Alerte Rouge (c&c) et Windows 64 bits

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • rdaniel
    Nomad

• janvier 2014
    • 9

Alerte Rouge (c&c) et Windows 64 bits

Bonjour
    Très satisfait des infos données sur ce forum pour faire fonctionner C&C (le 1), j'ai recherché pour Alerte Rouge.
    Souvent les réponses sont : impossible avec le 64 bits ; puis j'ai trouvé ceci dans un message de
    Babarian_Bros du 09/11/2009

-Windows Seven 64 bits (vrai aussi pour Windows XP 64 bits et Vista 64 bits) : Beaucoup profitent du passage à Seven pour se mettre à un OS 64 bits. Malheureusement Microsoft n'a pas souhaité intégrer de compatibilité pour les applications 16 bits dans ses OS 64 bits. Tous les jeux 16 bits (jeux compatibles Windows 3.1 et premiers jeux Windows95) sont donc incompatibles avec ces OS 64 bits. La solution est d'utiliser VirtualPC+Windows98.

Est ce toujours d'actualité?
    Y a t il que Virtualpc, je me souviens de Virtualbox pour d'autres application?
    Y a il un mod dédié comme le C&Cgold (cc95v106_r3_full.exe)?
    Merci a tous
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Bonjour !

Alerte rouge devrait fonctionner sous Windows 7 64bit. Il existe un installateur qui installe le jeu avec un NO-CD, qui patch le jeu à la dernière version, avec la possibilité de jouer sous la langue voulue, qui supporte les expansions du jeu et plein d'autres fonctionnalités. Il est important de NE PAS utiliser l'installateur sur le CD du jeu.

Les détails ici : http://cnc-comm.com/community/index.php?topic=1918 (un vidéo tutoriel est aussi inclus)
    Dernière modification par DragonsLover, 18 janvier 2014, 05h03.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Sinon il y a plus simple.
      Alerte Rouge existe en version installation facile dispo sur le site.
      Tout est automatisé et fonctionne parfaitement.

Edit :
      Le petit lien qui va bien.
      Dernière modification par Snow, 18 janvier 2014, 09h40.
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Envoyé par Snow Voir le message
        Sinon il y a plus simple.
        Alerte Rouge existe en version installation facile dispo sur le site.
        Tout est automatisé et fonctionne parfaitement.

Edit :
        Le petit lien qui va bien.
        Oui mais c'est la version DOS, sans SVGA... ce qui est un peu frustrant.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Oui tu as raison.
          Mais vu la galère que j'avais connue pour installer la version SVGA, je reconnais que l'installateur LTF m'a parfaitement suffit.

Maintenant, je ne connaissais pas le lien posté par l'ami des dragons.
          J'irai y faire un petit tour un de ces quatre.
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• KomaWhite
            Compte archivé

• mars 2014
            • 2

Envoyé par DragonsLover Voir le message
            Bonjour !

Alerte rouge devrait fonctionner sous Windows 7 64bit. Il existe un installateur qui installe le jeu avec un NO-CD, qui patch le jeu à la dernière version, avec la possibilité de jouer sous la langue voulue, qui supporte les expansions du jeu et plein d'autres fonctionnalités. Il est important de NE PAS utiliser l'installateur sur le CD du jeu.
            Hello ! J'ai utilisé cet installeur et il fonctionne bien pour passer le jeu en français sur la Ultimate Collection via Origin, mais j'ai remarqué 2 problèmes :

-Utiliser le Cnc D-draw (coché de base dans les options) fait crasher le lancement du jeu
            -Le jeu est passé en français mais pas intégralement : certains sons ("Tank MAD launched" par ex) sont toujours en anglais. Plus gênant, les vidéos ne changent pas et restent en anglais.

Config : Win7 x64, processeur intel i5 quadcore, CG Ati, 8gb ram.

Commentaire

• vegetable man
              Abandonwarriors

• novembre 2007
              • 914

Hors sujet :

Tiens ! Salut KomaWhite !

Commentaire

• KomaWhite
                Compte archivé

• mars 2014
                • 2

Tiens mais les canards sont partout !

Pour ajouter à mon premier post : j'ai résintallé le jeu dans une 2e installl avec le téléchargement des fichiers via l'option du programme.

Quand le jeu ne passe pas par Origin et est donc dans un dossier à part, le Cnc Ddraw (dans la partie graphique des options) ne fait pas planter le jeu.

En revanche, même constat : les vidéos sont toujours full english.

C'est embêtant car j'ai réussi à traduire tous les jeux de la Ultimate Collection, sauf les vidéos de Tiberian Dawn et Red Alert 1...

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Hors sujet :

Tiens ? Un canard !

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Hors sujet :

c'est quoi ce complot de canards !
                    Ahhh Joystick c'était mieux quand ça a été racheté par Disney

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Est-ce que ces vidéos existaient en français à l'origine ? Si oui, il y a forcément une façon de les récupérer et de les utiliser. Pareillement pour les sons des unités.

Hors sujet :

Et c'est quoi cette histoire de canards ?

J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                        Hors sujet :

Et c'est quoi cette histoire de canards ?
                        Hors sujet :

Tous ces braves gens fréquentent le forum de Canard PC (auquel je m'inscrirais bien volontiers si je n'avais pas peur de Boulon ).

Commentaire

• rdaniel
                          Nomad

• janvier 2014
                          • 9

C&c Arlerte rouge 1 / wxp

Re bonjour a tous [[I]QUOTE]Alerte rouge devrait fonctionner sous Windows 7 64bit. Il existe un installateur qui installe le jeu avec un NO-CD, qui patch le jeu à la dernière version, avec la possibilité de jouer sous la langue voulue, qui supporte les expansions du jeu et plein d'autres fonctionnalités. Il est important de NE PAS utiliser l'installateur sur le CD du jeu.

Les détails ici : http://cnc-comm.com/community/index.php?topic=1918 (un vidéo tutoriel est aussi inclus) [/QUOTE][/I

Re bonjour a tous, donc je poursuis mes essais pour Alerte rouge, pour certains jeux plus recent j'ai du remettre Xp apres w764b (he oui on peut, y a un peu de taf) car j'avais des problemes avec les versions de direct x qui plantent W7 quand un jeu veut forcer l'instal d'une version anterieur ... enfin je crois..) bref
                          du coup j'essai alerte rouge , alors coté dosbox ça marche mais le rendu graphique est tres tres moyen du coup avec le system indiqué ci dessus c'est nettement plus sympas
                          Merci pour toutes ces infos a++ (a priori sur mon vieil xp la mise en forme de ce messagen'est pas la .. mais bon)
                          Dernière modification par rdaniel, 11 mars 2014, 22h30.

Commentaire

• rdaniel
                            Nomad

• janvier 2014
                            • 9

Depuis le problème de directx9 vs directx11 a été régler par un ad on Microsoft gratuit (yep!) genre webx je suis pas très sur du nom mais une recherche sur Google devrait le faire du coup la passerelle x w7 via direct x est opérationnelle esperont que pour w8.1 ...

Commentaire

Chargement...