Panthère Rose- Passeport pour le danger

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • thousandyoplait
    Compte archivé

• décembre 2013
    • 1

Panthère Rose- Passeport pour le danger

Voilà. J'ai téléchargé le jeu Panthère Rose, passeport pour le danger et je me retrouve avec un fichier Iso. J'ai utilisé daemon tool pour créer le cd. Mais il refuse de se lire car le jeu n'est pas compatible avec Windows 7. Je le comprends, mais j'ai tenté d'utiliser scummVM, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai tenté avec DosBox.. Mais je n'ai strictement rien compris au tutoriel...
    Peut-être que je n'utilise pas les bons logiciels... Ou suis-j trop bête pour suivre un tuto à la lettre, mais je suis désespéré! Aidez-moi... Je n'y comprends rien.
  • Nikus
    Villager

• décembre 2013
    • 36

Envoyé par thousandyoplait Voir le message
    Voilà. J'ai téléchargé le jeu Panthère Rose, passeport pour le danger et je me retrouve avec un fichier Iso. J'ai utilisé daemon tool pour créer le cd. Mais il refuse de se lire car le jeu n'est pas compatible avec Windows 7. Je le comprends, mais j'ai tenté d'utiliser scummVM, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai tenté avec DosBox.. Mais je n'ai strictement rien compris au tutoriel...
    Peut-être que je n'utilise pas les bons logiciels... Ou suis-j trop bête pour suivre un tuto à la lettre, mais je suis désespéré! Aidez-moi... Je n'y comprends rien.
    as tu essayer d'émuler un vieux Windows dans dosbox ?

essaye ceci tu crée un setup Windows tu monte ton jeux dans le setup Windows.

dosbox il y a des manipulations à faire comme par exemple que tu est dans dos box, tu dois écrire, win

(pour les Windows virtuelle il faut les télécharger)

sinon si c'est un problème de Windows il te faut une plus vieille version, au plus simple essaye de lancer et mettant résoudre problème de comptabilité, en espèrent avoir pu t'aider.

sa te demandera du temps et de la persévérance à faire fonctionner les vieux jeux, mais crois moi, tu peux y arriver.

après si tu émule un Windows ta des risques de ne pas avoir de souris et de sons.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

Bonjour,

C'est un jeu Windows. Pas besoin d'utiliser Dosbox, celui ci étant fait pour les jeux MS-Dos (a moins que ce dernier soit compatible Win 3.1 mais vu l'année, non). Dans le test du jeu, il est d'ailleurs marqué que ce dernier fonctionne sous WinXP et Vista en faisant quelques manipulations. ScummVM ne le prend pas en charge. Il est d'ailleurs possible de consulter la liste des jeux sur le site de ScummVM. Donc si ça ne fonctionne pas, dernière solution : passer par une machine virtuelle faisant tourner Win95 ou 98 (voir XP).
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...