problème Rayman et Dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tfaaon
    Compte archivé

• avril 2012
    • 11

problème Rayman et Dosbox

bonsoir à tous,

je sais, Rayman n'est pas abandonware. Je vous explique mon histoire.

En bon pigeon nostalgique, j'ai acheté Rayman 5 euros sur le Playstation store. Sauf que j'ai réalisé que le jeu était beaucoup moins maniable sur Playstation que sur PC. (avis perso)

Bref, étant sur XP, j'ai donc entrepris d'essayer de faire fonctionner le jeu sur Dosbox. (en téléchargent l'ISO illégalement certes, mais comme j'ai acheté le jeu sur le PSN, je n'ai pas trop de remords )

Grâce au superbe tuto du site, j'ai réussi à installer le jeu et à jouer quelque instants, O BONHEUR!

Mais j'ai relevé trois problèmes :

- je ne sais pas relancer le jeu une fois que j'ai quitté Dosbox ( eh oui, je suis trop habitué aux version automatisées du site )
    - j'aimerais configurer un lancement automatique du jeu, mais je n'y arrive pas
    - le jeu marche plutôt bien, mais sans musique !

le lecteur c "virtuel" que j'ai mounté via Dosbox est situé sur ce chemin : D:\vieuxjeuxdos
    le lecteur d "virtuel" que j'ai mounté est le lecteur E:\ sur mon ordi.

donc voilà, j'aimerais :

1) pouvoir lancer le jeu sans avoir à retaper les commandes à chaque fois.
    2) jouer au jeu avec la superbe musique

UN GRAND GRAND merci d'avance pour vos réponses !
    Dernière modification par tfaaon, 31 octobre 2013, 19h34.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Bonjour,

pour ton premier cas, tu peux, dans le fichier de configuration de Dosbox, écrire les lignes requises sous la section [autoexec] et ces lignes se lanceront automatiquement à chaque démarrage de Dosbox. Il te suffirait de faire, par exemple :

Code:
    mount c d:\vieuxjeuxdos
    mount d e:\ -t cdrom
    c:
    cd rayman
    Et au démarrage de Dosbox, hop, tu serais déjà dans le répertoire de Rayman.
    Pour ton dossier de jeux dos, évite un nom qui a plus de 8 caractères. Actuellement, ça ne devrait pas déranger, mais c'est plus sûr.

Pour ton problème de musique, assure-toi d'abord que ton CD possède bien des pistes audio. Vérifie sous ton lecteur média favori. S'il y en a, assure-toi que le CD-Rom de Rayman soit situé dans le premier lecteur CD de ton ordinateur. Par premier, j'entends par-là la première lettre alphabétique après le lecteur C:\ (par défaut, c'est D:\). Si encore là, toujours rien, vérifie le volume audio du lecteur et dans le jeu.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• tfaaon
      Compte archivé

• avril 2012
      • 11

Envoyé par DragonsLover Voir le message

Pour ton problème de musique, assure-toi d'abord que ton CD possède bien des pistes audio. Vérifie sous ton lecteur média favori. S'il y en a, assure-toi que le CD-Rom de Rayman soit situé dans le premier lecteur CD de ton ordinateur. Par premier, j'entends par-là la première lettre alphabétique après le lecteur C:\ (par défaut, c'est D:\). Si encore là, toujours rien, vérifie le volume audio du lecteur et dans le jeu.
      merci beaucoup ! ça marche !

mais la musique non... VLC ne détecte aucune piste musicale, mais je suppose que c'est normal.
      J'ai deux disques dur (C et D) donc mon premier lecteur cd est le E, tu penses que ça pourrait venir de là ?
      C'est bizarre parce que les bruitages marchent mais pas la musique.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Bonjour,

As-tu fait comme j'ai mentionné ? Assure-toi d'abord que ton CD possède bien les pistes audio. Inutile d'aller plus loin si ton CD n'en contient pas.

Ensuite, le fait que ton disque dur soit au lecteur D:\ ne change rien. J'ai moi-même 2 disques durs et j'obtiens de la musique en jeu. Il faut juste que ton lecteur CD soit le premier après les disques durs.

As-tu bien monté le CD avec les arguments -t cdrom ? C'est ce qui indique à Dosbox que tel lecteur correspond à un lecteur CD.

Vérifie aussi le volume.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9401

Si l'image-CD est un fichier .ISO, il ne peut pas contenir les pistes CD-Audio, donc pas de musique en jeu, tout simplement.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...