Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai téléchargé Ultima IV sur ce site et l'ai lancé en utilisant la DOSDOS 0.70 ainsi qu'il est recommandé de le faire.
Lorsque je deviens un avatar partiel en priant dans la chapelle de l'honneur (tout est bon, je suis prêt à réaliser cette quête, je connais le mantra ...), le jeu s'interrompt après que l'on m'ait dit qu'une vision se manifestait à moi. À ce moment là, un prompt DOS apparaît.
J'ai testé avec différentes DOSBOS (0.70, 0.72, 0.73) mais cela n'a rien changé.
J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de signalement de ce problème. (S'il avait été réglé je vous prie de m'excuser pour la redite)
J'ai téléchargé Ultima IV sur ce site et l'ai lancé en utilisant la DOSDOS 0.70 ainsi qu'il est recommandé de le faire.
Lorsque je deviens un avatar partiel en priant dans la chapelle de l'honneur (tout est bon, je suis prêt à réaliser cette quête, je connais le mantra ...), le jeu s'interrompt après que l'on m'ait dit qu'une vision se manifestait à moi. À ce moment là, un prompt DOS apparaît.
J'ai testé avec différentes DOSBOS (0.70, 0.72, 0.73) mais cela n'a rien changé.
J'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de signalement de ce problème. (S'il avait été réglé je vous prie de m'excuser pour la redite)
Pourriez-vous m'aider ?
Bien cordialement.
Coucou,
Bien sur qu'on va t'aider !! ;-)
Surtout quand ca concerne un grand classique comme Ultima IV.
Bon deja, juste pour confirmer est-ce que tu pourrais essayer de lancer le jeu avec la ligne de commande suivante:
Code:
ultima c
(Le "c" indique que tu veux lancer la version cga: en quatre couleurs.. plutot moche mais moi j'aime bien)
Et reproduis les operations qui te conduisent au plantage. Ca va nous permettre de verifier si le probleme de viendrait pas du driver VGA.
Ensuite, est-ce que tu pourrais envoyer ta derniere sauvegarde, juste avant d'entrer dans la chapelle ?
Je pense que le fichier s'appelle "party.sav"
C'est tout ce que je vois a faire pour l'instant ... j'attends ta reponse !
Merci pour ta réponse et excuse moi pour mon retour tardif.
J'ai lancé le jeu en mode quatre couleurs (oui, c'est vraiment très laid mais c'est drôle) et le bug s'est reproduit.
Je t'envoie le fichier parti.sav.
Merci !
Edit -------------------------------------
[ATTACH]31715[/ATTACH]
PS: J'ai dû le compresser en .zip car le fichier était déclaré comme invalide ...
Salut, et pas de probleme pour le retard, moi meme je ne suis pas du genre tres reactif.
Pour en revenir a Ultima IV, j'ai effectivement reussi a reproduire le bug en utilisant ta sauvegarde. MAIS en utilisant une autre version du jeu, j'ai pu continuer le jeu sans encombre.
J'en deduis qu'il y a un probleme avec la version disponible sur abandonware france, ou bien avec le patch VGA.
Pour le moment si tu veux continuer le jeu, je te conseille de telecharger une version non patchee; ca ne doit pas etre trop dur a trouver, ce jeu est en freeware depuis un moment maintenant. Par contre ca sera en 4 couleurs (CGA) ou 16 couleurs (EGA) et sans musique. Comme a l'ancienne quoi ;-)
En ce moment je n'ai pas trop le temps, mais si je trouve une explication au plantage, voire un correctif, je mettrai un post ici.
Je vais tenter de trouver une version non patchée et je repasserai par ce post pour voir si un correctif a été trouvé.
A+
Bon ben en fait c'etait tout bete, il semble qu'il manquait juste une resource graphique (l'image qui s'affiche quand l'avatar a une "vision"); en fait, il manque meme 3 images: rune_6.ega, rune_7.ega et rune_8.ega.
Les voila en p.j.: rune_6_7_8.zip
Il manque d'ailleurs les memes fichiers en .pic; autrement dit, pour la version CGA.
En gros, la version que tu as telechargee n'est pas au top, si ca se trouve, tu auras de problemes a d'autres endroits du jeu.
Mais bon, pour le moment tu peux deja regler le probleme du Shrine Of Honor.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire