La panthere rose - le fichier d'image de disque est endommagé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • claravan
    Nomad

• février 2015
    • 2

La panthere rose - le fichier d'image de disque est endommagé

Bonjour je viens de télécharger La panthère rose passeport pour le danger. J'ai alors procédé à la décompression des fichiers, téléchargé Dosbox, ouvert une fenêtre avec le contenu du répertoire Dosbox etc mais quand vient le moment d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec à l'intérieur le contenu du répertoire du jeu afin de faire glisser "start' sur "dosbox" je ne sais pas comment faire. En effet chaque fois que je clique sur le jeu une fenêtre me dit que le fichier d'image de disque est endommagé... Help pls

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,0 Ko 
ID : 			718794
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Déjà une chose essentielle à savoir, La Panthère Rose n'est pas un jeu Dos, donc forcément, ça ne risque pas de marcher avec DosBox ...

Je ne sais pas si le jeu fonctionne sous Windows 8, mais il fonctionne sans problème sous Vista. Suis les recommandations de compatibilité pour cet OS (à la partie technique de la fiche du jeu).

Quand tu dis que tu as décompressé les fichiers, tu sous-entends à partir de l'image du disque ? Si c'est le cas, tu ne dois pas la décompresser, mais la monter sur un lecteur virtuel (avec un logiciel comme Daemon Tools) ou la graver. Ensuite, tu installes le jeu normalement à partir du setup présent sur le CD. Pour le lancement du jeu, je te renvoie au lien que j'ai indiqué plus haut.

Edit: oublie la fin de mon message, je t'ai lu à moitié, l'heure tout ça... Le début n'en reste pas moins valable.
    Dernière modification par vegetable man, 27 février 2015, 03h47.

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9403

Je viens de tester, et l'image disque est fonctionnelle.

Par contre le jeu est prévu pour Windows 3.1/95 et ne fonctionne pas sous un Windows 64bits. Lors de l'écriture de la fiche, le jeu avait été testé sous XP et Vista, mais en versions 32bits.
      J'ai bien essayé d'en faire un 'abandonware-facile' en utilisant Dosbox + Windows 3.1, mais j'ai une 'erreur DOS' lors de l'installation du jeu.

Par contre il fonctionne parfaitement sous VirtualPC+Windows98
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• LunaVorax
        Militian

• février 2007
        • 124

Ohlala ! Mais vous vous compliquez tous la vie !

L'installateur de Passport pour le Danger est un exécutable Win16, donc il ne fonctionne effectivement plus sur les nouvelles versions de Windows.
        Cependant, le jeu est un exécutable Win32.
        Vous avez donc deux solutions.

Soit jouer directement depuis le CD en lancant l'exécutable D:\install\pptp.exe.

Soit vous faire une installation manuellement sur le disque dur.
        Une installation normale du jeu crée le dossier C:\PANTHERE avec les fichiers suivants à l'intérieur :
        allsongs.ptp
        batchman.exe
        bckgnd.gif
        Lisezmoi.wri
        logo1.gif
        lust.htm
        mss32.dll
        pink.htm
        pnkstd1.gif
        pptp.bro
        pptp.cnt
        pptp.exe
        pptp.hlp
        pptp.ico
        qa.htm
        Support.htm
        uninst.log
        winner.htm
        À quoi il vous faut ajouter le fichier pptp.orb qui contient toutes les ressources du jeu.

Voilà ! Maintenant vous savez comment jouer au jeu ou réaliser un "Abandonware-Facile"

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9403

Envoyé par LunaVorax Voir le message
          Ohlala ! Mais vous vous compliquez tous la vie !
          L'installateur de Passport pour le Danger est un exécutable Win16, donc il ne fonctionne effectivement plus sur les nouvelles versions de Windows.
          Cependant, le jeu est un exécutable Win32.
          Vous avez donc deux solutions.

Soit jouer directement depuis le CD en lancant l'exécutable D:\install\pptp.exe.
          Soit vous faire une installation manuellement sur le disque dur.
          Merci,
          J'avais bien essayé de copier les fichiers du CD sur le disque dur, ou de lancer directement l'executable depuis le CD... mais une des DLL n'était pas compatible Win32 d'après un message d'erreur au lancement (la fautive est la w32scomb.dll du CD).
          Avec l'installation manuelle, et donc sans les DLL du CD ça marche bien.
          Le jeu devrait être dans les abandonware-faciles du mois prochain.

Il faut quand même toucher aux options de compatibilité :
          -Choisir Windows 98 (sinon le son grésille sur mon windows 7 64bits)
          -Exécuter avec une résolution de 640x480 (pour jouer en plein écran)
          -exécuter en 256 couleurs (pour éviter le message de changement de résolution à chaque lancement).
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...