Sacrifice

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ecervele
    Peon

• février 2012
    • 16

Sacrifice

Bonjour les gens,

Je sais que le site ne s'occupe QUE des jeux sortis avant 2000, mais voilà, j'ai sacrifice, le jeu de shiny à l'époque où il faisait de bons jeux, et je voulais savoir si l'un d'entre vous sait comment le faire fonctionner sous windows 7 64bits???
    J'ai le jeu sur steam et en galette mais j'ai la flemme de le sortir des cartons, et le soucis, c'est QU'AUCUNE des manipulations que j'ai pu voir sur internet ne fonctionne, même le patch de planet sacrifice pour jouer en multijoueur ne fonctionne pas...

Donc quelqu'un sait il le faire fonctionner???

Merci d'avance.

Passez une excellente journée.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

As-tu essayé cette solution : http://www.cnet.com/how-to/making-ol...pcs-sacrifice/ ?
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Ecervele
      Peon

• février 2012
      • 16

Euh... Oui...

Comme je l'ai dit précédemment "QU'AUCUNE des manipulations que j'ai pu voir sur internet ne fonctionne, même le patch de planet sacrifice pour jouer en multijoueur ne fonctionne pas..." sachant que le solution que tu me donnes est une de celles que j'ai testé en premier...

En suite si je dit qu'aucune ne fonctionne c'est parce que j'en ai trouvé aucune de fonctionnelle... Donc dés qu'il s'agit d'une solution facile à trouver je les ai déjà tenté...

Donc si quelqu'un en a une fucking underground je suis preneur.
      (à moins que quelqu'un trouve un moyen de faire un équivalent DOS-BOX avec les vieux windows)

Mais bon merci quand même, bien que je sois super frustré...

Sinon j'ai oublié de préciser dans le message précédent que je parler de Shiny en parlant de l'époque où ils faisaient de bons jeux...
      Dernière modification par Ecervele, 05 avril 2015, 21h33.

Commentaire

• The Uploader
        MechWarrior

• février 2010
        • 7353

Envoyé par Ecervele Voir le message
        Euh... Oui...

Comme je l'ai dit précédemment "QU'AUCUNE des manipulations que j'ai pu voir sur internet ne fonctionne, même le patch de planet sacrifice pour jouer en multijoueur ne fonctionne pas..." sachant que le solution que tu me donnes est une de celles que j'ai testé en premier...
        Comme quoi il ne suffit pas de dire que tout as tout essayé (ce qui n'apporte rien). Si tu avais dit clairement dès le départ avoir essayé la procédure ci-dessus, je ne l'aurais pas posté :
        Soyez précis et explicite sur votre problème

Décrivez les symptômes du problème ou bug consciencieusement et clairement.
        Décrivez l'environnement sur lequel le problème apparaît (machine, OS, application, etc.). Précisez votre distribution et sa version (ex : Fedora Core 4, Slackware 9.1, etc.).
        Décrivez les recherches que vous avez effectuées pour comprendre le problème.
        Décrivez les étapes de votre diagnostic et vos tentatives de résoudre le problème.
        Décrivez tout changement récent dans votre ordinateur ou configuration logicielle qui pourrait être en rapport.
        De la bonne manière de poser des questions

Envoyé par Ecervele
        En suite si je dit qu'aucune ne fonctionne c'est parce que j'en ai trouvé aucune de fonctionnelle... Donc dés qu'il s'agit d'une solution facile à trouver je les ai déjà tenté...
        Ah donc, il faut que je les recherche sur Google, et si je tombe sur une d'entre elles, il faut que je devine que tu l'as déjà essayé. Pratique.

Envoyé par Ecervele
        Donc si quelqu'un en a une fucking underground je suis preneur.
        (à moins que quelqu'un trouve un moyen de faire un équivalent DOS-BOX avec les vieux windows)
        Perso, j'aurais posé la question autrement. Et j'aurais proposé une copie du jeu sur dropbox ou autre (car désolé, mais je ne l'ai pas donc j'en suis réduit aux recherches Google et à mon expérience).

Envoyé par Ecervele
        Mais bon merci quand même, bien que je sois super frustré...
        Mouais, ça m'apprendra à vouloir aider.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Ecervele
          Peon

• février 2012
          • 16

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps et de t'avoir vexé.

Merci quand même.

Commentaire

• Shinobi
            Paladin

• mai 2001
            • 772

Précise un peu le problème stp : qu'est ce qui se passe et quand ? Ca démarre pas du tout après avoir cliqué sur le jeu ? Ca démarre, tu vois l'intro mais ça plante après ? Ca plante pendant le jeu ? Un truc comme ça quoi... ^^
            Et tout symptôme supplémentaire serait précieux au moment du plantage ou pendant le jeu : l'écran devient noir et revient au bureau par exemple ? La résolution change ? Le curseur de souris rame, le son saccade ? bref, explique nous un peu plus stp qu'on sache dans quelle direction aller.
            Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Ecervele
              Peon

• février 2012
              • 16

Ben en fait j'arrive à la fenêtre "Selection Direct3D Driver" les deux modes plantes...

Le truc qui me fait bizarre c'est que j'ai l'impression que c'est mon écran qui me fait planté, alors que chez un pote en utilisant de son écran ça fonctionne mais avec mon vieil écran 4:3 il ne fonctionne pas non plus alors que quand j'étais sous XP mais au bout d'un moment il a fini par céder... (j'avais eu des problèmes j'ai écrit à Shiny qui ont été en dessous de tout mais un internaute m'a répondu car je n'avais pas trouvé de réponse un soucis d'allocation mémoire mais c'était il y a longtemps)

Donc voilà je ne suis malheureusement pas le seul à avoir ce soucis et BEAUCOUP n'arrive pas à s'en dépatouiller avec la version steam, la version CD je ne sais pas... (je l'ai dans des cartons mais j'ai la flemme)

Apparemment c'est propre aux Nvidia, car les ATI n'en souffrent pas.

Bref c'est chiant parce que ce jeu est génial, le dernier bon jeu de Shiny... (il faudrait que je teste aussi Messiah car le moteur graphique est le même mais je ne l'ai qu'en CD donc dans des cartons)

Ces jeux sont ils éligibles par le site au fait??? Parce qu'ils datent de 2000...

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Alors non le jeu n'est pas éligible sur le site car la date limite est 1999. Sinon je te conseille plutôt de sortir le CD car je sais que cela fonctionne bien avec Virtual PC.
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Ecervele
                  Peon

• février 2012
                  • 16

Et meurde... Je savais qu'ils étaient trop récent mais bon sur un malentendu ça aurait pu passer...

Oky merci, c'était bien ce dont je me doutais...

C'est rageant d'avoir claqué des thunes dans un jeu qu'on possède déjà pour une version qui aurait du fonctionner sur les nouveaux systèmes alors que ce n'est pas le cas...

Je vais devoir faire une séance spéléologie alors...

Commentaire

• Shinobi
                    Paladin

• mai 2001
                    • 772

En même temps, s'il fonctionne avec VirtualPC c'est la solution la plus simple : tu installes un Windows 98 dans VirtualPC et ton jeu tournera dessus sans se douter qu'il est sur un Windows plus récent ^^
                    Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il m'a dit "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde et de plus j'emmerde tous les mal-bushés qui me contrediraient"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça...

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

Hello,

En ce qui me concerne je peut lancer le jeu jusqu'au menu mais ça plante au démarrage d'une partie.
                      J'ai essayer d'arranger le coup avec DxWnd mais pour le moment cela n'a rien donné.

Edit : autant pour moi, le jeu fonctionne très bien avec ce patch : http://sacrificeplanet.net/
                      Dernière modification par Human Ktulu, 14 avril 2015, 20h05.

Commentaire

• Ecervele
                        Peon

• février 2012
                        • 16

Human Ktulu, qu'as tu comme carte graphique???

Car de mon côté le jeu ne fonctionne pas même avec le patch...

Shinobi, j'ai configurer le virtualPC mais j'ai tellement la flemme de chercher le CD.

Par contre je voulais savoir, si je pense l'avoir toujours mais il faudrait que je le cherche, j'ai des vieux jeux qui pourraient vous intéresser sur le site, comment fait on pour envoyer les ISO???
                        Dernière modification par Ecervele, 08 mai 2015, 15h40.

Commentaire

• Human Ktulu
                          Rogue

• juin 2005
                          • 1140

Bonjour,

En effet j'ai une ATI Radeon HD4800 qui fonctionne nickel même avec des jeux récents, mais vu que ATI considère cette gamme comme obsolète ils ne mettent pas à jour le package du pilote
                          C'est complétement con d'ailleurs, le package pour WinXP est plus a jour que le package Win7 ...

Donc si tu as une NVIDIA tant mieux pour toi !

Commentaire

• Darkseid
                            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                            • 3843

Envoyé par Ecervele Voir le message
                            Par contre je voulais savoir, si je pense l'avoir toujours mais il faudrait que je le cherche, j'ai des vieux jeux qui pourraient vous intéresser sur le site, comment fait on pour envoyer les ISO???
                            Avant d'envoyer les Iso, proposes les jeux en ta possession dans ce topic. On te dira si on est preneur ou pas. Si c'est le cas on t"expliquera ensuite comment nous les faire parvenir.
                            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Ecervele
                              Peon

• février 2012
                              • 16

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                              Bonjour,

En effet j'ai une ATI Radeon HD4800 qui fonctionne nickel même avec des jeux récents, mais vu que ATI considère cette gamme comme obsolète ils ne mettent pas à jour le package du pilote
                              C'est complétement con d'ailleurs, le package pour WinXP est plus a jour que le package Win7 ...

Donc si tu as une NVIDIA tant mieux pour toi !
                              Ben le soucis, c'est que pour ce jeu, ça ne fonctionne pas, d'où la question que je te posais...
                              Dans le cas présent, ce serait plutôt tant pis pour moi, vu que le jeu est inutilisable sous 7 avec une Nvidia, malgré tous les tutos moisi foisonnant sur internet...

Aprés pour le reste, je n'ai pas de problème... Donc dans l'absolu, je n'ai pas à me plaindre, c'est clûr.

Envoyé par Darkseid Voir le message
                              Avant d'envoyer les Iso, proposes les jeux en ta possession dans ce topic. On te dira si on est preneur ou pas. Si c'est le cas on t"expliquera ensuite comment nous les faire parvenir.
                              Outcast, Homeworld, Shadowman, Die by the sword, etc... par exemple.

J'ai vérifié les date.
                              CEY AVEN DEUMIL!!!!
                              Aprés il faut voir si ils sont en abandonware et si vous ne les avez pas déjà... (second point que j'aurai pu vérifier avec mes petites mimines)
                              Sinon j'avais pensé à d'autre jeux mais ils sont trop récents...
                              Mais bon j'ai les boites, mais les CDs, sont ailleurs, il faudrait que je les sortent des cartons...
                              Si ça vous intéresse, je me sortirai mes appendices digitaux du rectum pour lancer les recherches, en espérant n'avoir pas été assez mauvais pour avoir perdu les CDs, suite à mes déménagements...
                              Dernière modification par Ecervele, 10 mai 2015, 22h53.

Commentaire

Chargement...