Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Sanatorium fichier install

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sanatorium fichier install

    Bonjour à tous !

    j'essaie d'installer le jeu Sanatorium (que j'ai monté via Deamon Tools), mais lors de ma configuration de DOSBox, il est écrit qu'il faut entrer la commande "install" pour lancer l'installation (et non "setup" qui est le fichier Windows) comme cela est indiqué dans le tutoriel (http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=149)

    ...sauf qu'il n'y a pas de fichier install dans le répertoire de Sanatorium !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,9 Ko 
ID : 			718739


    J'ai essayé plusieurs fichiers, mais DOSBox n'a pas l'air conciliant...
    Je suis un peu perdu, quelqu'un pour m'aiguiller ?

    Merci

    Edit -------------------------------------

    hmmm...manifestement mon screen n'est pas exploitable...-_-'



    je pense que ce sera mieux
    Fichiers attachés

  • #2
    Salutations.
    Sanitarium n'est pas un jeu DOS, il ne peut donc pas tourner dans DOSBox. Mais d'après un commentaire sur sa fiche LTF, il passe parfaitement sous Windows 7 64 bits.

    Commentaire


    • #3
      En effet, je l'ai fait tourner directement. Le soucis, c'est que même en l'installant pour du Windows 95 (clic droit > propriété> etc.), un bug graphique survient à un moment donné et les couleurs sont saturés (si c'est bien le qualificatif approprié ).

      Plus embêtant, le jeu m'annonce que je n'ai pas assez d'espace sur le disque, et qu'il est contraint de désactiver les musiques. Mais cela pose également un problème pour les sauvegardes, qui sont irréalisables par manque d'espace.

      Par conséquent, je pensais que je devais le faire tourner sur DOS (désolé, je débarque un peu sur abandonware...mes seuls bricolages de ce type se sont limité à faire marcher des émulateur pour Gameboy Advance et DS )

      Peut-être peux-tu m'éclairer sur ces soucis graphiques et d'espace ?

      Commentaire


      • #4
        Pour les sauvegardes je pense que c'est parce que tu es sous Windows 7 et que tu as laissé le logiciel s'installer dans le répertoire par défaut ; or depuis Vista les systèmes Microsoft sont très psychorigides dès qu'ils s'agit d'écrire dans C:\Program Files. Réinstalle dans une autre partition ou, à défaut, toujours sur C: mais dans une zone moins surveillée (ton répertoire utilisateur par exemple).

        Pour les couleurs qui déraillent, c'est très fréquent avec les vieux soft en 2D sur les écrans modernes en DVI. Ceux restés en VGA n'en soufrent jamais à ma connaissance. Pour commencer, essaie en désactivant les thèmes visuels dans l'onglet "Compatibilité" des propriétés du jeu.

        Commentaire


        • #5
          En effet, pour le répertoire et les sauvegardes c'est réglé.

          Par contre pour les couleurs...le fait de désactiver les thèmes provoque un déréglage dès le début. Je précise que j'ai effectué des installations avec et sans "Exécuter en 256 couleurs", pour tester, sans succès.

          Commentaire


          • #6
            Bon on vas y aller un peu plus bourrin avec un script qui coupe Explorer à l'exécution du jeu (et le rallume quand tu arrête de jouer, accessoirement).

            Donc tu fais un nouveaux document texte dans le répertoire d'installation de Sanitarium et à l'intérieur tu colles ça :
            taskkill /f /IM explorer.exe

            exe du jeu.exe (ici tu mets le nom de l’exécutable du jeu)

            start explorer.exe.
            Ensuite tu l'enregistres et tu le nommes comme l’exécutable du jeu ; puis tu changes l’extension .txt en .bat.
            Enfin tu double-clics dessus pour lancer le jeu.

            Commentaire


            • #7
              Génial ! Ça marche !

              Bon maintenant le jeu plante à un moment précis..."sntrm.exe a cessé de fonctionner". Y a-t-il quelque chose à faire par rapport à ça ?

              Merci quand même pour le retse

              Commentaire


              • #8
                Essaie de le lancer en administrateur pour voir.

                Commentaire


                • #9
                  En effet, ça marche...jusqu'au changement de CD, où là ça a fini par lâcher pour les mêmes raisons. Et comme le changement de CD se fait pendant le jeu, je ne peux pas le lancer en admin (je fais un retour bureau et monte le CD2 via Deamon Tools)

                  Je sais pas si c'est la bonne marche à suivre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des jeux qui ne supportent pas les retours sous Windows et souvent la seule solution c'est de les graver.
                    Je télécharge Sanitarium pour voir, mais je ne pense pas que j'aurai le temps de m'en occuper aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok c'est pas grave, j'ai pas spécialement le temps de m'y consacrer non plus en ce moment...

                      Tiens moi au courant si tu as du nouveau ! Merci !

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme j'ai un petit peu de temps, j'en profite pour essayer quelques trucs (rien de prohibé (ou si peu)). Pourrais-tu envoyer tes sauvegardes, notamment celle juste avant le changement de disque ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Arf, je l'ai écrasé je sauvegarde toujours sur la même ^^"

                          J'vais essayer de rusher le jeu pour en faire une, quand j'aurais un peu de temps.

                          Edit -------------------------------------

                          Tiens voilà : https://www.dropbox.com/s/lirhz31nqnnzl49/SAVE01.SAV (interagit avec la fontaine et c'est good).

                          Bon après le soucis ne se pose pas systématiquement. Avec un retour bureau (gestionnaire de tâche) je peux changer de disque et continuer le jeu. Simplement, viens un moment où ça plante, le plus souvent quand j'effectue une action (passer une porte, discuter avec un personnage, etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la sauvegarde.
                            Pour les changements de disque, il semblerait que de copier les répertoires Data des trois CD dans celui d'installation du jeu permette de bénéficier d'une installation "intégrale" (les fichiers homonymes sont apparemment identiques).*
                            Pour les crashs je sais pas trop. Tu as essayé en mode compatibilité Windows 95 ou 98 ?

                            *En passant : je n'arrive pas à copier Mov035.smk depuis le CD2 (Fonction MS-DOS non valide).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X