Installation jeu the last express

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • floggi
    Peon

• décembre 2011
    • 25

Installation jeu the last express

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un coup de main pour le jeu The Last Express que j'ai acheté sur un site commercial et que je ne peux pas faire tourner sous windows 7.

Donc DosBox est ma solution et je suis votre tuto ( merci d'ailleurs ) sur l'installation du CD sous DosBox.

Mon problème c'est que le programme d'installation du jeu qui doit être install.exe n'apparaît pas quand je tape dir dans l'écran de dosbox. Quand je tape setup il me met " ce jeu ne fonctionne pas sous dos", normal vous me direz car le setup correspond à l'installation sous windows.

A mon avis le programme d'installation sous dos n'est pas détecté par dosbox.

J'aimerais vraiment jouer à ce jeu passionné par les jeux d'enquête.

Si quelqu'un a eu le même problème et s'est décoincé je suis preneur ou tout autre avis.

Merci
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Si il s'agit d'une réédition il est possible que les fichiers de la version DOS aient été supprimés.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• floggi
      Peon

• décembre 2011
      • 25

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      Si il s'agit d'une réédition il est possible que les fichiers de la version DOS aient été supprimés.
      Merci d'avoir répondu mais non!!!

Quand je l'ai acheté le vendeur m'a bien dit qu'il pouvait tourner sous les 2 versions.

Sinon, ya un fichier DOS qui apparaît en plus du setup de windows quand je mets le CD1 avec les fichiers express, install et uninstall.

Là je sèche...

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

Envoyé par floggi Voir le message
        ya un fichier DOS qui apparaît en plus du setup de windows quand je mets le CD1 avec les fichiers express, install et uninstall.
        le programme d'installation du jeu qui doit être install.exe n'apparaît pas quand je tape dir dans l'écran de dosbox
        Faudrait savoir, il y est ou non ce 'install' ?

Quand tu explores le CD (sous windows) il y a quoi comme fichiers? (un screenshot aiderait pas mal pour pouvoir te répondre).
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• floggi
          Peon

• décembre 2011
          • 25

Faudrait savoir, il y est ou non ce 'install' ?
          c'est tout le problème: quand je tape "dir" à dosbox il me lit le répertoire DOS mais pas le fichier install qui est contenu dans le répertoire"dos", ya écrit DOS <dir< donc je me demande si on peut fouiller DOS dans dosbox pour trouver le fichier d'installation?

Quand tu explores le CD (sous windows) il y a quoi comme fichiers? (un screenshot aiderait pas mal pour pouvoir te répondre).
          DATA à l'intérieur Blue.egg, Gold.egg, Green.egg, Purple.egg, red.egg, teal.egg
          DOS à l'intérieur SCITECH, EXPRESS, INSTALL, UNINSTALL
          WINDOWS
          AUTORUN
          CD1.HPF
          MAKING OF
          READ ME
          SETUP

Ce que me détecte très bien Dos Box mais pas les sous fichiers!

J'ai recherché sur le net et certains anglais parlent de manip avec un fichier HD.HPF créé à l'installation sous Windows qu'il faut copier et mettre dans le répertoire d'installation . Pb: pas assez d'espace pour copier le fichier.
          Mais je suis pas le seul à avoir rencontré ce problème
          Je vous remercie quand même

Commentaire

• Groovykid
            Banned

• août 2001
            • 11165

Gameslover le proposait sur son site, avec une aide pour l'installation ! Si jamais ca peut etre utile ? :
            http://www.gameslover.ch/index.php?o...5&limitstart=1

Commentaire

• floggi
              Peon

• décembre 2011
              • 25

Envoyé par Groovykid Voir le message
              Gameslover le proposait sur son site, avec une aide pour l'installation ! Si jamais ca peut etre utile ? :
              http://www.gameslover.ch/index.php?o...5&limitstart=1
              Merci Groovykid mais jai acheté le jeu et sur le site ils le proposaient de jouer en version automatique mais maintenant il n'est plus abandonware.

Franchement, un conseil: n'acheter pas d'anciens jeux sans savoir s'ils tournent bien sous votre système d'exploitation!

J'ai l'impression de m'être fait avoir.

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Peux-tu nous décrire précisément la façon dont tu t'y prends, s'il te plaît ?

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

DOS à l'intérieur SCITECH, EXPRESS, INSTALL, UNINSTALL
                  En supposant que ton lecteur CD sous Windows est le lecteur E et que le dossier que tu utilises pour tes jeux dosbox est C:\jeuxdos

Lancer Dosbox.

mount c c:\jeuxdos
                  mount d e:\ -t cdrom
                  d:
                  cd dos
                  install
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• floggi
                    Peon

• décembre 2011
                    • 25

En supposant que ton lecteur CD sous Windows est le lecteur E et que le dossier que tu utilises pour tes jeux dosbox est C:\jeuxdos

Lancer Dosbox.

d:
                    cd dos
                    install

Merci j'ai réussi à l'installer en suivant la procédure.
                    Par contre maintenant impossible de lancer le jeu. Quand je mets l'icône EXPRESS qui est l'appli du jeu sur l'icône DOSBOX il ne reconnait pas le lecteur cd rom.

"could not detect a cd rom drive"

Merci, on progresse !!

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Le 'CD DOS' c'était pour aller dans le dossier DOS.
                      Ensuite tu aurais pu faire DIR et voir ce qu'il y a dans ce dossier.
                      Pour ressortir d'un dossier et remonter d'un cran dans l'arborescence il faut taper 'CD ..'

Pour lancer un jeu CD on ne peut pas se contenter de 'glisser l'icone sur dosbox'.

J'avais fait un tuto pour les jeux CD qui doit toujours être sur le site... là : Comment jouer sous DOSBOX avec les versions CD/DVD

En supposant que ça soit toujours un lecteur E et un dossier C:\jeuxdos :
                      Lancer Dosbox

c:
                      cd Last (je sais pas comment tu as nommé le dossier lors de l'installation, à modifier en conséquence)
                      Last (même chose, à remplacer par le nom du fichier .exe ou .bat servant à lancer le jeu)
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• floggi
                        Peon

• décembre 2011
                        • 25

Le 'CD DOS' c'était pour aller dans le dossier DOS.
                        Ensuite tu aurais pu faire DIR et voir ce qu'il y a dans ce dossier.
                        Pour ressortir d'un dossier et remonter d'un cran dans l'arborescence il faut taper 'CD ..'

Pour lancer un jeu CD on ne peut pas se contenter de 'glisser l'icone sur dosbox'.

J'avais fait un tuto pour les jeux CD qui doit toujours être sur le site... là : Comment jouer sous DOSBOX avec les versions CD/DVD

En supposant que ça soit toujours un lecteur E et un dossier C:\jeuxdos :
                        Lancer Dosbox

c:
                        cd Last (je sais pas comment tu as nommé le dossier lors de l'installation, à modifier en conséquence)
                        Last (même chose, à remplacer par le nom du fichier .exe ou .bat servant à lancer le jeu)
                        Cool magie ça marche en suivant tout à la lettre.

Maintenant je saurais faire tourner un jeu CD sous DosBox!!!

Le jeu tourne bien, ya plus qu'à...

Merci de vos aides

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9400

De rien, et comme tu dis, maintenant que tu sais tu pourras tester d'autres jeux CD DOS sans avoir besoin d'aide.
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• eternal-newbie
                            Assassin

• août 2006
                            • 1646

Bien qu'ayant deux versions de retard, les guides de Pseudopode sont encore tout à fait valables et permettent un apprentissage en douceur.
                            Dernière modification par eternal-newbie, 08 avril 2014, 15h26.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Eternal ! cela ne semble pas être le bon lien !

Commentaire

Chargement...