age of empire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • spaulding
    Compte archivé

• juin 2013
    • 5

age of empire

bonjour,

j'ai telechargé aofg mais impossible d y jouer et de monter l image
    quel est la procedure svp
    car c incomprhensible comme pour un autre jeux telecharer il y a un moment ou j ai aban-donner

ps : et merci pour les pages intempestives
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Bonjour,

Tu as essayé d'appliquer la procédure sur d'autres jeux mais ça ne fonctionne pas. Il faut peut être se poser des questions... Il y à une effectivement une procédure sur la fiche du jeu. Après il est impossible de garantir qu'un jeu fonctionnant chez quelqu'un va fonctionner à 100% sur tout le parc informatique existant. Nous avons affaire à un jeu programmé à l'époque pour Windows 95. Depuis, windows à fait un bond et la compatibilité entre les versions avec. Donc LA procédure standard dans le monde de l'informatique et surtout de l'abandonware, ça n'existe pas. Donc nous allons pouvoir t'aiguiller dans ton problème mais nous n'avons peut être pas LA solution a ce dernier. Mais pour avoir une solution à proposer, il faut plus d'indices. Nous ne sommes pas devant ton ordinateur. Il faut donner un minimum de détails. Machine, ton système d'exploitation, ta manière de lancer le jeu et avec quels logiciels (Daemon tools...).

Pour les pages "intempestives". Je ne vois pas vraiment où est situé le problème. Il y à une seule page qui s'ouvre, celle où se trouve le lien qui permet de télécharger. Et si tu veux parler de la pub qui s'affiche dans une petite fenêtre, il est impossible qu'elle puisse gêner quelqu'un vu son emplacement. Abandonware France propose du contenu mais sans un minimum de pubs, pas de serveurs pour héberger tout ça. Et c'est valable partout. Et en matière de fenêtre intempestive, je crois que le site doit être l'un des plus discrets en la matière. On est loin de la pub en page d'acceuil obligatoire en pleine écran que propose des sites "pros". Le responsable du site (qui est loin d'être un amateur à deux sous) à toujours fait attention à proposer une expérience facile aux utilisateurs tout en faisant son maximum pour que la pub ne soit pas trop présente.

Voila. J'espère avoir donner quelques réponses à tes questions. Et il faut donner des indices pour t'aider!!!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• spaulding
      Compte archivé

• juin 2013
      • 5

re,

Pour les pubs j'ai été mitraillé apres telechargement.... Mais là, ca va..
      Pour ma config, j'ai window xp familiale, j'ai pris daemon tool lite
      Daemon tool ne reconnait pas le fichier .cue
      Pour le tuto, je ne le trouve pas. Le peu que j ai reussis a voir ne m indique rien

Enorme merci pour ta patience et le temps pris pour ta réponse. En souhaitant plus de facilité pour résoudre mon ptit soucis!
      Merci.

Commentaire

• spaulding
        Compte archivé

• juin 2013
        • 5

Allo ?

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Est ce que tu as essayé d'autres images disques, en dehors de celle de Ages of Empire, avec Daemon Tools?

Pour le tuto, c'était celui présent sur la page du jeu. C'est l'aide au démarrage mais ça part du principe que ton image cd est montée sans soucis :

titre Technique

Prévu pour Windows 95, « Age of Empires» fonctionne très bien sous XP, Vista et même Windows 7 64 bits (avec juste quelques petits points colorés sur l'eau).

- Installation :
          Insérez le CD ou montez son image, quittez l'autorun si il se lance.
          Ouvrez le CD dans l'explorateur. Mettez AOEInst.exe en mode de compatibilité Windows 98 ou XP, et lancez-le (de préférence "en tant qu'administrateur").

Autre solution : lancez l'autorun, autorisez l'installation, message d'erreur comme quoi le jeu ne peut fonctionner que sous Windows 95 et NT. Fenêtre "le programme semble ne pas s'être installé correctement", choisissez "réinstaller avec les paramètres recommandés". Et ça marche.

Si jamais vous avez un affichage de couleurs bizarres, clic-droit / propriétés sur les raccourcis du jeu, Onglet Compatibilité, cochez les cases "exécuter en 256 couleurs" et "exécuter avec une résolution de 640x480".
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• spaulding
            Compte archivé

• juin 2013
            • 5

Envoyé par Godcedric Voir le message
            Est ce que tu as essayé d'autres images disques, en dehors de celle de Ages of Empire, avec Daemon Tools?

Pour le tuto, c'était celui présent sur la page du jeu. C'est l'aide au démarrage mais ça part du principe que ton image cd est montée sans soucis :
            Nan. Pas essayé. Je n'ai pas d'autres images.
            Le fichir .cue lorsque j'essaie de "le monter" avec daemon tools (lite) il m indique ce message d erreur : Impossible de monter l'image. Fichier inaccessible

Je pensais avoir un probleme banal, raté apparemment
            Au passage avec Daemon, j ai essayé avec tous les lecteurs virtuels possible.

Je vais encore voir ce que je peux faire tout seul mais je crains avoir besoin d'aide. Encore merci et si tu n'as pas de solutions, merci quand meme, avetis stou

Edit -------------------------------------

Envoyé par Godcedric Voir le message

Cedric merci !!!
            là ca marche sans soucis en decompressant une nouvelle fois et en utilisant le nouveau .cue
            a une prochaine peut etre, je suis pas tres doué pour ces choses là mdr

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

tu avais bien décompressé et laissé le fichier BIN dans le même dossier que le dossier CUE, sans les renommer?

L'image c'est le fichier CUE (la structure du disque) ET le fichier BIN (les données), si tu les sépares ou que tu renommes le BIN ça ne peut pas marcher.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Ahhhh ça se débloque!

Merci.

Commentaire

• spaulding
                  Compte archivé

• juin 2013
                  • 5

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  tu avais bien décompressé et laissé le fichier BIN dans le même dossier que le dossier CUE, sans les renommer?

L'image c'est le fichier CUE (la structure du disque) ET le fichier BIN (les données), si tu les sépares ou que tu renommes le BIN ça ne peut pas marcher.
                  Cedric, oui ! Tout seul par magie !

-barbarian, c'est reglé mais quand j'ai eu le probleme, j'ai decompressé le ficher .rar, j'ai eu un fichier .cue que j'ai voulu monter sur daemon, mais ca n'a pas voulu marcher du tout, sans rien modifier sans rien renommer. Le .rar je lavais decompressé plus d une fois.
                  J'ai retenté hier, une semaine apres, et ça a marche tout d'suite sans broncher

Ca marche ! y'a plus rien qui n est plus a comrpendre, tant mieux , là c bon

Commentaire

Chargement...