Ordinateur complètement bloqué

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LNP45
    Abandonwarriors

• juillet 2005
    • 734

Ordinateur complètement bloqué

Bonjour

J'ai un problème ...

J'ai commencé un jeu (Alien Incident). Tout allait bien et puis, d'un seul coup, tout s'est bloqué en plein écran. Et je ne sais plus quoi faire pour arrêter l'ordi.

J'ai essayé ALT+Retour pour mettre en petite fenêtre et avoir accès aux commandes. Impossible.
    J'ai essayé CTRL+ALT+SUP pour avoir le gestionnaire des tâches. Impossible.
    J'entend dans l'ordi un petit bruit bizarre tic tic tic ... puis toc toc toc ...
    J'ai un portable et ma batterie est intégrée. Impossible donc de la retirer pour tout éteindre.
    Je ne sais pas quoi faire et ce bruit m'inquiète.
    Est-ce que quelqu'un a une idée ? un conseil à me donner ?

Merci d'avance.
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Reste appuyée pendant 4 secondes sur le bouton de mise en marche. Cela permet d'arrêter l'ordinateur. C'est un peu brutale (ça ne donne pas le temps au système d'exploitation de ranger ses affaires avant que l'extinction ne se fasse), mais avec les systèmes de fichiers journalisés d'aujourd'hui ça pose quasiment pas de problème (on perd que ce qui n'a pas été sauvegardé).
    Dernière modification par The Uploader, 31 mars 2015, 16h35.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• LNP45
      Abandonwarriors

• juillet 2005
      • 734

Merci. Je vais garder ce conseil précieusement.
      Ma batterie a fini par se décharger complètement et tout s'est arrêté.
      La remise en marche a été longue .... mais il me semble que tout est en ordre. Je suis à peu près rassurée pour l'ordi.
      Par contre, j'ai un peu peur de reprendre le jeu, il y a peut être un bug.

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14772

Le jeu, je l'ai testé (c'est moi qui ai rédigé le descriptif) et le fichier était sain.

Commentaire

• LNP45
          Abandonwarriors

• juillet 2005
          • 734

Rassure toi Reggio, je ne disais pas que le bug venait du jeu. Je n'ai jamais eu de bug avec les jeu Abandonware facile et pourtant j'en ai déjà fait beaucoup.

J'ai tout recommencé sur un autre ordinateur avec XP et ça va normalement.

Par contre, le jeu n'aime pas les captures d'écran. Là, je suis affirmative.

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14772

C'était surtout pour te rassurer car les fichiers sont testés et contrôlés. J'espère que ton ordi va tenir le coup...

J'avais beaucoup aimé ce petit jeu finlandais, avec ses références à star wars et son humour. Un jeu hommage plus qu'un soft innovant. Bon jeu si tu ne l'as terminé
            Dernière modification par reggio52, 31 mars 2015, 22h57.

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

Hello,

Tu peut également utiliser DxWnd ( http://fr.aeriesguard.com/DxWnd-qu-es-aquo ) qui a une option qui te permet de forcer le retour Windows avec un jeu planté.
              Voir dans onglet "Input" puis cocher "Enable hotkey + Intercept Alt+F4 key"

Commentaire

Chargement...