[resolu] Ms Dos

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

[resolu] Ms Dos

Je vais encore passer pour un con,mais c'est pas grave,j'ai l'habitude.
    Comment fait on pour lancer un jeu en DOS pur
    sur win98 ? (aie,non pas sur la tete...)
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

quand tu fais "arrêter" sous windows 9x, tu as une option "redémarrer en mode MS-DOS"...tu coche ce bouton radio et tu fait ok (redémarrer)...
    là après il faut connaitre les commandes MSDOS (cd, dir,...) regarde le dossier de LTF dans le menu, ça pourra t'aider si tu ne connais rien aux commandes MS DOS...le mieux est de prévoir ton coup pour avoir le moins d emanips à faire : place ton jeu dans répertoire sur c: le plus plus près de la racine. (dans un répertoire directement sur le disque dur, pas perdu dans "mes documents" ou autres).
    ensuite le nom du répertoire devrait faire moins de 8 caractères, sans espaces ni accebts ni rien d'éxotique...bon sinon, tu as les disquettes de boot, sit on ordi est réglé (dans le BIOS... X__x ) pour tester le contenu du lecteur de disquette avant de démarrer sur le disque dur ...
    bonne chance, je suis sûr que d'autres te donneront plus de précisions au besoin...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• zebulon
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2341

Démarre directement avec une disquette de boot pour un vrai DOS pur, et surtout pour ne pas avoir de problème de mémoire conventionnelle (merci win.com et compagnie...) [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
      I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
      [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Thierry
        Compte archivé

• mai 2001
        • 2427

Tu peux aussi essayer d'utiliser les raccourcis DOS dans le répertoire windows, "Mode MS-DOS pour jeux" et "Mode MS-DOS pour jeux avec prise en charge de mémoire paginée". Ces fichiers permettent de lancer DOS avec des autoexec.bat et config.sys personnalisés, avec quelques explications sur les commandes.

Quick to judge, quick to anger, slow to understand
        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• eiffer
          Compte archivé

• juin 2001
          • 1150

dites,c une impression ou on voit plus shuno ces derniers temps?? :??? [img]/forum/images/smiles/icon_confused.gif[/img]
          [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
          "Ici Hunter,opération terminé"
          -Fin de transmission-

Commentaire

Merci de votre aide,je vais voir ce que je peut faire

Commentaire

• zebulon
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2341

eiffer : non non, ça n'est pas une impression... Shinobi ne s'est pas montré ces derniers jours [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
              I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
              [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Shinobi
                Paladin

• mai 2001
                • 772

Non non je suis là les gars [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Un peu débordé c tout [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]... Bon c quoi le problème ici ? Ah oui...

Bein moi je connais une disquette de ouf qui résoudra le problème [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img][img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
                Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

Chargement...