Lecture fichier ADL (Fichier Adlib pour les jeux Westwood Studios) avec Adplug

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ian
    Il fait chaud

• avril 2008
    • 1296

Lecture fichier ADL (Fichier Adlib pour les jeux Westwood Studios) avec Adplug

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je récupère des bandes originales de jeu vidéo sur le net au format Adlib car je trouve que le son a plus de chaleur que le son généré par une banque son en MIDI. Ce que je voudrais faire est convertir les fichiers dans un format audio courant pour pouvoir les écouter sur ma chaîne hifi ou mon iPod.

J'ai téléchargé Foobar 2000 avec le module Adplug pour lire les fichiers ADL, qui sont des fichiers Adlib pour les jeux de Westwood Studio mais je ne parviens pas à lire les fichiers, le programme me refuse la lecture pour ce type de fichier (mais pas pour les autres types de fichiers proposés par le plugin). Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ?

Merci pour vos réponses
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Il y a très très longtemps, l'époque où j'avais une carte adlib (compatible) elle était livrée avec des utilitaires pour lire certains types de fichiers.
    Je n'ai plus la carte mais je dois avoir une copie des disquettes (5p1/4) quelque part si je ne me trompe pas.
    Mais ça fait plus de 20 ans qu'elles n'ont pas servi ...

Edit
    Après une courte séance de spéléologie/archéologie, j'ai retrouvé les disquettes.
    Par contre il faut que je remonte un pc pour pouvoir utiliser mon lecteur que je dosi retrouver lui aussi et ça sera beaucoup plus long.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Ian
      Il fait chaud

• avril 2008
      • 1296

Le module Adplug existe pour Foobar et Winamp, et supporte en principle le ADL. Je suis sous mac donc j'utilise Foobar par une virtualisation, je n'ai pas essayé sous Winamp pour voir si ça fonctionne.

Ce que j'aimerai, c'est surtout pouvoir convertir facilement les morceaux en wav pour ensuite les convertir en flac.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

A l'époque où j'ai acheté la carte, les soundblaster n'existaient même pas donc les utilitaires de mes disquettes ne feront pas ce que tu veux.
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...