Prince of Persia (pas de son !!!)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Acaps
    Nomad

• août 2014
    • 5

Prince of Persia (pas de son !!!)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas le son dans Prince of Persia 1 (j'ai juste le son en début et fin de niveau). A noter aussi quelques blocages.

Je suis sous windows 7 x64 avec (D-Fend-Reloaded-1.4.1 + DOSBox 0.74).

PS: Le "4D Prince" fonctionne parfaitement.

Merci de votre aide.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Salut !

Essaye la combinaison de touches Ctrl + S pour voir si ça change quelque chose.
    Si ça ne fait rien, vérifie tes paramètres audio dans le fichier de configuration de Dosbox.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Cacahuette
      Warrior

• juin 2014
      • 160

Bonsoir,

Mon ancien pc était sous Windows 7 64 bits et l'actuel sous Windows 7 32 bits. J'ai testé le jeu sur ces 2 ordinateurs avec la même version de DosBox que toi et j'avais pas de problèmes de son.

Par contre je n'avais pas D-Fend-Reloaded-1.4.1, c'est quoi? Si ça se trouve le problème vient de ça. Logiquement tu devrais avoir du son sur tout le jeu.

Commentaire

• eternal-newbie
        Assassin

• août 2006
        • 1646

D-Fend est une interface graphique assez connue pour DOSBox.

Commentaire

• Acaps
          Nomad

• août 2014
          • 5

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le problème vient de la configuration du son "Sound Blaster" (je n'ai jamais touché aux configs: c'est trop compliqué).
          J'ai mis au hasard DMA = 1 et maintenant le son fonctionne très bien et il n'y a pas plus de blocage dans le jeu
          Voir capture.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		config prince 1 a.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		102,7 Ko 
ID : 			714816.

Commentaire

• mufftii
            Dictator

• avril 2004
            • 1962

Pour l'anecdote , les options de base de dosbox sont :

sbbase = 220 ; irq = 7 ; dma = 1 ; hdma = 5

Le problème venait donc de D-fend , que moi non plus je ne connais pas.
            Dernière modification par mufftii, 26 août 2014, 13h47.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

C'est très bien D-fend, je m'en sers quasi à chaque fois, même si j'avoue passer directement par DosBox pour certaines choses plus pointues.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Hors sujet :

Personnellement, je n'utilise jamais D-Fend puisque je trouve que configurer Dosbox à la main est très facile, et qu'il est même facilement accessible dans le menu Démarrer. C'est sûr que pour les débutants, une interface graphique facilite la tâche pour ceux et celles qui s'y connaissent moins et c'est tant mieux.

J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                  Personnellement, je n'utilise jamais D-Fend puisque je trouve que configurer Dosbox à la main est très facile, et qu'il est même facilement accessible dans le menu Démarrer. C'est sûr que pour les débutants, une interface graphique facilite la tâche pour ceux et celles qui s'y connaissent moins et c'est tant mieux.
                  Pour moi l'intérêt de D-Fend, c'est surtout d'avoir un front-end qui me permet d'avoir une interface/menu pour choisir tel ou tel jeu.
                  Guil

Commentaire

• eternal-newbie
                    Assassin

• août 2006
                    • 1646

J'utilisais D-Fend au début, mais ça fait quelques années maintenant que je le configure aussi à la main.

Commentaire

Chargement...