Virtual PC : problème de compatibilité sous windows 8

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Veteranval
    Administrateur

• février 2009
    • 3581

Virtual PC : problème de compatibilité sous windows 8

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon nouveau PC qui est sous Windows 8 et j'ai essayé d'installer Virtual PC pour pouvoir installer mes jeux favoris.
    Malheureusement impossible de le lancer correctement:

J'ai un message d'erreur qui me dit que Virtual PC n'est pas compatible avec mon système actuel .

J'ai essayé de jouer avec les modes de compatibilité mais cela n'a rien changé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Y-a t-il une solution?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
    Dernière modification par Veteranval, 20 septembre 2014, 08h08.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

8 c'est eight, sans H.

VPC 2007 est peut-être incompatible... tu n'as pas accès au XP Mode sous Windows8?
    C'est une version modifiée de VPC avec un ordi virtuel WinXP intégré (mais tu peux ajouter un ordi virtuel Win9x comme celui de dispo chez Gameslover).

Apparemment VPC n'est pas compatible avec Windows8 (depuis le temps qu'on dit qu'il faut rester sous Win7 )
    Mais le XP Mode prévu pour Windows 7 est compatible avec Virtualbox, VMware Player ou même l'outil de virtualisation Hyper-V intégré à Windows 8.
    Du coup il vaut mieux utiliser ces solutions de virtualisation, mais je sais pas si elles acceptent toutes un ordi virtuel sous Win9x.
    Petit tuto sur Tom's Guide.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Veteranval
      Administrateur

• février 2009
      • 3581

Je regarde sa tout de suite. Merci!

Edit -------------------------------------

Maintenant j'arrive à avoir un windows 98 sous VirtualBox mais le problème est que je ne peut pas passer l'affichage en 256 couleurs. J'ai vu sur d'autres forums que l'on pouvait utiliser certains drivers mais sans résultats.
      Avez vous une idée pour résoudre ce problème?

Commentaire

• LunaVorax
        Militian

• février 2007
        • 124

Je ne sais pas si il s'agit d'une blague, mais le nom de ce système d'exploitation n'est pas "Height" qui veux dire "Hauteur" mais "Eight" qui veux dire "Huit".
        Tu peux aussi écrire "Windows 8", tout le monde comprendra.

EDIT: Zut, on te l'a déjà signalé, tant pis.

Commentaire

• Veteranval
          Administrateur

• février 2009
          • 3581

Oui je sais j'ai fait une grosse faute d'orthographe qui est corrigée maintenant.

Hier j'étais crevé, et j'ai pris un mot pour un autre désolé.

Sinon, pour mon problème de couleurs suis Virtual Box, j'ai essayé d'utiliser différents drivers universels sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci de vos réponses.

Edit -------------------------------------

Finalement j'ai trouvé

Il suffisait juste de suivre cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=YCieX6m52OQ"> http://www.youtube.com/watch?v=YCieX6m52OQ" /> ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

En gros, il faut télécharger le bon driver dans la description de la vidéo (cela doit-être un drivers universel) et de l'installer correctement dans Windows 98 .
          Dernière modification par Veteranval, 20 septembre 2014, 10h10.

Commentaire

• LunaVorax
            Militian

• février 2007
            • 124

En fait c'est un problème très compliqué que tu touches là. Déjà, si je ne me trompe pas, VirtualPC n'est plus supporté par Microsoft.

Si il s'agit d'émuler Windows 98 et Windows 95, on ne sait pas (à l'heure actuelle) correctement émuler ces OS là et encore pour s'en servir pour des jeux vidéos.

Si les jeux dont tu veux te servir fonctionnent sous Windows XP, alors tu peux tenter d'utiliser VirtualBox. Ça fonctionne très bien dans une moindre mesure (c'est à dire que pour les jeux en 3D il faut oubiler).
            Et si ce sont des jeux compatible avec Windows 3.1, tu peux l'installer dans DOSBox (ce que je fais avec pleins de jeux 2D, comme Myst ou La Panthère Rose : Passeport pour le Danger).

Il y a quelques efforts qui sont fait pour émuler des machines pouvant faire tourner Windows 9x pour les jeux avec QEMU et MESS, mais c'est très expérimental, et pas simple à utiliser.

En dernier recours, et ça peux te paraitre surprennant, tu peux utiliser Wine sous GNU/Linux pour voir si les jeux que tu veux tester fonctionnent.
            Wine est un logiciel pratique pour pouvoir faire tourner des outils Windows, mais je m'en sert quasi exclusivement pour faire tourner des jeux (et pas les plus récents).

Peux tu nous dresser une liste des jeux auxquels tu souhaites jouer ? J'aimerais faire des tests de mon côté.

Commentaire

• Veteranval
              Administrateur

• février 2009
              • 3581

Je viens de faire le test avec Lands of Lore III et Flight Simulator 98 je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers (juste FS98 qui semble un tout petit peu moins fluide que sous Virtual PC mais cela n’empêche pas de jouer).

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14770

Merci à tous les deux pour ce "travail" qui pourrait être une base à partir de laquelle s'appuieront tous ceux qui passeront à Windows 8.

Commentaire

• Veteranval
                  Administrateur

• février 2009
                  • 3581

Petite mise à jour:

J'ai testé la méthode avec différents jeux et cela a l'air de fonctionner par contre impossible de jouer en plein écran.

Cela est probablement dû au fait qu'il faudrait avoir les "additions invité" avec VirtualBox.
                  Malheureusement,elles n'existent pas pour windows 98 et les développeurs ont clairement fait savoir qu'ils ne prévoyaient pas d'en développer pour ce système vu les difficultés.

Donc il faudra se contenter du mode fenêtré (ce qui est déjà pas mal).
                  Dernière modification par Veteranval, 28 septembre 2014, 19h50.

Commentaire

• LunaVorax
                    Militian

• février 2007
                    • 124

Oui, il n'y a pas de solution pour le moment.
                    La meilleure solution est de changer ton affichage à la même taille que l'OS émulé et de passer en mode plein écran.

Il y a une autre solution, beaucoup moins bonne car elle ne prends pas du tout en compte l'aspect ratio.
                    Cependant si les images déformées ne te dérangent pas, tu peux utiliser le "mode redimensionné" (Écran -> Passer en mode redimensionné).
                    VirtualBox t'affichera un avertissement que tu dois BIEN LIRE (voire carrément noter sur un papier) si tu n'as pas envie de te retouver avec une fenêtre que tu ne sauras plus utiliser.

Commentaire

• Veteranval
                      Administrateur

• février 2009
                      • 3581

Bonsoir à tous!

J'ai pas mal travaillé ces derniers jours sur la virtualisation de windows 98 et windows 2000 dans le but de trouver une solution pour lancer les jeux windows 9x, suite à la disparition de VirtualPC.

Voilà ou j'en suis:

Windows 98 sous VirtualBox:

Améliorations:

--> changement de driver graphique (utilisation de Scitech Display Doctor) pour avoir accès au mode "couleurs vraies" 32 bits et à des résolutions d'écran supérieures à 800x600.

--> Son fonctionnel

--> DirectDraw fonctionne, ainsi que le rendu logiciel de DirectX.

Problèmes persistants:

--> Problème pour mettre en plein écran (on est obligé de modifier l'affichage de l'hôte et encore, ça ne fonctionne pas toujours correctement).

--> L'accélération 3D ne peut pas être émulée par VirtualBox. Donc on ne peut jouer aux jeux qu'en rendu Software.

--> Machine virtuelle très instable.

Conclusion: Il est possible de jouer à pas mal de jeux windows 9x sous Windows 98 et VirtualBox, mais il faudra oublier le rendu direct3D.

Windows 98 sous VMWare Player:

Améliorations:

--> Son fonctionnel.

--> Avec l'installation des additions invitées, possibilité de mettre l'affichage en mode "vraies couleurs" 32 bits. Résolutions d'écran supérieures à 800x600.

--> Machine Virtuelle stable.

Problèmes persistants:

--> Aucune accélération 3D prise en charge. Ni DirectDraw ni Direct3D ni le rendu logiciel.

--> Problème pour mettre en plein écran (en amélioration. Demande un réglage très particulier).

Conclusion: VMWare et windows 98 sont une bonne combinaison pour jouer aux jeux windows 9x mais il n'est pas possible de jouer à des jeux en 3D nécessitants une quelconque accélération 3D.

Windows 2000 sous VirtualBox:

Amélioration:

--> Avec l'installation des additions invitées, il est possible de mettre l'affichage en "vraies couleurs" 32 bits et de mettre des résolutions d'écran supérieures à 800x600.

--> DirectDraw et rendu logiciel fonctionnels

--> Machine virtuelle stable

--> Possibilité de passer en plein écran (pas fonctionnel à 100%).

Problèmes persistants:

--> Impossible de lancer un jeu en mode d'affichage Direct3D. Obligation d'utiliser le rendu logiciel.

Conclusion: Même chose que pour windows 98 et VirtualBox.

Windows 2000 et VMWare:

Améliorations:

--> Son fonctionnel.

--> Avec l'installation des additions invitée, possibilité de mettre l'affichage en mode "couleurs vraies" 32 bits et de choisir une résolution d'écran supérieure à 800x600.

--> DirectDraw et rendu logiciel fonctionnels. Prise en charge partielle de l'accélération 3D.

--> Possibilité de mettre en plein écran.

--> Machine virtuelle stable.

Problème persistant:

--> L'accélération 3D par Direct3D ne fonctionne pas complètement (En cours de résolution).

Conclusion: Pour l'instant, cela semble être la meilleure alternative pour lancer un jeu en rendu Direct3D. Mais attention aux éventuels problèmes de compatibilité (qui peuvent être réglés en partie par l'utilisation des modes de compatibilité).

Voilou ^^.

Si vous avez d'autres solutions (notamment pour la prise en charge de l'accélération 3D Direct3D) n'hésitez pas à nous les faire partager!

A bientôt!
                      Dernière modification par Veteranval, 21 mai 2016, 13h44.

Commentaire

Chargement...