Problème dans Theme Park: souris qui gèle

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Camio
    Compte archivé

• août 2013
    • 4

Problème dans Theme Park: souris qui gèle

Bonjour,

J'ai downloadé/installé la version de TP qui s'installe automatiquement runné avec dosbox .74 (version automatique (73'234 Ko)) et j'ai un problème intermittent: le cursor de ma souris freeze et tout ce qu'il y a sur l'écran (animations) gèle également. Dans ma partie en cours, ça gèle le 1er novembre, même si je reload autant de fois que je veux. J'ai essayé différentes vitesses in-game (slow-normal-fast), j'ai joué avec les cycles, j'ai essayé en haute résolutions en cliquant "R" (je joue normalement en res. normale).

J'ai joué quelques heures et j'ai eu de ces freezes quelques fois mais avec des saves fréquents, ça n'a pas été trop pire. J'ai été capable de jouer 3-4-5 ans dans un nouveau parc, vendre pour recommencer, etc...

Les autres fois, aprèes que ça ait gelé, le chargement suivant marchait et ça ne gelait pas à la même place la fois suivante (ça marchait pour un bout) mais cette fois, pas de chance.

J'ai fais des recherches sur le web ainsi que sur ce forum et n'ai pas trouvé grand chose. Je me demande si qulequ'un connait un fix pour ce problème.

J'ai Win7 32-bits.

Merci, Marc.
    Dernière modification par Camio, 26 août 2013, 07h27.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut !

La solution du problème du curseur qui gèle se trouve ici : http://www.abandonware-forums.org/sh...s-Th%E8me-park
    Par contre, tu y mentionnes que tu joues en résolution normale (et non en haute). Du coup, le problème de curseur qui vient à geler survient surtout quand on a basculé de résolution.

Quoiqu'il en soit, un conseil concernant ce bug : ne bouge pas le curseur de la souris jusqu'à ce qu'elle apparaisse en jeu. Ne bouge SURTOUT PAS le curseur quand tu bascules de résolution.

Si le problème persiste, je ne saurais que dire...
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Camio
      Compte archivé

• août 2013
      • 4

Merci de la réponse rapide.

J'ai essayé tant bien que mal d'éditer le main.exe et suis incapable. J'ai installé un programme pour l'éditer mais en suis incapable car il est en read-only. J'ai essayer de modifier les propriétés (attribs) et suis incapable, même en mode admin.

Je n'ai aucune idée comment modifier ce fichier.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Tu as besoin d'un éditeur hexadécimal comme XVI32. Tu ouvres le fichier .exe avec cet éditeur et tu recherches la ligne mentionnée dans le format hexadécimal. Il te suffit alors de modifier la donnée en mode "Overwrite" et de sauvegarder.

Si le fichier .exe est en lecture seule, modifie-le pour l'enlever en faisant clic-droit dessus, puis Propriétés. Décoche la case "Lecture seule" et applique.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Camio
          Compte archivé

• août 2013
          • 4

Avant de poster le header, j'ai tenté d'éditer le fichier en question avec Flexhex (programme similaire). J'ai été incapable car il est en lecture seule.

Propriétés/lecture seule, j'avais déjà tenté également. J'ai aussi tenté en dos (attrib -r) mais dans les 2 cas, même en me mettant admin, je reçois un message d'erreur comme de quoi je n'ai pas les privs (même étant admin). Il est lâ le problème :P

Le fichier en question est dans une image que je dois préalablement monter (TP version automatique de ce site). Peut-on éditer un fichier d'un iso dont l'imager est montée? Si la réponse est non, c'est la source de mon problème. Si oui, alors...

Si non, pense que la seule option serait de copier l'image dans un autre dossier, éditer le fichier en question et refaire une image avec le dossier.
          Dernière modification par Camio, 27 août 2013, 07h20.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Ah, tu essayes de modifier un fichier sur un CD ou une image CD. En effet, tu n'y arriveras pas. Il est impossible de faire des modifications sur un CD, d'où la raison pourquoi tout les fichiers sont en lecture seule. Il faut que tu installes le jeu d'abord et que tu modifies le fichier sur ton disque dur, pas sur le CD.

Commentaire

• Camio
              Compte archivé

• août 2013
              • 4

Le fichier en question n'est pas sur mon HD, il est seulement sur l'image du CD. Et je viens de revérifier et c'est bel et bien le cas: uniquement sur l'image du CD.

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9401

oui le bat du jeu lance l'exe qui est sur le CD.
                j'ai essayé de construire une iso avec main.exe modifié en hexa...
                Au lancement j'ai un message d'erreur sur un fichier ressource non trouvé...
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DragonsLover
                  General

• octobre 2004
                  • 1724

C'est qu'il faut installer le jeu manuellement sur le disque dur au-lieu de puiser les données sur le CD. Voici en gros ce qu'il faut faire :
                  - Copier le dossier GAME contenu sur le CD et le coller dans le dossier THEME.CD installé sur le disque dur.
                  - Modifier le fichier THEME.BAT à l'aide de bloc-notes et remplacer son contenu par les lignes suivantes :
                  Code:
                  @cd Game
                  @intro.exe -../
                  @main.exe -c./ -d../ -l4
                  - Modifier le fichier MAIN.EXE comme je l'ai expliqué dans mon autre topic.

Ensuite, il faut lancer THEME.BAT pour jouer, et le jeu fonctionne tout-à-fait bien, mais il faut réduire les cycles, sinon, ça tourne beaucoup trop vite !
                  Aussi, vous n'avez plus besoin de l'image CD. Tout le jeu est installé sur le disque dur.

Bon jeu !
                  Dernière modification par DragonsLover, 28 août 2013, 20h42.

Commentaire

Chargement...