Après quelques heures de recherche sur internet sans trouver la moindre solution, il me faut faire appel à la grande communauté de l'abandonware pour m'aider.
Il y a quelques jours, j'ai souhaité rejouer un petit coup ä Command & Conquer Alerte rouge. Je l'avais déjà installé sur mon ordinateur (Windows 7-64, ATI Radeon 5970) et tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Malheureusement, depuis ce nouvel essai, le jeu se lance toujours mais les couleurs sont, comment dire, vraiment à la rue! Du jaune poussin, du rose fluo. Toute la palette de couleurs est fausse.
Ce problème est différent du problème habituel rencontré par les utilisateurs de windows 7-64 où les couleurs débordaient quelque peu dans les contours. J'avais réglé ce souci grâce à un killexplorer mais ici, ce fichier n'a aucune incidence sur le rendu du jeu.
J'ai essayé plusieurs choses: modifier la palette de couleurs dans l'onglet de registre, installer ddraw.dll dans le répertoire du jeu, mettre la résolution d'écran en mode 16 bits, désactiver quasiment toutes les options de la carte graphique dans le Catalyst Control Center, désactiver les thèmes visuels et la composition du bureau dans le mode comptabilité, etc... pour aucune amélioration.
Bref, je piétine. Je me dis que ça pourrait être dû aux nouveaux drivers que j'ai récemment installé pour ma carte graphique mais je n'ai pas trop envie de revenir en arrière car mon PC doit aussi faire tourner des jeux récents. La seule solution que je vois serait de profiter de mon triple OS XP/Vista/7-64 pour réinstaller le jeu sur une version antérieure de Windows qui, j'espère, ne me posera pas le même problème. Cependant, si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur!
Merci d'avance pour vos conseils.
Meilleures salutations.
Neuchlord

Commentaire