BombX video record DOSBox pas de son/music

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cacahuette
    Warrior

    • juin 2014
    • 160

    #1

    BombX video record DOSBox pas de son/music

    Bonjour,

    J'utilise régulièrement la commande Ctrl Alt F5 pour enregistrer mes vidéos de jeu sous DOSBox et ça fonctionne très bien.

    Je précise que j'ai du auparavant télécharger le pack de codec Klite car VLC ne lit pas les vidéos faites sous DOSBox. On m'avait conseillé ce pack.
    Depuis, j'ai pris l'habitude de vérifier mes enregistrements avec Media Player Classic. Ensuite j'utilise Movie Maker pour mes montages. Aucun soucis.

    Avant de démarrer mon projet de vidéo du jeu BombX, j'ai fait un essai. Et là surprise, pas de musique ni de sons des bruitages sur mon enregistrement vidéo. Pourtant la musique et les bruitages sont bien présents quand je joue.

    Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi le son et la musique ne s'enregistre pas? C'est la première fois que ça me le fait sur des dizaines de vidéos. Et comment résoudre le problème?
  • barbarian_bros
    Evil is Good


    • octobre 2007
    • 9400

    #2
    Si la musique est au format 'midi', elle n'est pas jouée sur la carte émulée par dosbox, mais sur le synth"tiseur intégré à windows.... du coup elle n'est pas enregistrée dans la vidéo capturée par Dosbox.

    Et pour le codec vidéo de Dosbox il suffisait d'installer le codec ZMBV une fois Dosbox installé :
    Menu Démarrer/Dosbox-0.74/extra/vido/install video codec (par contre sous Windows 8 il doit falloir chercher à la main où se trouve le codec...)
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

    Ma collection de jeux

    Commentaire

    • Cacahuette
      Warrior

      • juin 2014
      • 160

      #3
      Merci Barbarian_bros

      Du coup, c'est mort pour enregistrer la musique et les bruitages.
      Je pourrais toujours rajouter une musique au montage.

      Commentaire

      • Darkseid
        Boing Boom Tschak


        • septembre 2010
        • 3843

        #4
        Envoyé par Cacahuette Voir le message
        Du coup, c'est mort pour enregistrer la musique et les bruitages.
        Je pourrais toujours rajouter une musique au montage.
        Tu peux passer par un enregistreur vidéo externe. Hypercam 2 fonctionne très bien avec Dosbox et est gratuit

        http://www.hyperionics.com/hc/
        sigpic

        By pressing down a special key, it plays a little melody

        Commentaire

        • Cacahuette
          Warrior

          • juin 2014
          • 160

          #5
          Envoyé par Darkseid Voir le message
          Tu peux passer par un enregistreur vidéo externe. Hypercam 2 fonctionne très bien avec Dosbox et est gratuit

          http://www.hyperionics.com/hc/
          Sur ton lien, j'ai pas vu Hypercam 2, juste le 1 pour Windows 32 bits.

          Je l'ai installé et j'ai fait un test. Au bout d'1 minute d'enregistrement, j'ai eu ce message :
          "The recording frame rate you specified is too high"

          J'ai regardé un tuto sur Youtube et des forums. Il est dit qu'il faut régler les images par secondes sur 10, sauf que c'est déjà le cas pour moi. J'en déduis donc qu'Hypercam demande trop de ressources pour mon netbook.

          J'ai quand même eu un court fichier en .avi d'enregistrer, musique mais pas d'image avec VLC et pas du tout lisible avec Media Player Classic. Bizarre

          Par contre j'ai un soucis. J'ai bien décoché tout les trucs proposés pendant l'installation mais il se passe un truc bizarre. Firefox avait planté pendant que je regardais le tuto (avec un giga de ram, ça arrive souvent ce genre de choses) mais quand j'ai rouvert mon navigateur, j'ai eu droit à la publicité Youtube avant la vidéo. Chose qui n'était jamais arrivé depuis que j'utilise Adblock plus.
          J'ai vérifié, Adblock plus est pourtant bien activé et je n'ai pas d'exception pour Youtube. Comment c'est possible?

          Pour BombX, je pense laisser tomber Hypercam et enregistrer sans son ni musique et faire un montage. Par contre, est ce qu'il y a moyen de récupérer la musique du jeu dans un format lisible, mp3 ou autre?
          Dernière modification par Cacahuette, 07 juillet 2014, 20h56. Motif: faute d'orthographe

          Commentaire

          Chargement...