avec la version automatique ! j'avais pas du la voir ou cest récent peut etre ... en tout cas , Grand merci a tous et surtout Barbarian Bros !

(j'avais installer ca dans C:\GTA , pour pas me prendre la tête oui ,et j'avais aussi converti votre BIN en iso aussi car il mount pas le bin dosbox on dirait , jai bien reussi a mount tout le bazar aprés mais , ca voulait pas !pourtant jai bien eu les messages de confirmations du mountage ... mais cest pas grave puisque ca marche au final !!!! Yahoooooo !! )

a la prochaine les mecs hehehe

VIVE CARMAGEDDON !!
                    Dernière modification par redcarma, 24 juin 2013, 00h42.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Envoyé par redcarma Voir le message
                      j'avais aussi converti votre BIN en iso aussi car il mount pas le bin dosbox on dirait
                      Ne jamais faire ça... (à moins d'être certain qu'il n'y a pas de pistes CD Audios sur le disque original).
                      Un ISO ne peut pas avoir de pistes audios, du coup le jeu détectait que tu n'avais pas le CD original... Et notre image n'est pas un BIN, mais un CUE/BIN (il faut les 2 fichiers dans un même dossier et surtout ne pas renommer le .bin) et c'est le CUE qu'il faut monter avec ce genre de commandes :

imgmount d c:\jeuxdos\isos\image.cue -t iso

Dans ce cas il faut avoir dans le dossier c:\jeuxdos\isos les fichiers image.cue et image.bin
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• redcarma
                        Compte archivé

• juin 2013
                        • 5

ah oué d'accord , compris , je montais le .bin moi

Commentaire

• amiga1200
                          Peon

• juillet 2009
                          • 25

Gta 1 ne fonctionne pas avec DoSBox 0,74. Gta 1 fonctionne avec la version SVN de DoSBox 0,74. C'est cette version (SVN) qui équipe l'installation automatique d'abandonware-france.org.

Avec cette version vous pouvez sauvegarder l'état de DoSBox.
                          Alt-F5 : sauvegarder état
                          Alt-F6 : état précédent
                          Alt-F7 : état suivant
                          Alt-F9 : chargement état

Vous pouvez sauvegarder jusqu'à dix états différent.

Commentaire

Chargement...