J'y comprend rien !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Océane
    Peon

• mars 2015
    • 16

J'y comprend rien !

Bonjour

J'ai téléchargé et installé Pharaon.

Mais quand je lance le jeu, il me demande le CD...
    J'ai lu qu'il fallait "monter le fichier ISO". Ca veut dire quoi ?

HELP !!

Edit -------------------------------------

Bon, j'ai réussi à monter le ficher ISO.

Mais cela ne fonctionne pas pour autant...

Je pense que je n'ai clairement pas les connaissances nécessaires pour trouver seule... J'ai beau lire le guide pour les débutants, je ne parviens pas à faire fonctionner le jeu.

Un p'tit coup de main ?
    Dernière modification par Océane, 26 mars 2015, 15h24.
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Bonjour Océane !

La bonne volonté est présente sur ce forum pour t'aider ... mais on manque d'informations:
    > qu'est-ce qui ne fonctionnne pas? As-tu une erreur qui apparait ?
    > Quelle est la version de ton système? Quelle architecture (32 ou 64 bits)? Quel logiciel utilises-tu pour monter l'ISO ? et pour la décompression?
    > Les informations de la section "Installation" sur la fiche du jeu ne t'aident pas ?

Enfin, peux-tu détailler les étapes de ton installation, afin que l'on vérifie que tout est OK?

Roger!
    Dernière modification par Belg@r@th, 26 mars 2015, 17h44.
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Océane
      Peon

• mars 2015
      • 16

J'ai télécharger et décompressé avec winrar le jeu.

Ensuite, j'ai téléchargé et installé Dosbox, dont j'ai toutes les peines du monde à comprendre le fonctionnement.

Je suis sur Windows 7

Si je clique directement sur le launcher du jeu, il me demande le CD. C'est pour ça que j'ai téléchargé dosbox.

Je pense que c'est moi qui n'ai pas compris comment faire tout ça... AUssi, est-il possible de me guider (quitte à tout ré-installer) étape par étape pour que le jeu fonctionne ?
      J'ai conscience de mon assistanat, et ça me désole....

Commentaire

• Igor Poulpupov
        Legendary

• novembre 2005
        • 2332

Bonjour Océane.
        (Belg@, je t'aide à faire avancer le schmilblick vu que tu es pas là...)

D'après ce que je vois sur sa fiche, Pharaon est un jeu Windows. Dosbox ne te servira donc à rien ici, il ne sert que pour les jeux Dos (les plus vieux).
        Tu dis que tu as pu monter le fichier ISO, comment ? As tu utilisé Daemon Tools Lite (ou Power ISO) ? Tu n'en parles pas dans ton précédent post, mais un tel logiciel est indispensable (à moins de graver le CD).

Si ça n'est pas déjà fait, je t'invite à lire ce sujet pour tout comprendre sur ce genre de fichiers (tout ne te sera pas utile pour jouer, principalement le C, second tiret, mais il vaut mieux tout lire) : http://www.abandonware-forums.org/sh...-Les-Images-CD

Dans le cas où tu n'as ni Daemon Tools Lite, ni Power ISO, télécharge Daemon Tools Lite à partir du lien fourni dans ce sujet, installe-le (n'installe pas la toolbar, de manière générale n'installe jamais les toolbars fournies avec des logiciels), et reprends ensuite les instructions de la fiche de jeu à "monter l'image cd en double cliquant dessus" (ou en faisant clic droit / ouvrir avec Daemon Tools Lite).

Si tu avais déjà Daemon Tools Lite (ou Power ISO), peut être que le double clic n'a pas fonctionné comme prévu et a lancé un autre logiciel. Si c'est le cas, un "clic droit / ouvrir avec" devrait régler le problème.
        Igor "Ironicus" Poulpupov
        Chaotique neutre
        Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Océane
          Peon

• mars 2015
          • 16

OK, alors en fait je me suis embêtée avec DOS box pour rien ^^ Pas grave.

J'ai téléchargé daemon tools lite et j'ai monté l'image avec. J'ai pu installer le jeu. A la fin de l'installation, il me demande de redémarrer l'ordi donc c'est fait, mais quand je lance le jeu, je ne peux pas jouer Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pharaon.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,4 Ko 
ID : 			715023
          Dernière modification par Océane, 26 mars 2015, 20h30.

Commentaire

• Igor Poulpupov
            Legendary

• novembre 2005
            • 2332

Bon, j'ai essayé de mon côté (uniquement parce que tu es une fille qui joue à Diablo - et parce que c'était la mi-temps), effectivement, l'autorun du CD n'est pas au point, il me fait la même chose que chez toi.
            Il faut lancer le jeu à partir de l'appli pharaoh.exe qui est dans ton dossier d'install (C:/SIERRA/Pharaon si tu ne l'as pas changé), chez moi ça marche.
            Chaotique neutre
            Humain-Mâle

Commentaire

• Océane
              Peon

• mars 2015
              • 16

Ah génial ça marche!!!!!!! Merci

Comment tu sais que je joue à Diablo ?

Commentaire

• Igor Poulpupov
                Legendary

• novembre 2005
                • 2332

Ahem... Parce que l'icône sur ta capture d'écran saute aux yeux... J'espérais trouver un code confidentiel mais je n'ai rien vu...
                Bon jeu !
                Chaotique neutre
                Humain-Mâle

Commentaire

• Océane
                  Peon

• mars 2015
                  • 16

ah mdr !!!

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
                    Bonjour Océane.
                    (Belg@, je t'aide à faire avancer le schmilblick vu que tu es pas là...)
                    Tu as très bien fait , d'autant plus que tu as résolu le problème de notre miss Fan2Diablo avant même que je prenne connaissance de sa réponse.

Et puis comme ça tu ne me fais pas mentir quand j'ai évoqué la bonne volonté de l'ensemble du forum!
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

En tout cas toute cette histoire aura eu le merite de faire connaitre au grand public le prénom de Belg@r@th^^
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• vegetable man
                        Abandonwarriors

• novembre 2007
                        • 914

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
                        Dernière modification par vegetable man, 28 mars 2015, 00h23.

Commentaire

• Océane
                          Peon

• mars 2015
                          • 16

Re salut ! Le jeu fonctionnait très bien, et après quelques jours sans y jouer paf, bug ! Je fais comme d'hab pour lancer, mais il me demande le CD -_-
                          Pourquoi ? Comment faire ?

Commentaire

• cja2001
                            La Bénore

• juillet 2001
                            • 5500

Envoyé par Océane Voir le message
                            Re salut ! Le jeu fonctionnait très bien, et après quelques jours sans y jouer paf, bug ! Je fais comme d'hab pour lancer, mais il me demande le CD -_-
                            Pourquoi ? Comment faire ?
                            Peut-etre que le fichier ISO a ete demonte de Daemontool.
                            Verifie que le CD soit bien toujours dans le lecteur virtuel.
                            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Océane
                              Peon

• mars 2015
                              • 16

Justement, il y est toujours, c'est pour cela que je ne comprend pas d'où peut venir le problème

Commentaire

Chargement...