Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Probleme logiciel conte 3

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme logiciel conte 3

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je n'ai pas réussi à installer Conte 3 (un abandonware très léger de 2 Mo permettant de fabriquer des contes), un logiciel en 16-bit que je tente désespérément de faire tourner sous Windows 8. afin de le faire utiliser par mes élèves ...

J'ai essayé de l'installer avec Dosbox mais, quand je veux lancer le fichier "installe.exe", une commande WIN est ajoutée et si je valide celle-ci, il est dit que c'est une erreur ...

Après avoir cherché des années ce vieux logiciel, je suis si déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue de ne pas pouvoir le faire tourner ...

Merci d'avance de votre précieuse aide.

Bonjour;
    Est-ce bien ce logiciel?

D'après la fiche, il serait sorti en 2001, et donc ce n'est peut-être pas un jeu DOS. Sur ce forum, il y a une personne qui semble arriver à le faire tourner sans trop de problème sous windows7.

Tu peut essayer de mettre installe.exe en mode de compatibilité windows seven, ou plus ancien si cela ne fonctionne pas.

Après, il faudra peut-être essayer avec VirtualBox mais cela va pas mal se compliquer, surtout pour un projet scolaire...

Commentaire

Merci de la rapidité de ta réponse.

Vouiiiiiiiiiiiiii, il s'agit de ce jeu et c'est le contributeur du forum qui m'a envoyé une copie des fichiers.

J'ai réussi à l'installer sur un des ordinateurs XP de la salle des professeurs mais les salles informatiques tournent en Windows 7 64 bits, ce qui ne me permet pas non plus de l'installer .... Je pense que le contributeur tourne en 32 et que c'est la raison pour laquelle il arrive à l'utiliser ...

Commentaire

Bonjour,

En recherchant ce logiciel (CONTE 3), je suis tombé sur votre conversation.
        Je l'ai utilisé il y a une dizaine d'année mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
        J'ai un projet avec mes élèves et ce logiciel m'aiderait beaucoup.
        Serait-ce possible de me faire parvenir une copie des fichiers ?

Merci.

Commentaire

Bonjour, je cherche moi aussi ce logiciel que je n'arrive plus a retrouver.
          Si jamais vous le possédez, je serai extrêmement intéressé !
          Je voudrais moi aussi une copie des fichiers si cela ne vous dérange pas

Commentaire

Envoyé par Pezator Voir le message
            Bonjour, je cherche moi aussi ce logiciel que je n'arrive plus a retrouver.
            Si jamais vous le possédez, je serai extrêmement intéressé !
            Je voudrais moi aussi une copie des fichiers si cela ne vous dérange pas
            2 Ans plus tard. Je suis toujours à la recherche de ce Logiciel. Aidez moi ! xD

Commentaire

Chargement...
            X