[RESOLU] Blood & Magic Bug

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MOdge
    Compte archivé

• novembre 2013
    • 2

[RESOLU] Blood & Magic Bug

Voilà j'ai presque fini le jeu, je suis à la fin de la deuxième mission de "Redfang" mais le jeu s'est mis à beuguer en se coupant et en me mettant à chaque fois le même message d'erreur.
    Le jeu affiche toujours ce message même quand je charge ma sauvegarde.
    Je ne sais pas quoi faire.
    Voici une photo du fameux bug/message d'erreur.

Click image for larger version  Name:	Capture.jpg Views:	1 Size:	30.3 KB ID:	718711

Merci d'avance.
  • DataPro
    Barbarian

• mars 2020
    • 326

J'ai installé Blood&Magic sur mon vrai PC d'époque (P166) avec l'image ISO du site et j'ai remarqué que le dessin animé d'introduction était manquant.
    En effet, le fichier 30.SMK est tronqué (taille 206 160 octets contre 4 318 552 octets sur la version US)

Concernant le bug, j'ai retrouvé le patch français pour passer à la version 1.1 :

https://www.patches-scrolls.de/patch...39162/download

Code:
    1) The bug that occurs on Level 3 as Red (Aleric the Avenger). There
    should no longer be a problem when the Brigand is attacked after
    the game is saved.
    Dernière modification par DataPro, 29 avril 2020, 20h40.

Commentaire

• The Uploader
      MechWarrior

• février 2010
      • 7353

Salut

MOdge : peux tu me passer ta sauvegarde ?

DataPro : Merci pour l'info ! Je vais mettre à jour la version automatique.
      RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
      Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3891

Envoyé par The Uploader Voir le message
        Salut

MOdge : peux tu me passer ta sauvegarde ?
        Le post date de 2013...je n'y crois pas trop

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• _oBSOLEte_
          Barbarian

• mars 2025
          • 328

Je lance un sort de réanimation des sujets morts de niveau 3.

Merci pour les infos et l'ISO. J'ai réinstallé sur DOSBox-Pure / Retroarch et j'ai ensuite installé le patch 1.01 et restauré le fichier vidéo de la démo. Le jeu n'est pas super stable de base je crois, mais j'ai sauvegardé souvent et je suis arrivé au même point à la dernière mission. J'ai eu quelques crash dont un dans la mission 2 en jouant la mariée récalcitrante. Le QG avait été détruit et c'était censé mettre fin au scénario mais j'ai pu continuer à jouer, jusqu'au moment où j'ai tenté de le reconstruire et là seulement ça a fait planter le jeu... XD

Mais tout ça reste jouable et ça a gardé un certain charme, à la croisée d'un Dune 2 et d'un Master of Magic dans les Royaumes OubliésTM (ça pourrait se passer n'importe où je crois, mais licence TSR)... Mais qui n'avait aucune chance entre Red Alert et Warcraft 2. J'avais joué à la démo à l'époque, nostalgie quand tu nous tiens. Le gameplay est original, avec une gestion des resources générée par les golems, l'unité de base qui sert à tout et se transforme en tout. Le pathfinding par contre est aux fraises et il vaudra mieux ordonner les unités une à une, à l'ancienne, mais avec un raccourci de commande qui duplique les ordres donnés avec la touche CTRL.

Pour ceux qui voudraient y jouer sur Retroarch ou un de ses frontends, et qui le souhaitent, j'ai bidouillé un petit preset de shader / upscaler sur Retroarch qui se marrie bien au style graphique du jeu et va donner un coté SVGA, mais auquel j'ai rajouté des rolling scanlines. Ce sont des lignes qui imitent le rendu des écrans CRTs de naguère, basé sur le shader NewPixie qui donne un effet de balayage. Outre le coté nostalgique de la chose, ça a l'avantage de faire que les pixels de l'écran ne restent jamais statiques, ce qui évite le brûlage pour des écrans LCDs et OLEDs qui affichent toujours la même image (genre les parties de l'interface sans animation). Je le partage ici, le fichier est à mettre dans /shader/slang là où Retroarch est installé.

https://mega.nz/file/nFYHUT5Q#lFtxIX...ochSrxPpSnpCAk

Voici quelques screenshots. Le shader donne une image mouvant en permanence, ça serait mieux d'en faire une vidéo mais ce genre d'effet rend dingue la compression Youtube. Peut-être plus tard.

Le petit dessin animé d'intro :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BloodAM2.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		452,7 Ko 
ID : 			904901

Un écran de début de mission avec une lune qui me fait dire que l'aspect ratio est bon (en 4:3 la lune fait un ovale trop mince).

Nom : 		BloodAM4.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		475,8 Ko 
ID : 			904902

Des zombies, des ghoules, des spectres, des gargouilles et un carré de sélection bien carré.

Nom : 		BloodAM6.jpg 
Taille :		599,3 Ko 
ID : 			904903

La même image sans shader pour comparer.

Nom : 		BloodAM5.jpg 
Taille :		594,8 Ko 
ID : 			904904

Ma nouvelle copine. CHA 15, mais goth +3. Shwing.

Nom : 		BloodAM10.jpg 
Taille :		589,6 Ko 
ID : 			904905

Le jeu qui change un peu de DA en cours de route.

Nom : 		BloodAM8.jpg 
Taille :		581,9 Ko 
ID : 			904906

Commentaire

Chargement...