Problème installation jeu RIPPER

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • beegc
    Compte archivé

• novembre 2013
    • 1

Problème installation jeu RIPPER

Bonjour à tout le monde,

J'ai un problème avec l'installation de mon jeu préféré : RIPPER.

Je l'ai télécharger ainsi que les patchs 1.03 et 1.05.

J'ai installé le jeu sous DosBox, j'ai accédé au setup et j'ai sauvegardé. Jusque là, pas de soucis.

Mais quand j'essaie de lancer le jeu, il me marque que le fichier Take2.ini n'est pas valide et qu'aucune carte son n'a été détectée.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider et de me donner une marche à suivre ?

Merci beaucoup d'avance.

P.S. Je fonctionne sous windows 8
  • DataPro
    Barbarian

• mars 2020
    • 326

Bonjour,

Je cherche à installer le jeu Ripper (Gametek) à 100% sur le disque dur. Je joue sous DOS sur une machine d'époque (pas DOSBOX)

J'ai déjà fait un essai en manuel (fusionner les répertoires des CD) sans succès.
    Je sais que pour certains jeux comme Pandora Directive, un utilitaire a été développé pour réaliser l'opération d'installation complète.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6190

Je te dirai bien d'installer la version auto , si cette version tourne sous dosbox tu peux aller dans le répertoire du jeu , dossier "C" et copier ce qui s'y trouve dans ton vieux pc , a condition que le jeu fonctionne dans les Iso et bien avec tout installé.

Commentaire

• DataPro
        Barbarian

• mars 2020
        • 326

Sous DOS, pas question d'utiliser des ISO, il n'y a pas de driver pour çà. Au pire, on peut utiliser FakeCD pour faire croire au programme qu'un répertoire est un CD. Cependant, çà ne fonctionne pas avec plusieurs CD.
        Avec les jeux Sierra, çà fonctionne. Après, chaque cas est spécial.

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6190

Alors a voir si la version auto utilise les iso ou non , si la réponse est "non" c'est tout bon

Commentaire

• DataPro
            Barbarian

• mars 2020
            • 326

J'ai vérifier avant de venir poser ma question. La version auto utilise les ISO, c'est pourquoi je suis à la recherche d'une solution alternative. Pour l'instant Tex Murphy Overseer et Ripper me posent problème.

Commentaire

• saville
              Abandonwarriors

• mars 2006
              • 1983

Je me souviens que j'utilisais win 98 et fakecd. Je montais les iso avec fakecd dans une fenêtre et dans l'autre, j'installais, puis je crackais le jeu. La plupart du temps, ca marchait.

Commentaire

• DataPro
                Barbarian

• mars 2020
                • 326

FakeCD m'a bien aidé pour des jeux qui résistaient comme Fable et Touché ~le 5eme mousquetaire, mais je n'ai pas encore essayé avec les jeux à CD multiples puisque les jeux Sierra (Beast Within, Phantasmagoria) se copient facilement et que j'ai trouvé des programmes spéciaux pour les jeux Access (Under A killing Moon, Pandora Directive).
                Reste également le cas de Harvester où j'ai fini par réussir à lancer le jeu sans CD mais ou le changement de CD reste incertain (pas encore testé).

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6190

Après si le jeu recherche les données exclusivement sur un CD ... alors oui peu etre que fakecd peu aider mais je ne suis pas un connaisseur dans le domaine

Commentaire

• DataPro
                    Barbarian

• mars 2020
                    • 326

J'ai utilisé FakeDR (et InfoDR) pour faire fonctionner l'installation de Ripper sur le disque dur avec copie des fichiers du CD1 dans le répertoire du jeu.
                    J'ai essayé bien d'autres astuces sans succès. Malheureusement, j'ai bien peur qu'en arrivant au CD2 çà coince.

En attendant, j'ai des soucis d'affichage durant certaines séquences du jeu. Il semblerai que le problème ne soit pas isolé et vienne de la gestion VESA.
                    Il y a des options pour désactiver certaines fonctions avec le patch, cependant dans mon cas, le jeu plante. Là encore, j'ai déjà vu un rapport sur ce problème et je dois ré-installer le jeu pour voir s'il persiste.

Commentaire

• sagitaire021
                      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                      • 6190

Est ce que ta carte graphique d'époque est toujours opérationnel ? Avec l'age, l'usure ...

Commentaire

• DataPro
                        Barbarian

• mars 2020
                        • 326

Il n'est pas question d'usure. Juste de pilote et de programmation. Contrairement à Windows où il y a un pilote d'affichage, chaque programme DOS gère la carte graphique avec ses propres routines. Selon les différents BIOS (firmware) des cartes, il peut y avoir des problèmes.

J'ai installé le disque 1 de la version française présente sur le site Abandonware-france et il ne semble pas y avoir de problèmes d'affichage. Ceci dit, les sous-titres sont insérés de manière brutale. Les images est déformée pour leur faire place. C'est assez étrange.

J'ai eu une idée pour gérer les 6 CDs avec FakeDR. Je verrai si cela fonctionne dès que j'aurai un peu de temps (le week-end s'annonce chargé).

Commentaire

Chargement...