télécharger et utiliser les jeux sous MAC
Réduire
X
-
télécharger et utiliser les jeux sous MAC
Je télécharge en vain depuis deux jours et ça ne donne rien (je ne retrouve pas les fichiers). Y aurait-il une manip spéciale à faire ? faut-il s'équiper d'un logiciel ? MerciTags: Aucun(e)
-
Quel Mac, quelle version de l'OS, quels jeux, et quelle version de ces jeux?
-Pour les jeux DOS il faut utiliser Dosbox.... sur Mac vous avez l'application Boxer qui en simplifie largement l'utilisation.
-Pour les jeux Windows il faudra utiliser une machine virtuelle avec Windows 95/98 (VirtualPc ne fonctionnant que sur les Mac à processeur PowerPC G3/G4/G5) il faudra se tourner vers un autre logiciel de virtualisation, comme VMWare)
-Pour les jeux Mac natifs, il s'agit de jeux prévus pour les 'vrais' Macs à base de processeurs Motorola 680x0 ou de PowerPC (jusqu'au Mac G5). La plupart ne tournent que sur les versions de MacOS antérieure à OSX (jusqu'à Mac OS 9.2). Jusqu'en 2006 (OS X 10.4.11) MacOS X intégrait 'Classic' qui permettait de faire tourner la plupart des vieux jeux Mac.
Depuis 2006 et le passage aux processeurs Intel, les Macs ne sont plus que de jolis PC classiques avec un OS basé sur une version modifiée d'Unix. Ils ne font plus tourner les applications sorties avant l'arrivée d'OSX.
Si tu as la chance d'avoir un ancien Mac (avant 2006) il te faudra un programme pour décompacter les fichiers .SIT et tu pourras ens
-Pour les 'versions Automatiques MAC' il s'agit de jeux en version DOS, dans un package Boxer préconfiguré. Il faut avoir installé l'application Boxer pour pouvoir les lancer.
Les fichiers du site sont compressés généralement au format .7z, les 'packages' boxer des versions automatiques pour Mac sont compressées au format .ZIP, les anciens jeux Mac sont compressés au format .SIT
Pour décompresser les archives .7z il te faudra un logiciel de décompression gérant ce format (The Unarchiver, ou Stuffit Expander)"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
mac OS X version 10.6.8
Dans la fenêtre de téléchargement "ça a l'air de télécharger" (défilement des petits carrés verts ..) depuis hier , puis rien. De toute façon je n'ai pas d'indication de temps de téléchargement ce qui fait que ne trouvant pas le fichier téléchargé dans le Finder je ne sais pas si c'est parce que le processus n'est pas terminé ou si ça ne se télécharge pas. Bon en tout cas, je vais de ce pas installer "boxer" histoire de voir s'il y a un bateau à l'horizon.. ben sinon je serais bonne pour une autre bouteille à la mer. Merci pour ces indications, j'ai au moins un fil à suivre !
Commentaire
-
Les carrés verts c'est simplement une animation... faut lire ce qui est écrit dessous :
Le 'veuillez cliquer ici' étant le lien de téléchargement proprement dit."Pour lancer le téléchargement, veuillez cliquer ici""Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire