Versions disquette

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ftotel
    Compte archivé

• juin 2013
    • 1

Versions disquette

Bonjour,

J'ai peur que ce sujet ait déjà été traité mais je tente quand même. J'ai téléchargé plusieurs versions disquette de jeux, et j'ai trouvé ceci dans la FAQ :
    "J'ai bien décompressé les fichiers, mais je n'arrive pas à installer un jeu !!! Que faire?

La première chose à savoir, c'est que 90 % des abandonwares téléchargeables n'ont pas besoin d'être installés. Il suffit généralement de configurer le son (par le biais de sndsetup.exe ou .com, setsound.exe ou .com, sound, setup ou autre exécutable similaire se trouvant dans le répertoire du jeu) et de lancer le jeu (directement l'exécutable du jeu, ou via un fichier .bat).
    Généralement, ces jeux ci refuseront de s'installer car le programme d'installation va aller chercher les infos sur une disquette ou sur un cd... Le jeu étant prêt à l'usage, cette procédure est inutile !! =^__^=
    Pour les autres jeux, il est généralement préciser sur la page du jeu s'il sagit des disquettes d'installation (recopier le contenu de chaque disquette sur des disquettes puis installer) ou de l'image ISO du CDROM(à regraver avant d'utiliser), voir du contenu du CD (FullCD) parfois installable à partir du disque dur (comme Bermuda Syndrome par exemple).
    Si les problèmes d'installation persistent, merci d'aller poser vos questions et exposer vos problèmes sur notre forum ! =^__^="
    Le problème étant que, évoluant avec un ordinateur portable, je n'ai pas de lecteur disquette. Est-ce que j'ai mal compris ? Est-ce qu'il y a d'autres moyens d'utiliser ces jeux ?
    Merci d'avance !
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Bonjour,

Que je te rassure, les jeux présents sont généralement le "contenu" des disquettes dont la majorité ont déjà été installés, comme si on avait déjà lancé la procédure d'installation à ta place. Il te suffit juste de configurer le son et les contrôles à ta convenance et tout est prêt !
    Dans le cas où un jeu disquette téléchargé requiert d'être installé, il suffit alors d'émuler le lecteur disquette via l'utilitaire Dosbox.

Au final, aucune disquette, ni lecteur disquette ne sont requis.

En espérant que ça répond à ta question.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...