Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Bug sur gabriel knight 2 the best within

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bug sur gabriel knight 2 the best within

    Bonjour,

    Je vous écris ce message pour vous communiquer un problème sur le jeu GABRIEL KNIGHT 2 THE BEST WITHIN. En effet le son coupe de temps en temps sur certaines scènes cinématographique et le jeu se bloque systématiquement au chapitre 6 là ou il y a les invitations pour l'opéra et ou il est marqué 2 mois plus tard. C'est dommage car nous ne pouvons pas terminer le jeu. Je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois et toujours le même problème. Si quelqu'un à réussi à passé ce chapitre, merci de me dire comment faire.

    Merci et à bientôt.

  • #2
    J'ai exactement le même problème !! J'ai téléchargé la version "abandonware facile" il y a une semaine donc normalement elle est à jour.
    Je suis tellement déçue ! Ca bloque au moment où apparait "deux mois plus tard".

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai exactement le même problème, toujours pas de solution ?

      Commentaire


      • #4
        Au départ, il y avait un bug au chapitre 6, à l'entrée de la remise, au moment de récupérer une pancarte, et le bug avait été corrigé par Barbarian: http://www.abandonware-forums.org/sh...-le-chapitre-6

        Par contre, le bug que vous décrivez ici se trouve en amont du précédent bug, c'est à dire avant le début de l'opéra ( si j'ai bonne mémoire). Lorsque j'avais testé le jeu, je n'avais pas été confronté à ce probléme de sablier.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Concernant ce problème, auriez-vous une sauvegarde juste après la scène d'intro du dernier chapitre à partager ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Je confirme pour les coupures intermittentes de sons. C'est plus qu'agaçant, gâchant le plaisir du jeu en obligeant à sauvegarder juste avant une discussion où une scène pour ne rien rater.

            Par contre je suis carrément dégouté d'apprendre que le jeu crashe alors que je viens seulement maintenant de commencer le chapitre 6 ! Argh !!!

            Et évidemment, un hommage vibrant pour le doublage légendaire qui me fait soit hurler de rire soit décrocher la mâchoire ! J'espère que Sierra a giflé tous les membres du studio de doublage après cet exploit ! Et si Abandonware nous proposait la version originale pour comparer ?

            Commentaire


            • #7
              Le son qui décroche est, si je vois bien de quoi vous parlez, dû à l'option de correction de l'image dans DOSBox (je ne sais toujours pas pourquoi ça fait ça, mais les faits sont là). Pour la désactiver, lancez DOSBox 0.74 Options, cherchez la section [render], puis la ligne aspect= ; si elle est sur true, changez la en aspect=false.

              Pour le chapitre six qui foire, c'est en rapport, il me semble, avec le logiciel utilisé pour fusionner les disques du jeu en une seule image dans le version Abandonware Facile, et là on ne peut pas y faire grand chose dans l’immédiat.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gwakamole Voir le message
                Et évidemment, un hommage vibrant pour le doublage légendaire qui me fait soit hurler de rire soit décrocher la mâchoire ! J'espère que Sierra a giflé tous les membres du studio de doublage après cet exploit ! Et si Abandonware nous proposait la version originale pour comparer ?
                Le jeu en version originale est d'un autre niveau pour les voix.
                On possède bien cette version mais elle est en vente sur gog par exemple donc on ne peut pas la proposer.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                Commentaire


                • #9
                  Je serais pas surpris que Dean Erickson fasse aussi beaucoup rire en VO.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne vois pas trop en quoi les doublages sont si désopilant, et d'ailleurs, j'aime bien la VF. Je n'ai jamais compris la vindicte contre les doublages de ce jeu pour tout dire.
                    Dernière modification par vegetable man, 14-07-2014, 14h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      En omettant les fameuses coquilles, moi non plus à vrai dire. Certes ce doublage n'est pas le meilleur qu'on ait pu entendre à l'époque (surtout comparé aux jeux d'aventure Lucas), mais ce n'est pas le pire non plus ; j'aurais même tendance à dire qu'il est dans la moyenne (qui n'était pas brillante il est vrai). D'ailleurs excepté Gabriel, je n'ai pas souvenir d'un personnage principal franchement mal joué.
                      J'en gardais pourtant un souvenir assez négatif, mais quand j'ai refait The Beast Within il y a moins de deux ans je me suis rendu compte que la version française n'arrachait pas tant les oreilles que ça.

                      PS : Pour le problème de fusion des disques, il y a plus propre comme méthode :
                      Il suffit de monter tous les iso sous DOSBox dans des lecteurs différents ; puis d'aller dans le répertoire du jeu et ouvrir le fichier RESOURCE.CFG pour modifier la ligne CD:= en ajoutant les lecteurs en plus (chez moi ça donne CD:=D:;E:;F:;G:;H:;I:;).
                      Voilà, j'ai fini Gabriel Knight 2 sans changer une seule fois de disque.
                      Dernière modification par eternal-newbie, 14-07-2014, 15h31.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pris la version GOG en promo, je n'arrive pas à me faire à la voix originale de GK. Je suis peut-être trop habitué à la version française (j'ai dû le refaire au moins 5 fois).
                        En comparaison, je ne trouve pas la version française si nulle. A l'époque, les doublages FR étaient rares et à peu près tous foireux. Au moins, ça n'a pas été traduit à l'arrache avec google. Quand on compare avec un jeu d'aujourd'hui...
                        On va pas se manger le foie.
                        Le Duc

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous voulez comprendre pourquoi on dit que le doublage n'est pas bon, je vous conseille d'écouter en entier la lettre d'explication de Von Glower à Gabriel vers la fin du jeu.
                          C'est assez long, environ 10min, mais c'est à mourir de rire.
                          Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cartman Voir le message
                            J'ai pris la version GOG en promo, je n'arrive pas à me faire à la voix originale de GK. Je suis peut-être trop habitué à la version française (j'ai dû le refaire au moins 5 fois).
                            En comparaison, je ne trouve pas la version française si nulle. A l'époque, les doublages FR étaient rares et à peu près tous foireux. Au moins, ça n'a pas été traduit à l'arrache avec google. Quand on compare avec un jeu d'aujourd'hui...
                            C'est sûr que les doublages d'une époque où ils étaient le plus souvent réalisé dans des circonstances calamiteuses où même les traducteurs ignoraient totalement le contexte des dialogues qu'ils traduisaient, la plupart des éditeurs ne jugeant pas nécessaire de donner aux équipes chargées des localisations ce genre de menus détails, surpassent largement ceux d'aujourd'hui où même des jeux à moyen budget peuvent se targuer d'avoir eu une équipe professionnelle ayant pu exercer dans de bonnes conditions et avec suffisamment de temps pour rendre un travail décent. Alors oui parfois il y a quelques perles même parmi les supers-productions, mais quand même bien moins qu'il y a vingt ans, faut pas déconner !

                            Envoyé par Victor Voir le message
                            Si vous voulez comprendre pourquoi on dit que le doublage n'est pas bon, je vous conseille d'écouter en entier la lettre d'explication de Von Glower à Gabriel vers la fin du jeu.
                            C'est assez long, environ 10min, mais c'est à mourir de rire.
                            C'est bien pour ça que j'ai précisé : " En omettant les fameuses coquilles " .
                            Dernière modification par eternal-newbie, 15-07-2014, 19h47.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X