Fragile Allegiance Retours au bureau

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bernardo
    Militian

• mars 2011
    • 130

Fragile Allegiance Retours au bureau

Bonjour

Ayant joue a k 240 enormement de fois sur Amiga j'ai voulu essayer la version Fragile sur PC.
    Le set up ouvre Dos Box et ça semble bien parti.
    Oui mais ensuite quelle que soit l'option choisie, demarrer nouveau jeu, tutoriels etc au bout de quelques instants le jeu se coupe et retour sur le Bureau Windows XP.
    Donc ça ne fonctionne pas et Abandonware a la reputation de livrer des jeux qui fonctionnent.
    Ce jeu ne s'installe pas du tout en fait.

Que faire dans ce cas la ?

Apres tout la version que vous proposez est cliquable sous Windows. Elle semble preconfiguree et pre installee Dos box. Pas besoin de lancer DosBox et d'y introduire le jeu.
    Quelle manipulation serait necessaire pour que ça fonctionne ?
    Peut on l'installer ? Creer un disque virtuel style Daemon serait il efficace etc..
    C'est vrai qu'il n'y a pas d'installeur visible.
    Dommage car ce jeu semble tres bien....pour les experts en K240......
    Merci de votre attention et bonne continuation de week end.
    Bonnes vacances pour celles ou ceux qui y sont.
    Dernière modification par bernardo, 18 août 2013, 10h44.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par bernardo Voir le message
    Bonjour

Ayant joue a k 240 enormement de fois sur Amiga j'ai voulu essayer la version Fragile sur PC.
    Le set up ouvre Dos Box et ça semble bien parti.
    Oui mais ensuite quelle que soit l'option choisie, demarrer nouveau jeu, tutoriels etc au bout de quelques instants le jeu se coupe et retour sur le Bureau Windows XP.
    Donc ça ne fonctionne pas et Abandonware a la reputation de livrer des jeux qui fonctionnent.
    Ce jeu ne s'installe pas du tout en fait.

Que faire dans ce cas la ?

Apres tout la version que vous proposez est cliquable sous Windows. Elle semble preconfiguree et pre installee Dos box. Pas besoin de lancer DosBox et d'y introduire le jeu.
    Quelle manipulation serait necessaire pour que ça fonctionne ?
    Peut on l'installer ? Creer un disque virtuel style Daemon serait il efficace etc..
    C'est vrai qu'il n'y a pas d'installeur visible.
    Dommage car ce jeu semble tres bien....pour les experts en K240......
    Merci de votre attention et bonne continuation de week end.
    Bonnes vacances pour celles ou ceux qui y sont.
    Salut Bernardo, sur la fiche :

Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration du son, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez FRAGILE.EXE pour démarrer le jeu.
    ATTENTION : le jeu semble très capricieux, sur certaines versions de DOSBox il plante au démarrage avec un message d'erreur DOS4GW.
    Le jeu à été testé et recommandé avec DosBox version 0.70

Peut tu essayer avec cette version pour voir ?

Il faut également monter l'image sur un lecteur cd virtuel, déclarer le lecteur virtuel dans DosBox, une fois l'installation faite, lancer le jeu depuis le disque dur et pas depuis l'image disque.

Le jeu que tu télécharge est l'image disque de l'original que j'ai moi même crée. Étant sous XP PRO, je n'ai jamais eu de soucis particuliers.
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• bernardo
      Militian

• mars 2011
      • 130

Merci de travailler le dimanche.....
      La version telechargee ici n'est pas une image. C'est un set up Windows. Formel. Ca lance directement le jeu sans installation. Et meme sans aucun reglage propose.
      J'ai trouve ailleurs une version iso. 394024 Mo. C'est bien une image cette fois.
      J'ai utilise Daemon. Pourquoi pas.
      Deja au lancement de l'installeur MSDOS pas de son.
      Config classique SB 16. Port 220. IRQ 7 DMA 1. Pas de son et pas non plus de reconnaissance automatique. Je n'ai pas de carte mais une puce.
      Encore pire
      Une fois le jeu installe je lance sous CMD.
      J:\Fragile
      je controle avec dir/p et l'exe est fragile.exe
      Je lance le jeu. J'arrive sur la fenetre du jeu. Je peux configurer, souris et son ( toujours sans).
      mais des que je veux lancer une partie ou bien le tutorial j'ai un ecran noir.

ca ne marche pas non plus et cette fois 2 "pannes"

Pas grave vu que j'ai K 240 sur A 1200. Et ensuite je pars pour 3 jours. Pas d'urgence donc.

.
      Dernière modification par bernardo, 18 août 2013, 13h40.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Merci de travailler le dimanche.....
        La version telechargee ici n'est pas une image. C'est un set up Windows.
        J'ai trouve ailleurs une version iso.
        J'ai utilise Daemon. Pourquoi pas.
        Deja au lancement de l'installeur MSDOS pas de son.
        Config classique SB 16. Port 220. IRQ 7 DMA 1. Pas de son et pas non plus de reconnaissance automatique. Je n'ai pas de carte mais une puce.
        Encore pire
        Une fois le jeu installe je lance sous CMD.
        J:\Fragile
        je controle avec dir/p et l'exe est fragile.exe
        Je lance le jeu. J'arrive sur la fenetre du jeu. Je peux configurer, souris et son ( toujours sans).
        mais des que je veux lancer une partie ou bien le tutorial j'ai un ecran noir.

ca ne marche pas non plus et cette fois 2 "pannes"

Je vais tenter avec ta methode. Je vais faire vite car apres je pars pour 3 jours.
        Heureusement que j'ai k3240 sur A 1200 !

.
        tu à pris la version automatique ou image Cd ???
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

Je viens de télécharger la version Cd et c'est bien une image Iso que l'on peut monter sur un lecteur virtuel. Je suis peut être un peu âgé maintenant mais pas encore sénile
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• bernardo
            Militian

• mars 2011
            • 130

Automatique. C'est pas bon.
            Mais il n'y avait que celui la.
            En faisant une recherche sur fragile il y avait 1 seul jeu d'affiche.
            pas eu le choix.
            mais meme en automatique ça devrait fonctionner.
            la version iso, trouvee ici ou ailleurs devrait fonctionner aussi.
            Et deja au depart meme pas de son possible et pas de reconnaissance de la "carte".
            Et les ecrans noir correspondent exactement a ce qui se passe dans les 2 versions
            Dans la version automatique je clique et ça retourne au bureau XP
            Dans la version iso je clique et c'est l'ecran noir.
            Donc...tres bizarre.

Je pars dans 40 mn et je ne pourrais plus faire d'essais d'ici la.

Merci pour tout.

PS. Un peu age ? Perso j'ai quand meme 75 balais. Et je n'avais pas pense a cliquer sur CD. Eh oui.
            Mais ça semble ne rien changer.
            Dernière modification par bernardo, 18 août 2013, 13h56.

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8130

Automatique. C'est pas bon.
              Mais il n'y avait que celui la.
              En faisant une recherche sur fragile il y avait 1 seul jeu d'affiche.
              pas eu le choix.
              mais meme en automatique ça devrait fonctionner.
              la version iso, trouvee ici ou ailleurs devrait fonctionner aussi.
              Et deja au depart meme pas de son possible et pas de reconnaissance de la "carte".
              Et les ecrans noir correspondent exactement a ce qui se passe dans les 2 versions
              Dans la version automatique je clique et ça retourne au bureau XP
              Dans la version iso je clique et c'est l'ecran noir.
              Donc...tres bizarre.

Je pars dans 40 mn et je ne pourrais plus faire d'essais d'ici la.

Merci pour tout.

PS. Un peu age ? Perso j'ai quand meme 75 balais. Et je n'avais pas pense a cliquer sur CD. Eh oui.
              Mais ça semble ne rien changer.
              Alors comme je le signalais plus haut, le jeu fonctionne correctement avec l'image cd et une version DosBox 0.70

On peut configurer le son et jouer correctement. Si tu à une version de DosBox autre que la 0.70, tu aura des soucis.

Bonne vacances et bon jeu
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• bernardo
                Militian

• mars 2011
                • 130

J'ai la version 0.74. Ca devrait aller ?
                Lorsque je rentrerai je tenterai d'utiliser DosBox au lieu des commandes Dos de la console.
                la console lance bien sous Dos.
                Mais malgre tout la version automatique "plante" au meme endroit.
                Je prendrai tout mon temps lorsque je m'y mettrai. Y compris essayer la 0.70 !
                bon courage et merci.

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

J'ai la version 0.74. Ca devrait aller ?
                  Lorsque je rentrerai je tenterai d'utiliser DosBox au lieu des commandes Dos de la console.
                  la console lance bien sous Dos.
                  Mais malgre tout la version automatique "plante" au meme endroit.
                  Je prendrai tout mon temps lorsque je m'y mettrai. Y compris essayer la 0.70 !
                  bon courage et merci.
                  Pas de 0.74, tu joue avec la 0.70 sinon plantage assuré, je viens de tester et tout fonctionne bien avec la 0.70. Avec la 0.74 j'ai essayé aussi mais impossible de configurer ni d'y jouer, donc prend la 0.70 sans te poser de question.

A plus je me déconnecte
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• bernardo
                    Militian

• mars 2011
                    • 130

Retour de week end, essais et avec la 0.70 tout fonctionne. Le jeu et le son. Merci.
                    C'est quand meme etrange qu'il faille dans ce cas une version precedente de Dosbox.
                    Le DOS n'evolue plus, n'existe plus.
                    On aurait pu penser que les versions successives de Dosbox puissent apporter plus d'automatisme. il n'y a pas d'ameliorations a apporter au Dos.
                    A ma connaissance le seul soft qui a le meme genre de problemes est Microsoft Net Framework.
                    Lorsqu'on reinstalle W par exemple on pourrait penser qu'installer la derniere version 3 de NF suffirait car dans la colossale majorite des cas les versions suivantes incluenbt les precedentes.
                    Eh bien non. Des softs vont encore appeler l'installation de NF 2 et de NF1. Les 3 versions sont indispensables.
                    Je vois qu'avec Dosbox c'est un petit peu du meme genre. Incompatibilites entre versions successives.
                    Bonne continuation.

Commentaire

Chargement...