Sanatorium fichier install

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zaro020
    Compte archivé

• juin 2014
    • 12

Sanatorium fichier install

Bonjour à tous !

j'essaie d'installer le jeu Sanatorium (que j'ai monté via Deamon Tools), mais lors de ma configuration de DOSBox, il est écrit qu'il faut entrer la commande "install" pour lancer l'installation (et non "setup" qui est le fichier Windows) comme cela est indiqué dans le tutoriel (http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=149)

...sauf qu'il n'y a pas de fichier install dans le répertoire de Sanatorium !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		33,9 Ko 
ID : 			718739

J'ai essayé plusieurs fichiers, mais DOSBox n'a pas l'air conciliant...
    Je suis un peu perdu, quelqu'un pour m'aiguiller ?

Merci

Edit -------------------------------------

hmmm...manifestement mon screen n'est pas exploitable...-_-'

je pense que ce sera mieux
    Fichiers attachés
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

Salutations.
    Sanitarium n'est pas un jeu DOS, il ne peut donc pas tourner dans DOSBox. Mais d'après un commentaire sur sa fiche LTF, il passe parfaitement sous Windows 7 64 bits.

Commentaire

• Zaro020
      Compte archivé

• juin 2014
      • 12

En effet, je l'ai fait tourner directement. Le soucis, c'est que même en l'installant pour du Windows 95 (clic droit > propriété> etc.), un bug graphique survient à un moment donné et les couleurs sont saturés (si c'est bien le qualificatif approprié ).

Plus embêtant, le jeu m'annonce que je n'ai pas assez d'espace sur le disque, et qu'il est contraint de désactiver les musiques. Mais cela pose également un problème pour les sauvegardes, qui sont irréalisables par manque d'espace.

Par conséquent, je pensais que je devais le faire tourner sur DOS (désolé, je débarque un peu sur abandonware...mes seuls bricolages de ce type se sont limité à faire marcher des émulateur pour Gameboy Advance et DS )

Peut-être peux-tu m'éclairer sur ces soucis graphiques et d'espace ?

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

Pour les sauvegardes je pense que c'est parce que tu es sous Windows 7 et que tu as laissé le logiciel s'installer dans le répertoire par défaut ; or depuis Vista les systèmes Microsoft sont très psychorigides dès qu'ils s'agit d'écrire dans C:\Program Files. Réinstalle dans une autre partition ou, à défaut, toujours sur C: mais dans une zone moins surveillée (ton répertoire utilisateur par exemple).

Pour les couleurs qui déraillent, c'est très fréquent avec les vieux soft en 2D sur les écrans modernes en DVI. Ceux restés en VGA n'en soufrent jamais à ma connaissance. Pour commencer, essaie en désactivant les thèmes visuels dans l'onglet "Compatibilité" des propriétés du jeu.

Commentaire

• Zaro020
          Compte archivé

• juin 2014
          • 12

En effet, pour le répertoire et les sauvegardes c'est réglé.

Par contre pour les couleurs...le fait de désactiver les thèmes provoque un déréglage dès le début. Je précise que j'ai effectué des installations avec et sans "Exécuter en 256 couleurs", pour tester, sans succès.

Commentaire

• eternal-newbie
            Assassin

• août 2006
            • 1646

Bon on vas y aller un peu plus bourrin avec un script qui coupe Explorer à l'exécution du jeu (et le rallume quand tu arrête de jouer, accessoirement).

Donc tu fais un nouveaux document texte dans le répertoire d'installation de Sanitarium et à l'intérieur tu colles ça :
            taskkill /f /IM explorer.exe

exe du jeu.exe (ici tu mets le nom de l’exécutable du jeu)

start explorer.exe.
            Ensuite tu l'enregistres et tu le nommes comme l’exécutable du jeu ; puis tu changes l’extension .txt en .bat.
            Enfin tu double-clics dessus pour lancer le jeu.

Commentaire

• Zaro020
              Compte archivé

• juin 2014
              • 12

Génial ! Ça marche !

Bon maintenant le jeu plante à un moment précis..."sntrm.exe a cessé de fonctionner". Y a-t-il quelque chose à faire par rapport à ça ?

Merci quand même pour le retse

Commentaire

• eternal-newbie
                Assassin

• août 2006
                • 1646

Essaie de le lancer en administrateur pour voir.

Commentaire

• Zaro020
                  Compte archivé

• juin 2014
                  • 12

En effet, ça marche...jusqu'au changement de CD, où là ça a fini par lâcher pour les mêmes raisons. Et comme le changement de CD se fait pendant le jeu, je ne peux pas le lancer en admin (je fais un retour bureau et monte le CD2 via Deamon Tools)

Je sais pas si c'est la bonne marche à suivre.

Commentaire

• eternal-newbie
                    Assassin

• août 2006
                    • 1646

Il y a des jeux qui ne supportent pas les retours sous Windows et souvent la seule solution c'est de les graver.
                    Je télécharge Sanitarium pour voir, mais je ne pense pas que j'aurai le temps de m'en occuper aujourd'hui.

Commentaire

• Zaro020
                      Compte archivé

• juin 2014
                      • 12

Ok c'est pas grave, j'ai pas spécialement le temps de m'y consacrer non plus en ce moment...

Tiens moi au courant si tu as du nouveau ! Merci !

Commentaire

• eternal-newbie
                        Assassin

• août 2006
                        • 1646

Comme j'ai un petit peu de temps, j'en profite pour essayer quelques trucs (rien de prohibé (ou si peu)). Pourrais-tu envoyer tes sauvegardes, notamment celle juste avant le changement de disque ?

Commentaire

• Zaro020
                          Compte archivé

• juin 2014
                          • 12

Arf, je l'ai écrasé je sauvegarde toujours sur la même ^^"

J'vais essayer de rusher le jeu pour en faire une, quand j'aurais un peu de temps.

Edit -------------------------------------

Tiens voilà : https://www.dropbox.com/s/lirhz31nqnnzl49/SAVE01.SAV (interagit avec la fontaine et c'est good).

Bon après le soucis ne se pose pas systématiquement. Avec un retour bureau (gestionnaire de tâche) je peux changer de disque et continuer le jeu. Simplement, viens un moment où ça plante, le plus souvent quand j'effectue une action (passer une porte, discuter avec un personnage, etc.

Commentaire

• eternal-newbie
                            Assassin

• août 2006
                            • 1646

Merci pour la sauvegarde.
                            Pour les changements de disque, il semblerait que de copier les répertoires Data des trois CD dans celui d'installation du jeu permette de bénéficier d'une installation "intégrale" (les fichiers homonymes sont apparemment identiques).*
                            Pour les crashs je sais pas trop. Tu as essayé en mode compatibilité Windows 95 ou 98 ?

*En passant : je n'arrive pas à copier Mov035.smk depuis le CD2 (Fonction MS-DOS non valide).

Commentaire

Chargement...