Problème: Warcraft 2 abandonware facile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

Problème: Warcraft 2 abandonware facile

Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis sur ce jeu et je viens vous en faire part.

Alors voila, j'ai vu que vous avez mis sur le site tout récemment Warcraft 2 en abandonware facile, alors je trouvais ça cool d'avoir proposé ça pour ce jeu.

Mais voila, y a un soucis. Je l'installe, ensuite quand ceci est terminé, j'execute le raccourci, dosbox se lance, ensuite j'ai la cinématique, puis hop nada, je me fais éjecter de dosbox, et je ne peux pas aller plus loin, je ne peux donc jouer.

C'est la première fois que ce problème m'arrive sur une version abandonware facile.

Est-ce que cela est déjà arrivé à d'autre personne pour ce jeu , mais aussi sur d'autre jeux en abandonware facile ? Mais surtout, cela ne viendrait t'il pas tout simplement d'une mauvaise programmation de votre part ?

Je vous remercie d'avance pour cette aide !

Ps: je sais pas si ça peut aider, mais je tourne sous XP

A bientôt
    Dernière modification par romuld, 23 septembre 2013, 01h11.
    La vie... c'est l'aventure!!!
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9401

J'ai pas testé sous xp, mais aucun problème rencontré sous Win7 64bits.

Si tu zappe l'intro en appuyant sur 'espace' ça plante aussi?
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

Je testerais bien, mais à moins de 400Ko/s, il va me falloir trois quarts d'heure pour télécharger le jeu. Chez vous aussi c'est aussi lent ?

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13167

La limite des serveurs est de 500Ko/s par IP... afin que tout le monde puisse télécharger à une vitesse stable.
        De plus, nous limitons à 2000 fichiers en téléchargements en simultané...

Ce qui est pas mal je crois, surtout que ça correspond à la moyenne nationale française. Et il faut se rappeler que nous n'avons pas les moyens d'un telecharger.com... même si on n'a pas à rougir
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• eternal-newbie
          Assassin

• août 2006
          • 1646

Envoyé par Wokie Voir le message
          La limite des serveurs est de 500Ko/s par IP...
          Dans ce cas il me manque un peu plus de cent Ko/s sur certains fichiers ; tandis que j'en télécharge d'autres bien au delà de cette limite (1,5 Mo/s sur les CD de Dragon Lore par exemple).

Commentaire

• romuld
            Samurai

• août 2007
            • 1233

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
            J'ai pas testé sous xp, mais aucun problème rencontré sous Win7 64bits.

Si tu zappe l'intro en appuyant sur 'espace' ça plante aussi?

J'ai même fais les quatres : "echap" , "barre d'espace" "touche entrée " "clic de la souris", même problème.
            Dernière modification par romuld, 23 septembre 2013, 16h15.

Commentaire

• Wokie
              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
              • 13167

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
              Dans ce cas il me manque un peu plus de cent Ko/s sur certains fichiers ; tandis que j'en télécharge d'autres bien au delà de cette limite (1,5 Mo/s sur les CD de Dragon Lore par exemple).
              Attention, cette limite ne te garantit pas d'être au max... vous êtes nombreux à télécharger sur ce serveur, Warcraft 2 a détrôné Theme Hospital qui était premier depuis des années... Dragon Lore est sur un serveur qui est plus tranquille, donc le serveur n'a pas donné de limite... tant mieux pour toi...
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Envoyé par Wokie Voir le message
                Attention, cette limite ne te garantit pas d'être au max... vous êtes nombreux à télécharger sur ce serveur, Warcraft 2 a détrôné Theme Hospital qui était premier depuis des années... Dragon Lore est sur un serveur qui est plus tranquille, donc le serveur n'a pas donné de limite... tant mieux pour toi...
                D'accord. J'avais jamais remarqué qu'il y avait une limite, probablement parce que les installations automatisées sont plus sollicitées que les images de disques ; et comme je préfère configurer moi même DOSBox...

Commentaire

• Thor
                  Warrior

• septembre 2003
                  • 172

Bonjour Romuld,

Je ne vois que deux solutions:

- Changer le chemin du répertoire lors du setup automatique (pour un chemin plus court), c.a.d. l'installer en "c:\war2".

- Essaye aussi de lancer manuellement le setup.exe en passant par Dosbox,choisit ensuite une carte son différente.

Tiens nous au courant.

Commentaire

• romuld
                    Samurai

• août 2007
                    • 1233

Salut Thor,

Je viens de tenté tes deux solutions :

1- L'avoir installé sur la racine C n'a malheureusement rien changé.

2-Ensuite j'ai changé manuellement le son. Je m'explique, quand le jeu est installé, je vais dans le dossier du jeu même, et ensuite je vais dans le dossier C > War2. Ensuite j'ai lancé le setup avec dosbox pour changer de carte son. En revenant sur le lancement automatique, ça n'a rien changé du tout et rebelote même problème...

Par contre, j'ai remarqué qu'en lançant le raccourcie (toujours dans le dossier du jeu, Dossier C > War2), je lance le raccourcie War2.exe sur dosbox, et la miracle ça se lance! J'ai le menu, mais gros soucis ensuite, il me demande de mettre le cd pour continuer, hors comme ce n'est pas lancé en mode abandonware facile, je ne peux basculer les cd ( le fameux ctrl + F4).
                    Dernière modification par romuld, 24 septembre 2013, 20h44.

Commentaire

• Thor
                      Warrior

• septembre 2003
                      • 172

Solution

J'ai réussi à trouver une solution:

Dans le jeu il y a un dossier "C",va dedans,ouvre le dossier "WAR2" et trouve le fichier "WAR2.ini" a ouvrir via le Bloc-notes il y a une ligne "cdpath=X:\" ou X doit être remplacé (en minuscule) par la lettre de ton lecteur de cd virtuel.

Maintenant monte l'image via Daemon Tools,lance Dosbox,et a l'invite "Z:\>" tappe: "MOUNT X X:\ -t cdrom" ou X remplace la lettre de ton lecteur virtuel,attention a bien taper la lettre de ton lecteur cd virtuel en majuscule,sinon il ne pas sera pas émulé.

Monte ton disque dur virtuel de la manière habituel et lance le jeu via war2.exe.

Voila désormais tu n'aura plus ,le message d'erreur,je l'ai testé ca passe nickel.

Bon jeu. ; )
                      Dernière modification par Thor, 25 septembre 2013, 00h56.

Commentaire

Chargement...