Problème Gabriel Knight 2 - barres noires pendant les passages filmés

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • orangejuice
    Compte archivé

• mars 2014
    • 1

Problème Gabriel Knight 2 - barres noires pendant les passages filmés

Bonjour!

Je rencontre un problème d'affichage dans Gabriel Knight 2: toutes les parties en prise de vue réelle (cinématiques comme passages ingame) sont striées de fines lignes noires. Cela ne m'empêche pas de jouer, mais c'est tout de même gênant. Quelqu'un aurait déjà rencontré ça / saurait comment le résoudre?

Je m'excuse par avance s'il existe déjà ici une discussion sur ce sujet; j'ai bien cherché, à la fois dans les messages des utilisateurs et dans les topics généraux, je n'ai pas trouvé de solution. Après, ya tellement de détails partout que j'ai peut-être manqué l'info

Voici les informations, systèmes et périphériques, relatives à mon Windows 8:

Carte mère:
    Type de processeur Mobile DualCore Intel Core i3-2350M, 2300 MHz (23 x 100)
    Nom de la carte mère Asus X75VD Series Notebook
    Chipset de la carte mère Intel Panther Point HM76, Intel Sandy Bridge
    Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
    DIMM3: Samsung M471B5773DH0-CK0 [ TRIAL VERSION ]
    Type de Bios AMI (08/20/2012)

Moniteur:
    Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 3000 (2108 Mo)
    Carte vidéo Intel(R) HD Graphics 3000 (2108 Mo)
    Carte vidéo NVIDIA GeForce 610M (1 Go)
    Accélérateur 3D Intel HD Graphics 3000
    Moniteur LG Philips LP173WD1-TLN2 [17.3" LCD]

Multimédia:
    Carte audio Intel Panther Point HDMI @ Intel Panther Point PCH - High Definition Audio Controller [C-1]
    Carte audio VIA VT1802P @ Intel Panther Point PCH - High Definition Audio Controller [C-1]

Stockage:
    Contrôleur IDE Intel(R) 7 Series Chipset Family SATA AHCI Controller
    Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
    Disque dur Kingston DT 101 II USB Device (7 Go, USB)
    Disque dur ST750LM022 HN-M750MBB (750 Go, 5400 RPM, SATA-II)
    Lecteur optique DTSOFT Virtual CdRom Device
    Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM
    État des disques durs SMART OK

Et sinon, j'ai téléchargé le jeu proposé par Abandonware, dans sa version d'installation automatique. Il tourne avec DosBox (dernière version). Je n'ai eu aucune difficulté à l'installer, j'ai suivi les instructions fournies avec (merci, btw ).
    Dernière modification par orangejuice, 17 mars 2014, 14h17.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9403

Si tu parles des lignes noires horizontales qui se trouvent entre 2 lignes de vidéo c'est normal avec la version DOS : c'est ce qu'on appelle une video entrelacée : la résolution est faible et c'est compensé par ces lignes noires qui permettent un affichage en plein écran.
    C'est soit par manque de place sur les disques, soit pour réduire les calculs du processeur pour décompresser la vidéo pleine résolution.

Il me semble que la version Windows permet de choisir d'activer ou non cet entrelacement.
    Il existe un patch pour désentrelacer la version DOS, mais il ne fonctionne bien qu'avec la version anglophone du jeu (il est présent dans la version 'automatique' mais ne fonctionne que sur la vidéo d'intro).
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• mufftii
      Dictator

• avril 2004
      • 1962

http://sierrahelp.com/Patches-Update...ml#NoInterlace

Bonsoir, voici le patch que j'ai appliqué sur ma version originale (DOS) de Gabriel Knight 2.

Le commentaire dit que ça ne fonctionne qu'avec les versions anglaises et italiennes , mais ça a très bien marché avec mes CD francophones : plus de lignes noires.

Je ne sais pas si c'est applicable avec la version abandonware-facile , mais cela peut peut-être vous aider.

Commentaire

Chargement...