problème pour installer créatures

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HeleneM
    Nomad

• juillet 2013
    • 2

problème pour installer créatures

Bonjour,
    Je viens d'acquérir trois jeux pc, créatures, créatures 2 et, oddworld l'odyssée d'Abe, mais a pars créatures 2 l'installation n'est possible que sous windows 95,j'ai compris qu'il fallait que j'installe dosbox et j'ai bien suivi votre dossier, mais dans créatures, je n'ai pas de dossier install et le setup ne se lance pas, j'ai essayé avec les autres applications et rien ne fonctionne, je n'ai pas encore testée pour oddworld.
    par ailleurs créatures 2 ne se lance pas.
    Je suis sous windows 7, sur ordinateur portable.
    Merci de votre aide.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Envoyé par HeleneM Voir le message
    l'installation n'est possible que sous windows 95,j'ai compris qu'il fallait que j'installe dosbox
    Pour les jeux conçus pour Windows95, Dosbox sera inutile, il ne fait fonctionner que les jeux prévus pour MS-DOS.
    Pour les jeux prévus pour Windows 95, parfois les 'options de compatibilité' peuvent suffire, parfois non. Si le programme d'installation est codé en 16 bits (comme sous DOS ou Windows 3.x) il est impossible de le lancer directement sous un Windows 64bits.
    Dans ce cas il faut tenter les solutions de virtualisation, comme VirtualPC (avec un Windows 98 qu'il faudra trouver, toutes les explications ICI) ou le 'XP Mode' de Windows 7.

La solution ultime étant de retrouver un vieux PC des années 98-2000 avec Windows 98SE et une carte-son compatible soundblaster.

Pour l'Odyssée D'Abe : le CD contient la version Windows (qui s'installe avec x:\setup.exe ou depuis l'autorun, X étant la lettre du lecteur CD) et la version DOS (qui s'installe avec x:\dos\install.bat).

La version DOS fonctionne très bien dans dosbox, et je viens de tester sans problèmes la version Windows sous Windows 7 64bits, même pas eu besoin d'utiliser les modes de compatibilité).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• HeleneM
      Nomad

• juillet 2013
      • 2

Merci de ta réponse rapide, alors j'ai effectivement pu installer oddworld, juste quelques fois les commandes ne réagissent pas.
      Pour le virtual cd je n'ai pas de OS, il faudra que je vois, peut-être que mon père en as, je lui demanderais, donc créatures attendra.
      En revanche pour le 2, l'installation s'est faites mais il ne veux pas se lancer quand je clique sur jouer j'ai le message : "Echec du lancement de Smacker." et quand je clique sur éxecuter jai : "la mise à jour du registre du système a échoué. Essayez d'utiliser REGEDIT."
      Je ne sais pas ce que ça signifie.
      Encore merci =)

Commentaire

Chargement...