pandemonium en mode 3dfx sans émulation ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • juliette64
    Compte archivé

• août 2014
    • 18

pandemonium en mode 3dfx sans émulation ?

bonjour

je cherche a activer le 3dfx ( sans émulation ) qon trouve dans la rubrique astuces sur pandemonium 1
    mon pc

windows 98 se

pentium 4 2ghz
    512 ram
    Voodoo 3 agp 16 mo
    ecran vga 1024x760p
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut !

Si tu as une carte déjà compatible 3DFX, tu n'as pas besoin d'utiliser dgVoodoo ou Glide qui émule le rendu pour OpenGL.
    Quand tu fais l'installation du jeu, choisis "Installation large" comme mentionné et supposément que l'option "Use my 3DFX accelerator card" devrait être là. Utilise-la.
    Si l'option est désactivée, copie manuellement les fichiers Pandy3.exe et Pandy3.bat dans le répertoire du jeu et lance Pandy3.bat.
    Si encore là, rien n'y fait, semblerait que Pandemonium 3DFX ne fonctionnerait qu'avec les cartes Voodoo2 et en-dessous ou alors, je cède la main avec ceux qui s'y connaissent mieux sur le sujet.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• juliette64
      Compte archivé

• août 2014
      • 18

je me suis acheter une Voodoo 3 1000 16mo AGP uniquement pour le 3DFX...
      et je viens de réinstaller pandémonium, je ne peux pas activer le 3DX ( carré grisé...)

donc il faudrait une carte accélératrice comme le voodoo 2 ou le 1 et non une carte graphique c'est abusé....
      a quoi bon avoir une carte 3DFX si on rien activé a l'époque?

Commentaire

• juliette64
        Compte archivé

• août 2014
        • 18

Envoyé par juliette64 Voir le message
        je me suis acheter une Voodoo 3 1000 16mo AGP uniquement pour le 3DFX...
        et je viens de réinstaller pandémonium, je ne peux pas activer le 3DX ( carré grisé...)

donc il faudrait une carte accélératrice comme le voodoo 2 ou le 1 et non une carte graphique c'est abusé....
        a quoi bon avoir une carte 3DFX si on rien activé a l'époque?
        il na pas de carte graphique hormis le voodoo 1 et 2 qui gère le 3DFX ?

Commentaire

• Cedric247
          Barbarian

• novembre 2013
          • 309

Bonjour Juliette,
          Pour le Glide (qui est le nom du rendu graphique) seuls les chipsets Voodoo (1, 2, 3, 4 et 5 + Banshee) (qui appartenait à l'entreprise 3DFX) gèrent ce système.
          Après, je n'ai jamais testé, mais si tu as un PC ''plus récent'' tu pourrais essayer d'utiliser nGlide qui s'installe assez facilement et reproduit assez fidèlement des effets 3DFX sur des cartes graphiques différentes.
          Dans l'espoir que cela puisse t'aider,
          Bonne soirée,
          Cédric

Commentaire

• juliette64
            Compte archivé

• août 2014
            • 18

Envoyé par Cedric247 Voir le message
            Bonjour Juliette,
            Pour le Glide (qui est le nom du rendu graphique) seuls les chipsets Voodoo (1, 2, 3, 4 et 5 + Banshee) (qui appartenait à l'entreprise 3DFX) gèrent ce système.
            Après, je n'ai jamais testé, mais si tu as un PC ''plus récent'' tu pourrais essayer d'utiliser nGlide qui s'installe assez facilement et reproduit assez fidèlement des effets 3DFX sur des cartes graphiques différentes.
            Dans l'espoir que cela puisse t'aider,
            Bonne soirée,
            Cédric

Bonjour Cédric

je possédè la carte Voodoo 3 v1000 mais gèrent pas le 3DFX

Commentaire

• Cedric247
              Barbarian

• novembre 2013
              • 309

Si c'est effectivement le seul PC auquel tu as accès, pour ma solution : c'est mort...
              Sinon, le programme dont je te parle sert à faire fonctionner le rendu Glide (3DFX) sur n'importe quelle carte graphique.
              Après, une solution quelque peu différente serait de lancer un iso PS1 du jeu avec un émulateur et, en réglant les options graphiques, tu pourrais avoir quelque chose d'assez proche niveau visuel j'entends...

Commentaire

• juliette64
                Compte archivé

• août 2014
                • 18

Envoyé par Cedric247 Voir le message
                Si c'est effectivement le seul PC auquel tu as accès, pour ma solution : c'est mort...
                Sinon, le programme dont je te parle sert à faire fonctionner le rendu Glide (3DFX) sur n'importe quelle carte graphique.
                Après, une solution quelque peu différente serait de lancer un iso PS1 du jeu avec un émulateur et, en réglant les options graphiques, tu pourrais avoir quelque chose d'assez proche niveau visuel j'entends...
                je posséde 7 pc

mon but et je le redis et pas d'utiliser d 'émulation [/B]mais un pc d'origine pour lancer des jeux

Commentaire

• Cedric247
                  Barbarian

• novembre 2013
                  • 309

OK, pas de souci, te fâche pas, j'y suis pour rien moi :-(
                  7 PC !!! Madame ne se refuse rien...
                  Donc t'as plus qu'à acheter un modèle de chaque carte Voodoo alors et tester... :-)

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Tu as un début de réponse sur Vogons. En gros c'est une histoire de version de Glide qui ne fonctionne qu'avec les Voodoo 1 et 2. Les cartes 3DFX ont été une révolution avec les premières versions. Mais par la suite 3DFX à fait le choix de partir sur le Banshee vis à vis de la concurrence qui commençait à débarquer avec la carte 2D/3D qu'on connait aujourd'hui. Mais 3DFX à fait le choix d'ignorer certaines technologies par rapport à cette même concurrence. Et le résultat s’appela Voodoo 3. Malheureusement les développeurs feront le choix des nouvelles technologies.

En fait pour être honnête, tant qu'a monter une machine rétro, je me serais pris une Voodoo 2 Banshee (2D + 3Dfx) ou carrément une carte 2D ET Voodoo 2. Et comme tu as 7 Pc, un autre avec une TNT2 ou Rage 128 dessus.

J'ai eu tous les modèles que j'ai cité et c'était de très bonne carte à l'époque. La Banshee était un bon compromis quand on avait pas la bourse pour tout changer. On repartait sur de la bonne 2D tout en ayant une 3DFX à l’intérieur. Mais le bon compromis serait une 2D (Riva TNT par exemple) et une 3D (Voodoo2).
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• juliette64
                      Compte archivé

• août 2014
                      • 18

Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Tu as un début de réponse sur Vogons. En gros c'est une histoire de version de Glide qui ne fonctionne qu'avec les Voodoo 1 et 2. Les cartes 3DFX ont été une révolution avec les premières versions. Mais par la suite 3DFX à fait le choix de partir sur le Banshee vis à vis de la concurrence qui commençait à débarquer avec la carte 2D/3D qu'on connait aujourd'hui. Mais 3DFX à fait le choix d'ignorer certaines technologies par rapport à cette même concurrence. Et le résultat s’appela Voodoo 3. Malheureusement les développeurs feront le choix des nouvelles technologies.

En fait pour être honnête, tant qu'a monter une machine rétro, je me serais pris une Voodoo 2 Banshee (2D + 3Dfx) ou carrément une carte 2D ET Voodoo 2. Et comme tu as 7 Pc, un autre avec une TNT2 ou Rage 128 dessus.

J'ai eu tous les modèles que j'ai cité et c'était de très bonne carte à l'époque. La Banshee était un bon compromis quand on avait pas la bourse pour tout changer. On repartait sur de la bonne 2D tout en ayant une 3DFX à l’intérieur. Mais le bon compromis serait une 2D (Riva TNT par exemple) et une 3D (Voodoo2).

une réponse clair je te remercie

Je me suis acheter une voodoo 2 en "PCI" 12mo
                      J'ai au moins 6 cartes Nvidea Riva tnt 64 mo et 32mo
                      Donc je vais coupler une Riva en "AGP" et ma voodoo 2 que je recevrais

Quelle différence entre une Voodoo Banshee ou voodoo 2
                      Dernière modification par juliette64, 16 août 2014, 19h31.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

bonsoir juliette64

une banshee est très proche d'une voodoo2 en terme d'architecture sauf qu'elle fait à la fois 2D et 3D, la voodoo2 nécessite une carte 2D à côté.
                        bien que sur le papier moins puissante qu'une voodoo2, elle se trouve dans beaucoup de jeux plus performante car la mémoire est plus rapide et le GPU tourne plsu vite qu'une voodoo2.
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• juliette64
                          Compte archivé

• août 2014
                          • 18

si j'ai bien compris

la voodoo 2 est une carte 3D pour les jeux video.
                          et une Riva TNT est une carte 2D/3D ( 2d pour afficher l'ecran ) et 3D pour les jeux vidéos.

que se passe t il quand pandemonium se lance en glide?
                          la Riva se désactive , seule le voodoo fonctionne c'est bien sa?

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Dans mes souvenirs les jeux détectaient la présence de la carte 3DFX sur ton système ou ça te proposait le choix dans la configuration du jeu. La carte 3DFX prenait le pas sur la carte 2D.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                              Nettoyeur

• mars 2004
                              • 5316

Des cartes qui ne font que 2D ça remonte à très loin.
                              Ton jeu va soit te donner le choix à l'installation ou au setup, soit c'est à toi de lancer le jeu avec les bons paramètres qui sont indiqués dans la doc du jeu.
                              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...