Après l'installation du jeu et même après avoir essayé divers modes de compatibilité lors du lancement, impossible de passer en mode plein écran à l'appui des touches Alt+Entrée. Existe t'il une solution pour ce faire ? Dois-je obligatoirement installer DosBox ? Et si oui, quelle version ? Dans l'attente d'une aide bénéfique, excellent dimanche aux lecteurs de ce forum.
Jeux abandoware avec installation automatisée
Réduire
X
-
Jeux abandoware avec installation automatisée
Bonjour,
Après l'installation du jeu et même après avoir essayé divers modes de compatibilité lors du lancement, impossible de passer en mode plein écran à l'appui des touches Alt+Entrée. Existe t'il une solution pour ce faire ? Dois-je obligatoirement installer DosBox ? Et si oui, quelle version ? Dans l'attente d'une aide bénéfique, excellent dimanche aux lecteurs de ce forum.Tags: Aucun(e)
-
Quel jeu?"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
-
A titre d'exemple sous XP comme sous Seven (j'ai deux ordinateurs) les jeux comme Titanic - Zork Nemesis et Grand Inquisitor
Merci pour votre aide.
Sans vouloir abuser et sur un autre thème mais lié : Depuis Virtual PC + OS 98 comment récupère t'on des fichiers d'installation placés sur l'ordinateur hébergeant comme par exemple les images Iso des CD Black Dahlia et le logiciel Daemon Tools. Je pense qu'il faut mettre des lecteurs en partage, lesquels et comment. Eh oui c'est dur d'être novice en informatique quand on a pas loin de la soixantaine. Merci par avance pour votre retour
Commentaire
-
Zork Grand Inquisitor : Alt+Entrée fonctionne. Le jeu possède des bandes noires en haut et en bas, où s'affichent le menu et certains textes.
Zork Nemesis : Alt-Entrée fonctionne, l'affichage passe en plein écran... par contre la version automatique est basée sur la version DOS du jeu, qui n'utilise que la partie centrale de l'affichage.
Titanic : Alt+Entrée ne marche effectivement pas... (aucune idée du pourquoi) par contre AltGr + Entrée fonctionne pour passer en plein écran.
Pour tous ces jeux le ratio d'aspect de l'affichage (4/3) est respecté, les 2 bandes noires verticales sur les côtés sont normales sur un écran 16/10 ou 16/9.
Concernant VirtualPC et Daemon-Tool, le plus simple est d'utiliser Daemon-Tools dans le système hôte, et de configurer VirtualPC pour utiliser le lecteur virtuel Dtools comme lecteur CD.
Il suffit alors de basculer entre VPC et le système hote pour changer l'iso dans le lecteur virtuel de Daemon-Tools."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Merci pour toutes ces précisions Barbarian_Bros mais apparemment la fonction Alt+Entrée n'est pas opérationnelle sur mes installations. D'ailleurs le petit carré central en haut à gauche de la fenêtre pour passage en plein écran n'est pas accessible car grisé ??? Que veux tu, les grands mystères et les voies impénétrables de l'informatique !!! Sinon comment dois-je pratiquer pour configurer Virtual PC afin d'utiliser le lecteur virtuel Dtools comme lecteur CD. Novice je te dis !!!
Merci pour ta patience et ta compréhension.
Commentaire
-

-Dans le Menu 'Outils' (1), choisir 'paramètres'.
-Sélectionner la ligne 'Lecteur de DVD' (2)
-Sélectionner 'Accéder au Lecteur Physique' (3). Choisir le lecteur dans le menu déroulant.
Si mon lecteur matériel est en G et mon lecteur Daemon-Tools est en F, je choisis F... comme ça j'ai plus qu'a changer l'ISO dans Daemon-Tools pour que VirtualPC croit que j'ai changé de disque."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Super Barbarian_Bros, grâce te soit rendue car je progresse à pas de géant sur la base de tes conseils avisés et précis. Ainsi avec un peu de nostalgie je vais renouer avec des jeux que j'avais pratiqué il y a au moins 20 ans (ne pas rigoler svp :-)) et que je ne pensais plus accessibles sur le marché. Merci également pour le temps consacré à ma formation et brillantissime l'idée de m'avoir souffler Altgr + Entrée car une grande partie de mes jeux bascule en plein écran sur cette base. Excellente soirée et à un de ces jours car mes marges de progression restent gigantesques mais je garde espoir...
Commentaire
-
content d'avoir pu t'aider... mais si tu as connu ces jeux il y a 20 ans c'est pas les quelques lignes de commande de Dosbox qui vont te faire peur longtemps!"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
Qui sait, le temps efface beaucoup de choses sauf faire de la bicyclette à ce que l'on dit.
Pour Virtual PC, j'ai utilisé la méthode simplifiée décrite dans Planète Aventure avec comme OS Windows 98 pré fourni. De fait pas la même présentation que la tienne au niveau du bandeau et le choix pour le lecteur CD non accessible. Malgré tout j'ai réussi à charger le Setup et à installer Blacks Dahlias avec dès le lancement les mêmes symptômes que dans XP au niveau de la souris qui n'est pas du tout contrôlable. C'est quelque fois pénible l'informatique et surtout particulièrement frustrant quand au bout du compte on parvient à la fin de manipulations complexes à un résultat identique à celui du point de départ. Pourtant il est expliqué que ce jeu sous cette configuration fonctionne au mieux. Bien à toi Barbarian_Bros et bonne soirée.
Edit -------------------------------------
Une autre question, comment changer son avatar dans le profil forum où je souhaiterai importer une image par exemple ?
Commentaire
-
Pour l'avatar il faut un minimum de messages (30 il me semble) pour pouvoir le personnaliser...pour l'instant il te faudra choisir parmi ceux proposés parmis les 25 avatars prédéfinis.
-Aller dans 'tableau de bord' (en haut à droite de la page, à côté de 'déconnexion)
-dans la colonne de gauche, cadre 'mes paramètres', section 'mon profil', tu trouveras le lien 'modifier mon avatar'."Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire

Commentaire