Problême de lancement Dune2000

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • faroq
    Compte archivé

• novembre 2013
    • 4

Problême de lancement Dune2000

Bonjour,

premièrement voici ma config:

-Exploitation: Windows 7 familial premium
    -Mémoire vive: 4 Go de RAM
    -C. graphique: NVIDIA GeForce GTX560 Ti
    -Processeur: intel core i5-2500k a 3.3GHz
    -disque dure: Hitashi HDS721010CLA332 ATA device 1To
    j'utilise DosBox 0.74 et deamon Tools

donc voila mon souci, j'ai téléchargé via votre site le jeu windows Dune2000.ISO et j'ai suivi toute les étapes de votre tutoriel pour son utilisation, au moment de lancer le setup du fichier j'ai un message du type "This program must be run under Win32" dans la fenêtre de Dosbox...

je ne sait pas trop quoi faire sachant que warcraft 2 et Red alert ally et URSS fonctionne très bien (d'ailleurs je vous lance un GRAND merci pour l'automatisation de ces jeux, c'est un plaisir fou de rejouer a ces jeux !! )

Cordialement

un nostalgique.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Dune 2000 étant un programme Windows il ne peut pas fonctionner dans Dosbox, qui ne fait tourner que des programmes DOS.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• faroq
      Compte archivé

• novembre 2013
      • 4

ah d'accord... j'ai essayé de le lancer directement sur mon ordinateur et cela n'as pas fonctionner, problème de compatibilité avec mon système d'exploitation.
      auriez-vous une idée de logiciel pour lancer ce jeux ? je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup dans le retro-gaming

mais quoi qu'il en soit je vous remercie de votre réponse

Commentaire

• Azur
        Legendary

• novembre 2003
        • 3414

Je viens d'aller jeter un coup d’œil et effectivement Dune 2000 a un installeur 16 bits donc ne fonctionne pas sur les OS 64bits, tu as deux solutions :

-Soit tu émules un Windows 95 ou 98 via VirtualPC par exemple
        -Ou tu bidouilles comme ici ==>https://starmen.net/forum/General/Te...64-bit-systems (il est dit que sous Windows 7 le mode compatibilité XP permet d'installer le jeu
        "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
        - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
        - Michel Audiard

Commentaire

• faroq
          Compte archivé

• novembre 2013
          • 4

Salut, eh bien quand je le lance en compatibilité windows xp ça ne veut toujours pas fonctionner... Donc je m'en vais installer virtualpc et je vous tiens au courant.

Commentaire

• faroq
            Compte archivé

• novembre 2013
            • 4

Salut,

Bon je n'ai toujours pas réussi a l'installer sur mon PC... mais je l'ai installer sur un pc portable fonctionnant sur vista, et ça marche !!! =) sauf que... le jeu me demande de me connecter aux serveur de... WESTWOOD... et on sait tous ce qui leurs est arrivé... du coup pour contourner ça, comment je fait ?

cordialement ^^

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Les serveurs c'est que pour le multi, normalement tu peux zapper cette étape, à l'époque quand j'y jouais mon PC était pas connecté donc c'est pas une étape obligatoire.

Et si tu as pu l'installer c'est le portable est sous Vista 32 bits, avec un Vista 64Bits tu aurais eu la même erreur que sous Windows7 64 bits (et ça marcherait sous Windows7 32 bits).
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Viking_76
                Compte archivé

• octobre 2012
                • 20

Comme il existe deux versions de Microsoft Virtual PC 2007 SP1, une pour s'installer sur un windows 32 Bits, l'autre pour s'installer sur un windows 64 Bits, il faut faire attention à choisir la bonne. Après, plus de problème (en principe car avec l'informatique ... )

Commentaire

Chargement...