Solution Hyperspeed de Microprose

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vahanara
    Citizen

• août 2006
    • 71

Solution Hyperspeed de Microprose

Bonjour! Je suis retombé sur un ancien jeu PC de Microprose, datant de 1991. Je me souviens y avoir joué et remporté le niveau 1 : l'amas stellaire Hyades. Mais j'ai essayé les trois autres niveaux et n'ai jamais pu les finir. Quelqu'un pourrait-il m'aider avec une solution ou à défaut, quelques "Cheats" ou astuces? Merci beaucoup

Vahanara
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3417

Coucou, j'ai trouvé ça :
    Maintenez [Command] + [Space] et appuyez sur N pour commencer une partie.
    qui donne les "supers armes", mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

Comme je vois que tu apprécies beaucoup ce jeu (cf la discussion de 2006 avec Victor) tente de farfouiller avec un éditeur hexa dans tes sauvegardes
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• Vahanara
      Citizen

• août 2006
      • 71

Merci mais...

Envoyé par Azur Voir le message
      Coucou, j'ai trouvé ça : qui donne les "supers armes", mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches ?

Comme je vois que tu apprécies beaucoup ce jeu (cf la discussion de 2006 avec Victor) tente de farfouiller avec un éditeur hexa dans tes sauvegardes
      Merci pour cette aide mais elle ne correspond pas à ma recherche. En effet, je joue sur un PC et cette astuce vaut pour une console de jeux ! J'aimerais trouver une solution du genre "Soluce" ou "Walkthrough". Merci à ceux qui voudront m'aider plus avant !

Vahanara

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14772

Je n'ai pas trouvé de soluce mais quelques cheats, malheureusement en anglais. Et comme je n'ai jamais joué à ce jeu, je ne sais pas si ça va t'être utile...

Hyperspeed

To get on the Hyades cluster, make a treaty with the Fel
        by visiting them regularly.
        Make a treaty with the Cisisbeo by telling them about Fel
        leaving and wiping out another race.
        To destroy the Lutins use the blaster turret against their
        fighters and then use kamikazes and fighters to take out their
        star base. When you meet Stentors use fighters to wipe out
        their red ships.
        With the Didnium send a guided missile to distract their
        lasers and then attack quickly with kamikazes.
        When you fight Broodmasters use a fighter to knock out their
        laser turret and then use a mix of kamikazes and main guns
        to take out their fighters. Don't exort goods from the
        Broodmasters as they give you a spindrive-activated bomb which
        cannot be removed.

Commentaire

• Vahanara
          Citizen

• août 2006
          • 71

Merci mais...

Envoyé par reggio52 Voir le message
          Je n'ai pas trouvé de soluce mais quelques cheats, malheureusement en anglais. Et comme je n'ai jamais joué à ce jeu, je ne sais pas si ça va t'être utile...

Hyperspeed

To get on the Hyades cluster, make a treaty with the Fel
          by visiting them regularly.
          Make a treaty with the Cisisbeo by telling them about Fel
          leaving and wiping out another race.
          To destroy the Lutins use the blaster turret against their
          fighters and then use kamikazes and fighters to take out their
          star base. When you meet Stentors use fighters to wipe out
          their red ships.
          With the Didnium send a guided missile to distract their
          lasers and then attack quickly with kamikazes.
          When you fight Broodmasters use a fighter to knock out their
          laser turret and then use a mix of kamikazes and main guns
          to take out their fighters. Don't exort goods from the
          Broodmasters as they give you a spindrive-activated bomb which
          cannot be removed.
          Bonjour reggio52 et merci pour cette réponse! Malheureusement, cela ne m'aide pas beaucoup car j'ai déjà ce Cheat en français. (Comme je parle la langue de Shakespeare, j'ai pu comparer les deux Cheats). Mais si toi ou d'autres voient autre chose... @+ Vahanara

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3417

Sinon tu as le logiciel ArtMoney SE qui te permet de repérer une suite de chiffre ou de lettre dans le jeu en cours et de la modifier, peut être que ça pourrait t'aider
            "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
            - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
            - Michel Audiard

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

Comme je l'avais dit à l'époque, il faut faire une édition en hexa du fichier de sauvegarde pour éditer la quantité de composants qu'on a dans la salle des machines.
              on peut en mettre 250 maxi de mémoire.C'est la seule "triche" que je connaisse.
              Par contre, pas la peine de me demander la manip, j'ai déménagé depuis et il faudrait tout refaire.

Un moyen simple est d'essayer d'avoir une quantité relativement importante (>25) d'un composant et de chercher dans la sauvegarde la valeur correspondante en hexa.
              Je crois qu'il faut soustraire ou ajouter 1 pour avoir la valeur du jeu.
              Ensuite, on cherche dans les octets situés à côté de la valeur trouvée si cela correspond au reste.
              Tout se suit dans la chaine de caractères. Au final c'est pas trop dur de trouver.
              Et je crois que c'est au même endroit à chaque partie.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Vahanara
                Citizen

• août 2006
                • 71

Envoyé par Azur Voir le message
                Sinon tu as le logiciel ArtMoney SE qui te permet de repérer une suite de chiffre ou de lettre dans le jeu en cours et de la modifier, peut être que ça pourrait t'aider
                Bonjour Azur ! Merci pour le tuyau ! Je vais essayer de me procurer le logiciel en question et essayer de modifier le jeu en cours. @+ Vahanara

Edit -------------------------------------

Envoyé par Victor Voir le message
                Comme je l'avais dit à l'époque, il faut faire une édition en hexa du fichier de sauvegarde pour éditer la quantité de composants qu'on a dans la salle des machines.
                on peut en mettre 250 maxi de mémoire.C'est la seule "triche" que je connaisse.
                Par contre, pas la peine de me demander la manip, j'ai déménagé depuis et il faudrait tout refaire.

Un moyen simple est d'essayer d'avoir une quantité relativement importante (>25) d'un composant et de chercher dans la sauvegarde la valeur correspondante en hexa.
                Je crois qu'il faut soustraire ou ajouter 1 pour avoir la valeur du jeu.
                Ensuite, on cherche dans les octets situés à côté de la valeur trouvée si cela correspond au reste.
                Tout se suit dans la chaine de caractères. Au final c'est pas trop dur de trouver.
                Et je crois que c'est au même endroit à chaque partie.
                Bonjour Victor ! Merci pour tes indications ! Je vais les essayer et je dirai ce que cela donne ! @+ Vahanara

Commentaire

Chargement...