Grand Prix Manager 1 (1995)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Nikus
    Villager

• décembre 2013
    • 36

bonjours j'ai un problème je n'arrive pas à faire fonctionner j'ai retourner dans tout les sens le problème je suis même aller sur un site d'Anglais
    essayer de le faire fonctionner mais en vain,

si les "concepteur" avait la gentillesse d'émuler Grand Prix Manager 1 comme le 2 ici présent en automatique, j'ai vu comment vous y êtes pris vous êtes très doué, bref je vous pouvais avoir de l'aide je serai infiniment reconnaissant

au mieux pour moi c'est vous nous mettiez Grand Prix Manager 1 en émulation automatique merci à vous !

sinon une autre solutions que m'aidiez à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner Grand Prix Manager 1

mon Skype : Panzers7

merci à vous

voici leur explication au anglais

1. First I torrented the Windows 3.11; actually, my dad still has it on floppy disks but I was too lazy to copy the files on another computer (as I don't have a floppy drive), move them to a USB stick and copy them back on my computer. Because Windows 3.11's sales have been discontinued by Microsoft (even as an embedded system), I feel safe to provide you with a link to a proper download: http://uploads.gpm2world.com/nuppiz/Windows311.zip

2. Unzip the installation files in the same folder where you'll eventually install the old Windows. Then, go to DOSBox, and mount the virtual drive to the same folder. Start the installation process (by first going to your virtual drive by inputting C: (or the equivalent station letter if you used another one), then inputting cd Win311 (or the equivalent folder name if you changed it) and finally inputting setup.

3. The setup program should start. At this point it is strongly advised to increase your CPU cycles (CTRL+F12) to make the setup progress quicker. Select "Express Install", and press Enter a couple of times. The installation process should now commence. Don't try to install any network adapters or printers. After everything's been installed, simply click either one of the buttons in the final screen & exit DOSBox.

4. If you haven't yet done it, copy the GPM1 folder to the same location with Windows (not the actual Windows folder, but beside it). Also, unpack and copy these crucial WinG drivers to the old Windows' SYSTEM folder: http://uploads.gpm2world.com/Nuppiz/SYSTEM.zip. Then, go to DOSBox's configuration and find a line called "machine=". By default, it reads "svga_s3"; change this to "svga_et4000". Save the configuration and start up DOSBox again.

5. Go to the fresly-installed Windows folder (it should be like C:\Windows), and input setup again. You should be able to modify a variety of preferences. What we need to modify is display; select it with the arrow keys, and press Enter. Select any of the Super VGA options (1024x768, 256 colors, small fonts looks and works best). Press Enter, and the setup will ask you for the drivers. Just press Enter, and after a while the drivers have been installed. The setup program will automatically exit to the command line.

6. Now input win (no, seriously!) and Windows 3.11 will start. Go to File Manager (it's under the "Main" folder if you can't find it) and go to the GPM folder (assuming you installed it in the correct directory, of course). Open gpm.exe, and a short graphics initialization will start (you only have to run it once). After that GPM should start; if it whines about a missing CD, just click "Cancel" and the game will start (assuming you downloaded this from our site). And voíla, you can play
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Nikus, 09 décembre 2013, 00h51.
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3414

Bonsoir, tu ne peux pas le faire fonctionner car il tourne à l'origine sous windows 3.1 et Windows 8 ne propose pas de mode de compatibilité pour cet OS ... comme il tourne sous windows, DOSBOX n'est d'aucun secours, il faut te tourner vers Virtual PC par exemple pour faire tourner win 3.1 et pouvoir jouer à ce jeu ...

A ce que je sais les jeux "automatiques" sont des jeux DOS et non Windows.
    Dernière modification par Azur, 09 décembre 2013, 03h34.
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Bonjour,

En fait nous arrivons à faire tourner certains jeux Windows. Il faut que le jeu soit compatible Windows 3.1 et bien entendu que celui ci supporte l'émulation car nous passons par un Windows 3.11 émulé par Dosbox.

La technique que tu as suivi est donc une installation de Windows 3.11 sous Dosbox. Le truc c'est que je ne connais pas le jeu. J'ai aucune idée de ce que nous avons en stock de jeux mais un de mes collègues sera plus en mesure de te répondre pour ça. Si nous ne l'avons pas encore et que tu as le jeu original sous la main (ou quelqu'un d'autre), nous sommes peut être preneur de ce dernier (une image pas tes originaux hein). A la condition que le jeu soit bien abandonware. Vu l'année, à moins qu'il soit encore officiellement en vente, ça doit passer. Mais comme ça je ne peux pas t'aider vu que je ne connais pas bien ce jeu et son environnement d’exécution. Mais il doit y avoir quelqu'un pouvant t'aider.

Sinon j'ai effacé ton premier post qui était dans "requête". Il y à quelque part un post pour les demandes de jeux en automatique mais il doit être assez loin dans le temps vu qu'il n'y a pas eu de demande depuis quelques temps. Tu as deux questions dans ton post et la deuxième étant technique j'ai préféré garder ce post. On avisera pour la version auto si nous parvenons à remplir les conditions que je t'ai donné plus haut.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

La première condition pour qu'un jeu ait droit à une "version automatisée" .... c'est que le jeu soit sur le site.
        On ne peut évidemment pas traiter un jeu si on ne l'a pas.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Nikus
          Villager

• décembre 2013
          • 36

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
          La première condition pour qu'un jeu ait droit à une "version automatisée" .... c'est que le jeu soit sur le site.
          je vais vous montré les images enfaites vous avez Grand Prix Manager 2, j'ai regardé l'installation est faite de la même manière (en tout cas ce que j'ai vu)

d'ailleurs le jeu est d'une année plus vieille (1995) que Grand Prix Manager 2, que vous avez également mis sur le site, d'ailleurs au passage que j'apprécie ^^

http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1255

je vais quand même vous expliquez mes raisons du souhait de récupéré le 1, je suis un nostalgique effectivement étant petit, j'y jouais très souvent voir tout le temps.

je préfère le système du 1 vu qu'il y a 40 saisons contre 10 du 2

il y a 16 équipes contenant 32 voitures au total qui reprend bien le système d'époque préqualifs, qualifs course (la préqualifs sert à faire qu'il reste que 26 voitures pour la course)

le salaire des équipes sont très différente tout dépend l'équipe que tu prend et je trouve que c'est une chouette idée

aussi du point de vue pilote la différence dans les caractéristique se font bien ressentir, exemple je met hideki noda sur une Benetton il ne sera pas champion du monde, ce que je vous explique c'est que les pilotes font plus la différence que la voiture, à l'inverse du 2

je ne pense pas qu'il soit en vente vu qu'il est effectivement en téléchargement.

Ce n'est qu'une méthode que j'ai choisi pour le faire fonctionner parmi tant d'autre

abandonware utopia l'on aussi le 1 (en dosbox)

http://www.abandonware-utopia.com/in...gement&id=1155

si vous avez besoin de plus d'image plus savoir à quoi il ressemble je peux vous les fournir, je parle évidement d'image depuis mon émulateur (dosbox)

d'ailleurs j'ai Skype : panzers7

j'ai remis une image du 2 avant le lancement je ne c'est pas si cela peut vous aider

j'ai vérifier regardé je souhaite vous aidé du mieux que je peux j'ai seulement constaté que la manière de la faire fonctionner et la même

je précise c'est vous qui l'avez fait grand prix manager 2 (version automatique)

je vous remercie d'avance
          Fichiers attachés
          Dernière modification par Nikus, 09 décembre 2013, 21h49.

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
            Relis ce que Barbarian te dit

On gros on ne possède pas le jeu et on ira pas le télécharger sur un autre site pour le proposer chez nous.

Les jeux que l'on propose viennent exclusivement de nos collections ou de dons d'internautes.
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Nikus
              Villager

• décembre 2013
              • 36

Envoyé par batjijo Voir le message
              Relis ce que Barbarian te dit

On gros on ne possède pas le jeu et on ira pas le télécharger sur un autre site pour le proposer chez nous.

Les jeux que l'on propose viennent exclusivement de nos collections ou de dons d'internautes.

oui je comprend bien ce que tu me dit, mais je ne savez pas si abandonware utopia c'était la même entreprise que vous

Edit -------------------------------------

j'espère qu'il sera en stock chez vous
              Dernière modification par Nikus, 09 décembre 2013, 13h14.

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Envoyé par Nikus Voir le message
                oui je comprend bien ce que tu me dit, mais je ne savez pas si abandonware utopia c'était la même entreprise que vous

j'espère qu'il sera en stock chez vous
                La bonne nouvelle c'est que je viens de retrouver mon original en boite.

La mauvaise c'est que la mise en ligne ne sera pas prévu de suite car il faut que je up le jeu, il faudra créer la fiche avec les images du jeu, boite, jaquette, CdRom etc etc Donc ça prendra un peu de temps, ensuite que Barbarian ou Godcedric aient le temps de faire un setup automatique.

Cela nous renvoie à l'année prochaine qui n'est pas si lointaine que ça
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Nikus
                  Villager

• décembre 2013
                  • 36

La bonne nouvelle c'est que je viens de retrouver mon original en boite.

La mauvaise c'est que la mise en ligne ne sera pas prévu de suite car il faut que je up le jeu, il faudra créer la fiche avec les images du jeu, boite, jaquette, CdRom etc etc Donc ça prendra un peu de temps, ensuite que Barbarian ou Godcedric aient le temps de faire un setup automatique.

Cela nous renvoie à l'année prochaine qui n'est pas si lointaine que ça
                  Génial je te remercie infiniment j'ai hâte d'y rejouer merci mec vous me tiendrez au courant s'il vous plait

merci à vous
                  Dernière modification par Nikus, 09 décembre 2013, 14h14.

Commentaire

• Nikus
                    Villager

• décembre 2013
                    • 36

Voici sa boîte

est-ce celle-ci que tu as? c'était la première mis en vente ah la nostalgie (dans mes souvenirs)

en tout cas pour moi c'était le cas il y a fort longtemps maintenant je n'ai plus tout sa.
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par Nikus, 10 décembre 2013, 09h39.

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8130

Voici sa boîte

est-ce celle-ci que tu as? c'était la première mis en vente ah la nostalgie (dans mes souvenirs)

en tout cas pour moi c'était le cas il y a fort longtemps maintenant je n'ai plus tout sa.
                      Oui oui c'est bien celle la, il faut pas avoir peur hein
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Nikus
                        Villager

• décembre 2013
                        • 36

Oui oui c'est bien celle la, il faut pas avoir peur hein
                        je préfère être sur ^^

en tout cas je vous remercie, j'en ai parlé à mes copains qui en sont très fan du premier ils étaient enchanté de savoir qu'on allé le remettre en service car, la plupart des gens connaissent le 1

c'est un peux notre noël à nous ^^
                        Dernière modification par Nikus, 10 décembre 2013, 16h07.

Commentaire

• Nikus
                          Villager

• décembre 2013
                          • 36

je préfère être sur ^^

en tout cas je vous remercie, j'en ai parlé à mes copains qui en sont très fan du premier ils étaient enchanté de savoir qu'on allé le remettre en service car, la plupart des gens connaissent le 1

c'est un peux notre noël à nous ^^
                          j'ai ressayer depuis de le faire tourné je n'y arrive vraiment pas

Commentaire

• Nikus
                            Villager

• décembre 2013
                            • 36

j'ai ressayer depuis de le faire tourné je n'y arrive vraiment pas

j'ai retrouvé les ancien article de grand prix manager si cela vous intéresse

http://download.abandonware.org/maga...er%201996).jpg

c'est le videotest d'époque on peux aussi dire que c'était une sorte de publicité

Commentaire

• Nikus
                              Villager

• décembre 2013
                              • 36

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Grand Prix Manager intro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,2 Ko 
ID : 			714514
                              j'ai retrouvé les ancien article de grand prix manager si cela vous intéresse

c'est le videotest d'époque on peux aussi dire que c'était une sorte de publicité
                              j'ai enfin réussi à lancer Grand Prix Manager 1 du nom

par contre les bémols sont les suivants pas de sons, et je n'ai pas de souris (qui se déplace)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Grand Prix Manager ce lance.jpg 
Taille :		34,4 Ko 
ID : 			714512Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Grand Prix Manager est lancé.jpg 
Taille :		61,7 Ko 
ID : 			714513

je ne comprend comment emuler une souris de même pour le son mais je dois dire je suis fière de mon travail

vraiment bizzard en tout ca j'y suis arriver j'en suis ravis

j'ai une souris acer laser
                              snif je ne comprend pas vraiment dommage
                              Dernière modification par Nikus, 27 décembre 2013, 00h16.

Commentaire

Chargement...