Installation Legend of Kyrandia 2 Hand of Fate

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kiwitos
    Nomad

• février 2015
    • 4

Installation Legend of Kyrandia 2 Hand of Fate

Bonjour à tous,

Je débarque sur ce forum tel un jeune lutin égaré ... En effet, je souhaiterais rejouer à Legend of Kyrandia 2 Hand of Fate, jeu auquel j'ai consacré de longuuuuues heures de mon enfance ! Cependant, je dois me situer au degré zéro des connaissances informatiques et je n'ai pas réussi à installer le jeu, malgré toutes les explications trouvées sur ce site.

J'appelle donc à l'aide

J'utilise un mac (OS X version 10.9.5), mais j'ai aussi un vieux PC que je dois pouvoir rallumer (j'avais Windows XP dessus).

Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le temps de m'aider, j'ai trop envie de jouer

Bonne journée à tous !
  • mufftii
    Dictator

• avril 2004
    • 1962

Bonjour ,

bon , je viens de regarder la fiche du jeu :
    il y a une version automatique pour Windows et une version automatique pour Mac disponibles en téléchargement.
    Alors , quel peut être le problème ?
    Donne-nous plus de détails.

Commentaire

• Kiwitos
      Nomad

• février 2015
      • 4

Bonjour mufftii,

Merci pour ta réponse !
      J'ai bien téléchargé le dossier. J'ai ensuite cliqué sur "D Kyrand2.iso" puis sur "Install.exe" mais là je reçois un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas écrire dans le dossier avec The Unarchiver.
      Evidemment, c'est du chinois pour moi. Est-ce que je dois télécharger un logiciel pour permettre l'installation ?

Commentaire

• mufftii
        Dictator

• avril 2004
        • 1962

Le plus simple est de télécharger une version automatique , et non la version CD.
        Si tu prends celle pour Windows , tu te retrouves avec un fichier du type : setup-tralala.exe
        Tu le fais tourner et c'est tout. (peut-être cocher la case : icône sur le bureau)
        La version pour Mac , je ne sais pas , mais ça ne doit pas être plus compliqué.

Sinon , il ne faut effectivement jamais cliquer sur un fichier .iso.
        Il faut le monter avec un logiciel du genre Daemon-tools , mais c'est plus long à expliquer.

Commentaire

• Kiwitos
          Nomad

• février 2015
          • 4

Merci mufftii pour ta réponse. Il s'agit bien de la version automatique que j'ai téléchargé. J'ai bien un fichier "Setup.exe" mais je n'arrive pas à cliquer dessus (message : Le contenu du fichier Setup.exe ne peut pas être extrait avec ce programme). Du coup, ça vaudrait le coup que je télécharge un logiciel pour l'ouvrir ou c'est trop complexe et je ne vais pas m'en sortir ?!

Commentaire

• mufftii
            Dictator

• avril 2004
            • 1962

J'espère que tu parles bien de ton vieux PC avec Windows XP ?
            (question idiote , mais sait-on jamais)

Commentaire

• Kiwitos
              Nomad

• février 2015
              • 4

Envoyé par mufftii Voir le message
              J'espère que tu parles bien de ton vieux PC avec Windows XP ?
              (question idiote , mais sait-on jamais)
              Ahah et non j'ai trouvé ça sur mon Mac !

Commentaire

• mufftii
                Dictator

• avril 2004
                • 1962

Je ne connais rien au Mac , mais il semble que les fichiers .exe ne fonctionnent qu'avec Windows.
                Donc , soit tu télécharges la version automatique Windows sur ton PC (et je garantis que ça marche ),
                soit tu télécharges la version automatique Mac Osx sur ton Mac (et là je ne sais pas , il faut sans doute décompresser d'abord)
                Enfin , c'est le plus logique ,non ?

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9403

La version automatique pour Mac est un 'package' .boxer préconfiguré. Il suffit de l'extraire de l'archive Zip, et de double-cliquer dessus pour que Boxer se lance et démarre le jeu.

Pour que ça marche il faut avoir l'app BOXER installée sur son Mac.

Boxer est un émulateur DOS basé sur DOSBOX, dont l'intégration simplifie largement l'utilisation, il n'existe que sur MacOS X.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• mufftii
                    Dictator

• avril 2004
                    • 1962

Merci Barbarian , c'est très clair.
                    Dernière modification par mufftii, 17 février 2015, 10h26.

Commentaire

Chargement...