[Résolu] Problème lecture de musiques de jeux en CD audio

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • eternal-newbie
    Assassin

• août 2006
    • 1646

[Résolu] Problème lecture de musiques de jeux en CD audio

(Désolé pour le titre, mais j'ai du mal à formuler mon problème succinctement)

Bonsoir les amis !

Sur le portable un peu vieillot que j'utilise pour les anciens jeux Windows, j'ai un petit souci avec les logiciels dont la bande originale est dans le style " CD audio " (comme Age of Empires, Half-Life, Jedi Knights, ou encore les premiers Tomb Raider) : soit les plages sont lues une par une jusqu'au bout puis ensuite plus rien ; soit une seule est lue puis, là encore, plus rien.

J'ai essayé avec les jeux dans le lecteur physique, ainsi qu'avec des images, faites par mes soins ou téléchargées sur LTF, montées dans un lecteur virtuel (j'ai tenté Daemon Tools et Alcohol 52%) : toujours pareil !

Je suppose que ça doit venir de ma configuration, mais comme je n'arrive pas " à formuler mon problème succinctement ", je rencontre bien entendu quelques difficultés avec les moteurs de recherche.

-Windows Vista Édition Familiale Premium 32-bit SP2
    -AMD Athlon X2 QL-64
    -3,00 Go DDR2
    -512 MoATI Mobility Radeon HD 3400 Series (HP)
    -149GB FUJITSU MHZ2160BH G2 ATA Device (SATA)
    -TSSTcorp CDDVDW TS-L633L ATA Device
    -IDT High Definition Audio CODEC
    Je précise que VLC parvient bien à lire les disques comme des CD audio.
    Si quelqu'un a une idée...
    Dernière modification par eternal-newbie, 03 février 2015, 15h58.
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Salut Eternal Newbie!

Si j'ai bien compris:
    > soit les pistes ne se jouent qu'une fois chacune là où leur lecture intégrale devrait se répéter en boucle (je veux dire, après écoute de la dernière, c'est la première qui devrait se relancer et on repart pour un tour) ?
    > soit une seule dans tout le lot se lance, et après, au lieu de passer à la suivante, plus rien ?

Je me souviens plus de ce qu'il en est pour Half-Life, par contre pour le premier Tomb Raider, je suis quasiment sûr que le premier cas constaté (si c'est bien celui-là) est normal. Ceci dit, je me souviens d'un problème audio constaté dans le TR1.

NB: ca peut aussi venir des réglages du son dans TR1, par ex. Quelle config utilises-tu ? (je me souviens que le jeu te demande de définir certains paramètres comme l'IRQ et le DMA approprié, outre le choix de la carte son. Il suffit de taper SET ou SET BLASTER dans DOSBOX ou DOS (si tu joues sur un système Win 9x) pour obtenir les bons paramètres.

Hope this helps !
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

En fait les jeux listés sont juste là à titre d'exemple, parce qu'ils emploient cette technologie.

Le problème c'est que normalement je devrais, je suppose, avoir des musiques contextuelles (j'arrive dans tel lieux, telle musique démarre ; un événement survient, une autre musique se lance ; etc). Au lieux de ça, j'ai soit le jeu qui me lit toutes les pistes de la première à la dernière et arrête la musique une fois au bout (cas Age of Empires) ; soit le jeu qui ne lit qu'une seule piste (celle qu'il faut au moment où il faut je suppose), mais ne lancera pas les suivantes s'il y en a, sauf si je quitte et relance ou que je passe au prochain niveau (cas Jedi Knight).

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Ah ok... là je sais pô trop ... .

Sur d'autres PCs (amis, famile,...) tu as constaté le même problème ? :s
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• eternal-newbie
          Assassin

• août 2006
          • 1646

Je n'ai qu'un autre PC à disposition et il n'est pas très adapté aux vieilleries pour Windows 9x, mais le peu que j'ai réussi à faire fonctionner dessus semblait fonctionner à merveille.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Problème de firmware peut-être ?
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• eternal-newbie
              Assassin

• août 2006
              • 1646

Même avec des lecteurs virtuels ?

Commentaire

• The Uploader
                MechWarrior

• février 2010
                • 7353

Ce que j'ai vu comme problème souvent avec les vieux jeux utilisant de la musique CD et prévues pour Windows 9X, est que la musique CD ne fonctionne plus, ou ne se répète plus, sur un Windows moderne (XP, Vista, ...). C'est ce genre de problème que tu as, si j'ai bien compris.

Il faut savoir que le système et les APIs pour l'audio de Windows XP est différent de celui de 9X, celui de Vista est très différent de XP (refonte totale), et entre les différentes générations de DirectX c'est à peu près le même bordel.

Pour cela, il y a un outil : http://www.play-old-pc-games.com/com...-dll-tutorial/
                Dernière modification par The Uploader, 03 février 2015, 12h08.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• eternal-newbie
                  Assassin

• août 2006
                  • 1646

Et bien apparemment ça fonctionne à merveille, merci. Pour la peine, un remerciement !

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

ah tant mieux, car je ne l'ai pas essayé encore moi-même (pour interstate '76, gex 3D, et pandemonium 2)
                    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• eternal-newbie
                      Assassin

• août 2006
                      • 1646

Juste un truc, peut-être indiqué quelque part mais que mon piètre niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre : comment ça marche pour les jeux comptant plusieurs disques ?

Commentaire

• The Uploader
                        MechWarrior

• février 2010
                        • 7353

Deux disques comportant chacun des pistes audio, tous les deux utilisés lors du jeu ?
                        Mhh, bonne question... J'ai jamais eu ce cas (et j'ai pas encore testé cet outil ^^)

Commentaire

Chargement...