Pharaon

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • moulinette
    Compte archivé

• août 2014
    • 1

Pharaon

Bonjour

Je viens vous demander de l'aide parce que j'ignore si le problème vient de moi (mauvaise procédure d'installation), ou du fichier.

-J'ai le CD du jeu Pharaon. Il tourne sans problème sur un vieil ordinateur qui a Windows XP.
    -Le jeu ne fonctionnait plus avec Windows Vista.
    -J'ai un nouvel ordinateur avec Windows 8.1. Je souhaite installer Pharaon dessus.
    -J'ai pensé que votre version à télécharger serait, contrairement à mon CD, compatible avec Windows 8.1.

Donc:
    - j'ai téléchargé le jeu ici (c'est sur votre site, mas je ne peux pas mettre le lien, désolé)
    - j'ai dézippé.
    - j'ai téléchargé Daemon Tool Lite/ ouvert Daemon Tool Lite
    - "Ajouter une image", Pharaon Fichier ISO 716064Ko.
    - une petite image du jeu apparaît dans "Catalogue d'images".
    - je clique dessus puis "monter".
    - "exécuter autorun".
    - le programme d'installation se lance. On me dit qu'au niveau du son, je n'ai pas ce qu'il faut, ce qui est impossible, puisque mon ordi est neuf. L'installation se continue sans problème par la suite.
    L'installation s'achève.
    -Dans "Ce PC", apparaît bien un lecteur virtuel.
    -Quand je clique dessus, impossible de jouer, la procédure d'installation se relance.

Que faire? (en fait, j'avais le même pb sous windows XP).
    Y a t il un moyen de faire "comme si" l'ordinateur était virtuellement sous wndows Vista pour "tromper" le jeu et le faire fonctionner ?

Cordialement
    Dernière modification par moulinette, 18 août 2014, 19h13.
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

Vu les infos sur la fiche du jeu il ne tourne que sous Windows 9x mais apparemment il tournerais aussi sur Seven...

Le mieux je pense c'est que tu émule un Windows 98

La solution: Virtual PC

Tutos et liens sur le sites de Gameslover

Commentaire

• wiotts
      Villager

• août 2005
      • 34

Je confirme, la version CD originale fonctionne parfaitement sur win XP et win 7.
      Je ne sais pas pour la version à télécharger du site.

Commentaire

Chargement...