Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

alerte rouge "lent"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• alerte rouge "lent"

salut salut !

alors voilà mon problème :
    je me suis remis à Alerte Rouge (le premier évidement !) et j'ai un peu galéré a l'installer et installer les extensions, mais bon c'est passé !
    Maintenant je joue, tout va bien. Sauf qu'à un moment donné, le jeu se met a ramer violemment. En gros, toutes les 5 secondes j'ai un freeze, et ça arrive tous les jours en fin d'après-midi (je sais pas si ça a un rapport mais autant le dire ).
    après un reboot PC, une mise en veille ou quoi que ce soit, ça ne change rien, je suis obligé d'attendre le lendemain pour pouvoir jouer.
    Donc c'est gênant ! mais au moins quand le jeu "rame" je le sais d'entrée, il met 1 à 2 minutes a se lancer (il se lance instantanément normalement).

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être ? :3

Mleuh.

Cela ressemble à une mise à jour d'antivirus.

Certains antivirus font ramer violemment les ordinateurs durant les mises à jour.

Comme tu indiques que c'est un problème récurrent et à des horaires précis, je pense qu'il s'agit de ça.

Tu utilises quoi comme antivirus? Souvent les antivirus sont configurables au niveaux des périodes de mises à jour. J'ai connu le même phénomène que toi avec Avira qui s'était programmé pour faire une maj toute les 24h sans me demander mon avis. C'était trop pénalisant, alors j'avais finit par le régler à 1 maj par semaine.

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ton antivirus, de regarder si les horaires de maj correspondent aux problèmes de lag/latences que tu rencontres? Si c'est le cas, essais de voir pour une configuration de maj moins gênante.

Un autre trucs qui peut faire ramer, c'est d'avoir d'autres programmes d'ouvert, navigateur internet et onglets. ça peut influencer sur les jeux vidéo et sur vlc. L'idéal est de fermer un maximum de trucs.

Commentaire

hello !

merci pour tes conseils, mais en fait, quand je joue a alerte rouge je n'ai aucune autre application de lancée, donc je jepense que ça vient pas dela.

concernant l'anti virus... j'ai spybot et adwcleaner xD j'ai pas d'anti virus mais je vais voir si c'est pas eux qui me font ça dans la soirée, et j'éditerais ce message

en tout cas merci pour les propositions :3

edit : vérification faite, ils n'ont pas de mise a jour automatique (spybot en version free n'a pas cette option et adwc non plus, d'ailleurs il m'a même forcé a installer une mise a jour vu que ma version était obsolète :3) mais merci pour tes propositions
      Dernière modification par mleuh, 18-07-2014, 21h51.

Commentaire

De rien.

Désolé, je n'ai plus d'idées là. Le jeu étant un jeu hors ligne, je ne pense que la box internet puisse jouer un rôle dedans. Si ça avait été un jeu qui nécessite internet, on aurait pu penser à une baisse de connexion temporaire à heures fixes, ça peut arriver avec certains fai selon où on habite.

Là, je ne vois vraiment pas ce qui peux expliquer ce phénomène. Peut être que quelqu'un d'autre saura.

Commentaire

j'ai du nouveau, il semblerait qu'en fait c'est lorsque je fais un retour windows que ça foire après, je devais sans doute faire des retours windows en fin d'après-midi régulièrement, va savoir pourquoi...

Bref j'ai trouvé une "parade", lorsque je ferme mon ordinateur (portable) sans l'éteindre et que je le ré-ouvre, ça semble refonctionner.

Je me dis que RA n'aime peut-être pas les allé-retour windows7/windows95, mais je sais pas vraiment ce qui fait ça.

enfin bon merci pour votre aide en tout cas :3

Mleuh

Commentaire

Chargement...
          X