Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[conseils] The Rise & Rules et Get of medieval

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [conseils] The Rise & Rules et Get of medieval

    Bonjour,

    Je ne savais pas trop dans quel forum poser mes questions, j'espère ne pas être en hors sujet.

    Je recherche 2 de mes jeux préférés que j'avais en cd-rom dans les années 90 : The Rise & Rules et Get Medieval.

    Seulement, c'est un peu compliqué à cause de la compatibilité sur les ordinateurs récents.

    Je n'ai pas d'os de Windows 98 ou 95 sous la main, je ne connais pas encore l'utilisation des émulateurs de ces os mais je doute que le netbook que j'utilise fasse l'affaire, je suis light en mémoire vive et je galère pour certaines choses.

    Pour The Rise and Rules, j'y ai énormément joué avec mon père quand j'étais plus jeune, on a jamais pu finir une seule partie, le jeu finissait par planter faute de manque de mémoire. On supposait créer trop de villes.

    J'ai lu ce message sur le forum d'un autre site :



    Bonjour,

    Pardonnez ce necropost de 1 mois. Etant un fan inconsidéré de Rise and Rules, je me suis dit qu'en apportant la solution ici, les futurs personnes qui chercheront auront du coup moins de mal à trouver!

    En premier lieu, voici une archive du jeu fonctionnelle avec les recommandations que je vais donner ci-après:
    http://www.mediafire.com/download/s5...j/RISERULE.zip

    Comme dit plus haut, Rise and Rules n'est pas un jeu DOS mais bien un jeu Windows, Windows 95 plus précisement. En temps normal, si vous le lancez depuis Windows 7 par exemple, le jeu ne fonctionnera pas. Tentez de le lancer via compatibilité Windows 95, 256 couleurs, tout ça tout ça, et il fonctionnera... Après vous avoir affiché une grosse quantité de messages d'erreurs concernant les fichiers gérant l'IA du jeu. Après avoir fermé toutes ces boites de dialogue, vous pourrez jouer, mais vos adversaires gérés par l'IA ne seront capables que construire les trois batiments constructibles de base (Mairie niv. 2, ), puis se mettront à regrouper des tas et des tas d'infanterie légère autour de leur unique cité. Bref, très peu d'interet en soit.
    Après quelques recherches effectuées il y a maintenant quelques années, j'ai trouvé un moyen (au final assez logique...) pour y jouer avec l'IA fonctionnelle: Une machine virtuelle. Personnellement, j'utilise VMware Workstation emulant Windows 98 (Windows 98 et 95 ayant le même noyau, le jeu fonctionne aussi bien sur l'un que sur l'autre), ça fonctionne nickel.
    Pour etre aidé à l'installation de la machine virtuelle Win98, voir ici: http://www.vmware.com/support/ws3/do..._guestos9.html (en anglais, mais c'est vraiment pas dur à comprendre... Puis l'anglais c'est vital dans le monde actuel les gars)

    Voila, sur cette machine virtuelle le jeu fonctionnera 100% parfaitement!

    Personnellement, j'ai même poussé le vice encore plus loin! Il est possible d'activer le mode LAN pour ce jeu, oui oui! Si vous aviez deja essayé, vous avez pu constater qu'après avoir cliqué sur
    Je n'ai pas coupé le message, il se termine bien sur une phrase jamais terminé.
    A le lire, je constate que ce jeu pose vraiment problème et qu'il faut vraiment windows 95 ou 98 pour que l'ia fonctionne normalement.

    J'ai trouvé cette offre tout à l'heure sur Ebay :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=251182241767

    Apparemment, le mec vends le cd original + son propre logiciel pour faire tourner le jeu sous Windows 7, 8, en 32 ou en 64 bits. Un peu comme avec une installation automatisée, non?
    ça semble presque trop beau et il ne reste que 3 exemplaires en stocks.
    Je suis assez tenté mais je me demande s'il y a pas anguille sous roche. Il est impossible de contacter le vendeur ou de poser une question, Ebay ne l'autorise pas.

    Qu'est ce que vous en pensez, vous me conseiller de lui acheter? J'adorais ce jeu


    ------------------------------------------------------------------------------

    Pour Get Medieval, la même personne le vends dans les mêmes conditions :

    http://www.ebay.fr/itm/GET-MEDIEVAL-...item35c00a17d8

    Un truc me chiffonne : Pouvoir y jouer sur n'importe quel os serait génial mais j'avais ce jeu en vf et j'ignore si sa version et en multi langue ou uniquement en anglais.
    Je ne peux pas concevoir y jouer autrement qu'en vf, j'adorais trop les voix.
    Je me demande s'il y aurait moyen d'utiliser son truc sur l'iso d'un autre Get Medieval plutôt qu'avec son cd ou de changer des fichiers et remplacer ceux des langues par ceux d'une vf de Get Medieval.
    Vous pensez que c'est faisable?

    Ou qu'il y a moyen de jouer à Get Medieval sous Seven ou 8 en 32, 64 bits sans utiliser d'émulateur de Windows 95 ou 98?

  • #2
    Tu te prends la tête pour pas grand chose
    Emulateur qui fonctionne bien (virtual PC) sous windows 7 et l'image présintallée d'une version windows 98 + le tutoriel d'installation qui va bien : par ici
    Lis bien les premiers commentaires, il y a un lien vers la dernière version du programme.

    A noter que ce programme existe aussi directement pour windows 7 sous le nom "Windows Virtual PC". Lien
    Cette version apporte quelques améliorations comme la prise en charge usb, le chargement d'images ISO intégré.

    Et ton truc sur ebay pue l'arnaque, pas le jeu mais le "1 click play"
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

    Commentaire

    Chargement...
    X