Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Problème : l'emulateur Mess se bloque avec certaines ROMs
Problème : l'emulateur Mess se bloque avec certaines ROMs
Bonjour à tous,
Voilà, je me suis un peu renseigné et poser la question sur quelques forums, impossible de trouver la solution à mon problème, je me tourne donc aujourd'hui vers vous, en espérant que vous puissiez m'aider.
Je joue sur l'emulateur Mess afin d'emuler la console Philips CDI sur mon pc (j'ai un portable et un fixe, j'y joue sur les deux). Seulement voilà, quand je lance certains jeux, après le lancement du logo Philips, dès que je clique au hasard sur l'écran, le jeu se bloque, impossible de continuer à jouer en appuyant sur d'autres boutons, la manette ou la souris.
J'ignore d'où provient le problème car cela me le fait principalement sur deux ROMs : l'Ange et le Démon et Yearn 2 Learn - Peanuts.
Avez-vous des solutions ?
Je vous remercie par avance pour vos aides précieuses.
1) tes iso ne seraient-ils pas corrompus ???
2) M.E.S.S. n'a pas une compatibilité de 100 % : est-ce que tes 2 jeux sont censés fonctionner normalement ???
1) Je ne sais pas si ces deux ISO sont corrompues réellement. En fait, les jeux ne se bloquent pas de suite, mais par exemple, dans l'Ange et le démon, je clique une fois pour passer le logo Philips CDI et le logo Smart Move du jeu, tout va bien. Mais une fois que je clique pour passer l'intro du jeu, bim, tout se bloque, donc je ne sais pas si c'est vraiment l'archive qui est corrompue ou non.
2) En principe, oui, vu que ces jeux ont été testés et approuvés par le site sur lequel je les ai DL. Après, on peut pas non plus se fier à tout ce qu'on lit sur le net généralement, mais il parait que c'est une team sérieuse qui gère ça (de ce que j'ai pu en voir en tout cas).
Dernière modification par Invité, 20 décembre 2014, 16h59.
Pourquoi ne pas poser la question à la team qui gère ça ????
Hum, ça me ferais encore refaire un compte sur un autre site d'abandonware (j'en ai déjà un ici et un autre sur RomStation, aucune réponse valable sur les deux) alors, non ça ne m'arrange pas vraiment mais bon, si vraiment personne n'a la réponse ou ne veut/peut pas m'aider, je me débrouillerais de mon côté, c'est pas grave.
Pas facile quand même d'avoir de l'aide dans ce type de demande, je sais que c'est pas évident, mais vu que j'ai vachement de mal avec l'anglais (vu que la plupart des sites qui proposent des solutions sont souvent en anglais dans ces cas là), je pense que je risque d’avoir du mal à gérer tout ça.
Oh, et ne croyez pas que je critique les gens de ces genres de sites qui aident les joueurs pour leurs problèmes d'emulation, c'est juste que je suis un peu déçu, c'est tout (m'enfin, y a plus grave dans la vie comme on dit).
Bin si pas de de connaissance de notre part, je ne voit pas comment t'aider...
Et les gents ici, ce n'est pas du genre à ne pas aider juste parce que c'est de l'émulation.
Ma suggestion c'est juste parce que la team qui gère ça, peut être plu à même de pouvoir d'aider. Que ça parle anglais ou chinois, je n'en sait rien car je ne suis pas connaisseur de mess.... Désolé....
perso je n'y connais rien mais j'ai quasi l'intégrale MESS (1.6 To) mais je n'ai pas testé encore les CDi.
Par contre avec les jeux SNES, quand je fais un "save state" pour sauvegarder : ça plante ! Du coup je n'utilise plus MESS.
As tu essayé avec un autre emulateur ?
1) Je ne sais pas si ces deux ISO sont corrompues réellement. En fait, les jeux ne se bloquent pas de suite, mais par exemple, dans l'Ange et le démon, je clique une fois pour passer le logo Philips CDI et le logo Smart Move du jeu, tout va bien. Mais une fois que je clique pour passer l'intro du jeu, bim, tout se bloque, donc je ne sais pas si c'est vraiment l'archive qui est corrompue ou non.
2) En principe, oui, vu que ces jeux ont été testés et approuvés par le site sur lequel je les ai DL. Après, on peut pas non plus se fier à tout ce qu'on lit sur le net généralement, mais il parait que c'est une team sérieuse qui gère ça (de ce que j'ai pu en voir en tout cas).
Je ne suis pas sûr que tu es bien compris ce que je voulais dire en point 2. Je vais donc essayer d'être un peu plus explicite... Tous les jeux en sont pas émulés par M.E.S.S. Autrement dit, est-ce que d'autres personnes que toi ont pu faire fonctionner ces 2 jeux sur M.E.S.S. en l'état actuel de l'avancement de l'émulateur qui est comme les autres émulateurs, plus ou moins fiables et efficients. Si M.E.S.S. était la solution finale à l'émulation, on ne serait pas obligé de développer autant d'émulateurs différents... Quand tu auras la réponse à cette question, il sera temps d'étudier d'autres options... Par exemple, comme suggérés ici par d'autres forumeurs, demander à l'équipe que développe le jeu puisse faire une mise à jour pour résoudre ton problème...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire