Ikari Warriors sur Mame avec Joypad

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Ikari Warriors sur Mame avec Joypad

Hello les rétros,

J'ai une petite question pour les aficionados de Mame.

Je n'arrive pas a jouer correctement a "Ikari Warriors" ainsi que ses 2 suites, "Victory Road" et "Guerilla War", ainsi que des jeux similaires comme "Heavy Barrel" et j'en passe.
    Le problème de ces jeux est qu'il y a apparemment un stick pour déplacer le personnage et un autre stick ou des boutons directionnels pour choisir dans quelle direction on tire (sur 8 axes). Mais avec un joypad classique, et par défaut dans la config Mame de ces jeux, quand on se déplace avec un stick, celui ci est aussi détecté pour la visée, qui se mélange aléatoirement avec les déplacements. Bref, impossible de tirer droit (sic.)
    Pourtant j'ai une croix directionnelle et 2 sticks analogiques sur le même pad, donc j'ai certainement possibilité de configurer mais je n'ai pas trouvé comment pour ces "commando like".

J'ai cherché un peu sur la toile, mais rien de bien utile.
    Voila, si vous y avez joué au pad sur mame, sur que vous avez aussi rencontré ce problème. Est ce que vous avez des solutions ?

Merci d'avance pour votre aide.
  • Darkseid
    Boing Boom Tschak

• septembre 2010
    • 3843

Tu as déjà tenté de réassigner les contrôles ?
    sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Merci Darkseid !

j'avais jeté un œil rapide mais je viens de regarder a 2 fois et j'ai pu remapper l'axe de rotation du tir, qui était assigné aussi au déplacement ! Bon finalement c'était pas bien compliqué, mais ils auraient pu y penser par défaut.

Désolé du dérangement

Edit -------------------------------------

en fait ce n'est pas une erreur de mame, mais le fait que j'utilise un pad analogique au lieu de la croix directionnelle

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

C'est vrai que quand on rentre dans les paramètres de Mame, ça fait usine à gaz côté commandes. Mais le remappage des commandes en règle général, c'est toujours un peu chiant et ça peu même devenir une cata avec certains jeux. Vous avez la partie commande générale, à pieds, en véhicule, en avion... 3 positions accroupies, 3 sortes de grenades, mode de l'arme... Genre les Battlefields par exemple. Bref! Quand on pense qu'avant on avait qu'un bouton pour jouer...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...