Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour me situer un peu j'ai 60 balais et j’ais commencé la micro en bataille de confettis dans une salle propre d'ordi à cartes perforés en 1980… Puis, plus tard MSDos 3 ou 4 (je crois) sur un IBM ou boulot qui coutait un bras à l’époque,... le 1ier jeux sympa: un flight simulator en « fil de fer » écran fond jaune 6 ou 8 pouces sur un « portable » 10 -15 kg …, bref
Maintenant à la retraite, je retrouve (une partie) des commandes MS-DOS avec DosBox et je suis très heureux de refaire fonctionner le Command & Conquer GDI- NOD 1ier du nom et vous en remercie ; j’ai souvenir qu’avec ce jeu on pouvait, en changeant un paramètre d’affichage dans les propriété de l’exécutable, augmenter la résolution du jeu, concrètement on voyait plus d’éléments de la carte à l’écran.
1-Peut-on faire la même chose avec une commande DosBox ?
D'autre part,
Je n’ai pas bien compris l’utilisation des 2 commandes :
Scaler et Hwscale dont un extrait du forum est ci-dessous :
Scaler
« En fonction du facteur que tu choisis, tu pourras obtenir une image d'une taille de 640x400 (x2) ou 960x600 (x3) mais pas de 800x600.
Hwscale
Tu peux appliquer un facteur de redimensionnement de 2.5 afin d'obtenir une image d'une taille de 800x500, donc plus proche de ce que tu attendais. »
2-Existent elles toujours dans la derniere version de DosBox ?Pouvez-vous compléter l’explication et ajouter un ou deux exemples concrets?
Merci à tous pour ce site ou malheureusement même après 45mn de lecture du forum je n’ai pu trouver de réponses à mes questions existentielles …
Dernière modification par rdaniel, 17 janvier 2014, 00h22.
En fait, tu peux oublier Dosbox (à moins de vraiment vouloir rejouer "nostalgiquement") puisqu'il existe en téléchargement la version Gold du jeu avec des tonnes de contenu inédits et des corrections de bug, qui fonctionne très bien sous les ordinateurs du jour dont Windows 7 et 8. Et tu n'as aucunement besoin du CD en plus.
Tu peux jouer avec la résolution voulue, le support multijoueur est amélioré, l'expansion "Covert Ops" est incluse, les missions des versions consoles du jeu sont inclus, des douzaines de pistes audio inédites sont ajoutées et tu peux avoir l'option de jouer en français.
j’ai souvenir qu’avec ce jeu on pouvait, en changeant un paramètre d’affichage dans les propriété de l’exécutable, augmenter la résolution du jeu, concrètement on voyait plus d’éléments de la carte à l’écran.
Le mode SVGA n'était disponible que dans la version Windows (Gold) du jeu. La version DOS était limitée au VGA.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Merci pour votre réponse rapide et je pense à priori efficace;
Maintenant je me souviens de ce c&c Gold, mais de mémoire il était buggé, genre tu déplaces une unité en haut de la carte et plantage.
Je vais essayer...
A très certainement bientôt sur ce forum car je pense retenter -Descent Diablo, Dune , Doom ...
Après essai je suis très satisfait de cette version c&c Gold qui fonctionne avec w7 64bits , l'autre version c&c gold je n'arrivais pas à l'installer sur ce Windows.
Maintenant je vais tenter Alerte rouge (le 1) mais j'ai l'impression (d'apres le Web) que cela va être problématique- je lance une autre discussion. Merci encore
Dernière modification par rdaniel, 18 janvier 2014, 00h36.
Motif: Aprés essai
Bonjour, 365 jour après je reviens vers le dragon vers et rouge pour lui poser une question s'il est toujours actif sur ce forum.
Je continue la saga c&c et j'e suis tombé sur un vieux CD-ROM "Missions M.A.D. ; je suis aller voir direct sur le site abandonware et j'ai pu l'installer , je voulais savoir si il existe une installe du même type que pour c&c et alerte rouge 1 (ou il y a même la version avec les fourmis) ou le champs de vision du jeux (je ne parle pas de la taille de la fenêtre globale) est beaucoup plus grand merci
En fait, tu peux oublier Dosbox (à moins de vraiment vouloir rejouer "nostalgiquement") puisqu'il existe en téléchargement la version Gold du jeu avec des tonnes de contenu inédits et des corrections de bug, qui fonctionne très bien sous les ordinateurs du jour dont Windows 7 et 8. Et tu n'as aucunement besoin du CD en plus.
Tu peux jouer avec la résolution voulue, le support multijoueur est amélioré, l'expansion "Covert Ops" est incluse, les missions des versions consoles du jeu sont inclus, des douzaines de pistes audio inédites sont ajoutées et tu peux avoir l'option de jouer en français.
Command & Conquer : Alerte rouge - Missions M.A.D. (The Aftermath en V.O.) est une extension pour C&C : Alerte rouge qui est déjà présent dans le nouvel installateur si tu ne l'as pas déjà utilisé. Il n'est d'aucune utilité avec C&C Gold.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
Merci pour ta réponse, j'ai utiliser le download de mission mad et pour améliorer la visibilité du jeux j'ai utilisé ddraw.dll télécharge sur un autre site et juste copier dans le dossier mad. Je ne sais pas comment cela fonctionne , mais le résultat était mieux. bon j'essaie de faire fonctionner mission TAIGA ..
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire