windows 3.11 ou 95?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • juliette64
    Compte archivé

• août 2014
    • 18

windows 3.11 ou 95?

bonsoir

j'ai récupérer un ancien pc que j'ai payer 10 euros

pentium 1 166mhz
    128mo de ram
    disque dur 2go
    carte graphique 2 mo)
    lecteur de cd

mon but
    jouer uniquement a des jeux ms-dos (1986/1994)

le mieux pour une meilleur compatibliter des jeux
    windows 3.11 ou windows 95?

merci
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Mon premier PC était très proche de cette config (133Mhz) et j'y avais mis W95. Mais si tu en as la possibilité, je te conseillerais un W98SE qui pourrait peut être tourner tout juste dessus, avec moins de plantages (BSOD) que 95.
    Sinon, évite 3.11 qui ne te sera pas très utile pour les jeux. De toute façon, a cette époque la majorité étaient sous DOS, et vu que c'est ton but ca tombe bien et le choix de Windows est moins important.
    Dernière modification par Groovykid, 28 août 2014, 00h16.

Commentaire

• juliette64
      Compte archivé

• août 2014
      • 18

si tu veux j'ai déjà un pc sous Windows 98 SE
      ma config

AMD athon xp 1300mhz (1500+)
      512mo de ram
      nvidea Tnt2 32mo
      voodoo 2 12mo

avec cet config pas mal des jeux ms-dos bug ( jeux trop rapide genre megaman et theme park ou jurassicx park trop lent ou des jeux qui se lance pas comme prince of persia et aladdin et plein d'autres...)
      je me suis dit sois c'est windows 98 trop récent ou mon processeur qui est trop rapide.....

d'ou mes venu l idee de m'acheter un pentium 1 pour les jeux ms-dos et oui car j'ai résolue certains problèmes en baissant la frequence du processeur...
      exemple blood omen ( 1996 , sorti aussi sur ps1 ) etait trop rapide sur mon pentium 4 a 2ghz le faite d avoir prix un AMD athon xp 1300mhz le problème a était résolue....

je vais donc installer windows 98 Se dessus et je te dirai si mes jeux passe
      merci
      Dernière modification par juliette64, 28 août 2014, 00h36.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Pareil que Groovy, je conseillerais Win98 et a défaut Win95.

Tiens-nous au courant de ton experience!
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• LunaVorax
          Militian

• février 2007
          • 124

Petite, j'ai eu exactement la même configuration que toi.
          Mon ordinateur était un "Packard Bell Multimedia" et venait avec Windows 95.

Cela dit, contrairement à ce que tout le monde dit ici, je n'ai jamais eu de problèmes graves avec Windows 95 ; c'est plutôt même Windows 98 qui les as apportés.

Étant donné que tu ne souhaites jouer qu'à des jeux MS-DOS… pourquoi ne pas utiliser MS-DOS 6.22 tout simplement ?

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8130

Ca me rappelle ceci Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		batjijo01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,3 Ko 
ID : 			714821

Sinon rien ne t'empêche d'installer Win 3.11, de tester, et si ça merdouille de passer à Win95 ou 98SE.

Il me semble que tu peut même faire une installation avec plusieurs systèmes différents....
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• LunaVorax
              Militian

• février 2007
              • 124

Envoyé par batjijo Voir le message
              Il me semble que tu peut même faire une installation avec plusieurs systèmes différents....
              C'est aussi ce que j'allais proposer, mais pour éviter de s'arracher les cheveux, je conseillerais plutôt d'avoir un disque dur dédié à l'installation des jeux et d'autres disques durs dédiés à l'installation des OS.
              C'est là que sont utiles les disques durs admovibles

Commentaire

• juliette64
                Compte archivé

• août 2014
                • 18

a la rigueur je vais utiliser mon disque dur ide 2go et le partitionner pour 2 systèmes en fat32
                1go windows 95
                1go windows 3.11 avec ms-dos 6.22

et utiliser un second disque dur 80go ( je n'ai pas en dessous ) pour mettre les jeux en fat32 (32go )

je risque de m'arracher encore les cheveux pour trouver les drivers, enfin même si sur le site "tout les drivers" je vais trouver mon bonheur
                j'aimerai que sa sois plus simple , c'est a dire installer les pilotes a partir d'un cd ou dvd comme ce logiciel
                super drivers 97 avec 2000 drivers pour windows 95 en format iso...
                http://www.priceminister.com/offer/b...giciel-Pc.html
                Dernière modification par juliette64, 28 août 2014, 21h52.

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Envoyé par juliette64 Voir le message
                  a la rigueur je vais utiliser mon disque dur ide 2go et le partitionner pour 2 systèmes en fat32
                  1go windows 95
                  1go windows 3.11 avec ms-dos 6.22

et utiliser un second disque dur 80go ( je n'ai pas en dessous ) pour mettre les jeux en fat32 (32go )

je risque de m'arracher encore les cheveux pour trouver les drivers, enfin même si sur le site "tout les drivers" je vais trouver mon bonheur
                  j'aimerai que sa sois plus simple , c'est a dire installer les pilotes a partir d'un cd ou dvd comme ce logiciel
                  super drivers 97 avec 2000 drivers pour windows 95 en format iso...
                  http://www.priceminister.com/offer/b...giciel-Pc.html
                  Il faudrait que je vois avec le reste de l'équipe si dans les utilitaires on peut mettre des images de Cd avec les driver, car j'ai tout ça en stock.
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

en fait je ne vois pas bien l'intérêt d'installer Windows 3.11 ?

A l'époque, le système d'exploitation c'était DOS 6.22.
                    Le PC bootait sous DOS, puis on lançait en ligne de commande Win 3.11 qui n'était finalement qu'une interface graphique du DOS.

C'est encore vrai pour Win 95, à la différence qu'il y a des jeux qui nécessiteront d'y être lancé. Alors que sous Win 3.11 je ne pense pas qu'il y ait grand chose....
                    Guil

Commentaire

• eternal-newbie
                      Assassin

• août 2006
                      • 1646

Il y a bien quelque jeux d'avant 1995 qui réclament Windows 3.1 (Myst par exemple), mais à ma connaissance aucun n'est incompatible avec 95 ou 98.

Commentaire

• macadam1
                        Knight

• avril 2014
                        • 362

Comme tout le monde je te conseille Windows 95/98 car il y a MS-DOS inclu dedans, pratique vu que il y a quand même aussi des jeux des années 1990 qui marchent pas sur MS-DOS.
                        CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                        ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                        (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Envoyé par macadam1 Voir le message
                          Comme tout le monde je te conseille Windows 95/98 car il y a MS-DOS inclu dedans, pratique vu que il y a quand même aussi des jeux des années 1990 qui marchent pas sur MS-DOS.
                          je ne déconseillais pas Win 3.11 hein...
                          pas plus que je ne remets en question le double-boot
                          je cherchais juste à comprendre

après tout, Juliette64 a peut-être un vrai besoin d'avoir ce Windows (Myst par exemple, ou un vieux Word etc....)
                          Guil

Commentaire

• macadam1
                            Knight

• avril 2014
                            • 362

Non.

Envoyé par Juliette64
                            mon but
                            jouer uniquement a des jeux ms-dos (1986/1994)
                            CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                            ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                            (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                            (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

• Azur
                              Legendary

• novembre 2003
                              • 3414

Oui, win 3.1 avait quelques jeux dans le style petit jeux flash de maintenant, bien souvent des remakes d'arkanoid et autres pac-man donc rien d'indispensable, mais comme j'ai compris que tu avais de multiples machines rien ne t’empêches d'en monter une pour Win 3.1, une pour W95, une pour W98 avec chacune une config d'époque et là tu seras au top du top du rétrogaming avec les sensations d'époque
                              "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                              - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                              - Michel Audiard

Commentaire

Chargement...