problème champion en s'amusant

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Esther
    Compte archivé

• janvier 2014
    • 3

problème champion en s'amusant

Allo, j'aurais besoin d'un coup de main pour installer le jeu champion en s'amusant que j'ai trouver sur le site ici même sur le site! Je voulais mettre le lien mais pas moyen d'envoyer mon message dans ce cas! :/

j'ai suivi tout le guide d'installation et quand j'arrive pour cliquez sur newplay il m'affiche un message d'erreur qui dit:

La version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez. Consultez les informations système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'éditeur du logiciel.

puis y a rien qui se passe! ça dit dans le guide d'installation qu'il y aura un message d'erreur dont il ne faut pas tenir compte, mais rien se produit après! Alors je sais pas quoi faire. Y'a tu un moyen selon vous?

j'ai un portable avec seven dessus 64 bits, je sais pas si y a autre chose d'important à savoir, si oui, hésitez pas à demander, je me renseignerais pour savoir.

Merci de votre aide.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

C'est un jeu Windows 3.1, donc en 16 bits... qui ne fonctionne que sur les Windows 16 et 32 bits.

Il te faudra passer par VirtualPC avec Windows 98, ou par Dosbox en y installant un Windows3.1... (pas évident).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Esther
      Compte archivé

• janvier 2014
      • 3

les jeux qui sont sur le site, ne sont pas fait pour être installé sur des pc d'aujourd'hui?

Commentaire

• Rag'd
        Legendary

• octobre 2011
        • 3368

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        ou par Dosbox en y installant un Windows3.1... (pas évident).
        Windows3.1 s'installe sans problème sous Dosbox, en tout cas pas c'est pas plus compliqué qu'installer un jeu dos.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Envoyé par Esther Voir le message
          les jeux qui sont sur le site, ne sont pas fait pour être installé sur des pc d'aujourd'hui?
          Les jeux sont fournis tels qu'à l'époque de leur sortie, sous forme d'image-disque pour la plupart des jeux CD, préinstallés pour les jeux disquettes (et quelques jeux CD).... mais pour les jeux Dos il faudra utiliser Dosbox, pour les jeux Windows il faut un Windows compatible (et Microsoft a décidé de ne pas inclure de compatibilité 16 bits dans ses Windows 64bits), ou une machine virtuelle (genre VirtualPC) avec un Windows 98.
          Sur les fiches tu as en haut les système pour lequel le jeu est prévu, et à la fin des descriptions ceux sur lesquels il a été testé, avec les manipulations nécessaires si besoin.

Si tu n'as pas envie d'apprendre à te servir des émulateurs... on a créé pas mal de 'setups' dans la rubrique 'Abandonware-Facile' Sur les fiches ils sont listés sous le nom 'version automatique'.
          Ces 475 jeux sont préconfigurés : tu télécharges, tu installes, et tu joues.
          Mais tous les jeux du site ne sont pas dans cette section... ça prend du temps et tous les jeux ne sont pas compatibles avec notre 'automatisation'.

Envoyé par Rag'd Voir le message
          Windows3.1 s'installe sans problème sous Dosbox, en tout cas pas c'est pas plus compliqué qu'installer un jeu dos.
          Installation de Win31 puis des drivers SVGA et soundblaster... on est loin du 'glisser sur dosbox' d'un jeu disquette préinstallé, sans compter l'interface pas franchement intuitive ni ergonomique du gestionnaire de programmes Win3.1, ne serait-ce que pour installer le jeu... Même en ayant utilisé le système à l'époque il faut un moment pour s'y retrouver... alors pour quelqu'un qui n'a connu que XP/Vista/7/8 j'imagine pas la galère.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
            Installation de Win31 puis des drivers SVGA et soundblaster... on est loin du 'glisser sur dosbox' d'un jeu disquette préinstallé, sans compter l'interface pas franchement intuitive ni ergonomique du gestionnaire de programmes Win3.1, ne serait-ce que pour installer le jeu... Même en ayant utilisé le système à l'époque il faut un moment pour s'y retrouver... alors pour quelqu'un qui n'a connu que XP/Vista/7/8 j'imagine pas la galère.
            L'installation des drivers est bien expliquée sur le net.
            Avoir connu le système à l'époque aide quand même pas mal. Mais oui, sa rusticité risque d'en rebuter plus d'un aujourd'hui, c'est sûr.

Commentaire

• Esther
              Compte archivé

• janvier 2014
              • 3

merci pour vos réponses!

Finalement je me suis débrouillée en installer un virtual pc sous 98 et ça fonctionne a merveille! J'ai encore une couple de truc a comprendre, mais je me débrouille. Le dos me semble un peu complexe, je m'y plongerais peut-être un moment donné, je voulais juste retrouver un jeu que je jouais enfant.

merci beaucoup

Commentaire

Chargement...